Presque tout peut être brisé ou émietté avec du temps. Ce système ne concerne que les situations où il est nécessaire de briser quelque chose dans le feu de l’action (pendant un combat par exemple).
SOLIDITÉ DES OBJETS | |
SOLIDITÉ | OBJET |
8 | PORTE |
10 | PORTE RENFORCÉE |
8 | SERRURE |
9 | ARMES A FEU (PISTOLET) |
12 | MENOTTES |
10 | COUTEAU, ÉPÉE |
10 | BOUCLIER MEDIEVAL |
12 | BOUCLIER MODERNE* |
4 | CORDE |
Pas de bonus aux dégâts ni d’Explosion : une Prouesse au jet d’attaque n’apporte pas de dé de bonus aux dégâts, les dégâts n’explosent pas. Une porte ou une serrure ne subit pas plus de dégâts sur un coup précis ou chanceux faute « d’organes vitaux » comme sur une personne ou un véhicule.
Type des dégâts : certains types d’attaque sont incapables de briser certains types d’objets. Une massue ne peut jamais couper une corde ou une unique balle de pistolet ne peut pas détruire une porte. Le bon sens est le meilleur guide pour déterminer si une arme spécifique peut endommager un objet particulier.
Référez-vous à Couvert et obstacles (p. 102) pour attaquer à travers des objets.
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