L'Antre-Mondes

Jeux de rôle, jeux de plateau, jeux de cartes, Wargames, jeux de dé, soirées entre amis, région Cuersoise

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Les règles de situation 

Sujets
Pas de nouveaux messages
30102023
Une attaque à distance subit un malus de -4 contre un personnage à terre se trouvant à au moins 3 cases (non cumulable avec le Couvert). Les dégâts d’une Attaque de zone sont réduits de 4 pour un personnage à terre.
Quand un défenseur À terre est ciblé par une attaque au corps-à-corps, sa Parade est réduite de 2 et il subit un malus de -2 à ses jets de Combat.
Se relever coute 2 cases de mouvement.

par Master Of Edgerunners - Commentaires: 0 - Vues: 21
Pas de nouveaux messages
30102023
Un personnage peut effectuer jusqu’à trois actions au cours de son tour. Chaque action au-delà de la première inflige un malus de -2 à toutes les actions : faire deux actions inflige un malus de -2 aux deux, et faire trois actions inflige un malus de -4 aux trois.
Les Jokers disposent de leur dé Joker pour chaque action comme d’habitude.
Toutes les actions doivent être déclarées au début du tour du joueur avant tout jet. Les malus subsistent même si une action déclarée n’est plus possible par la suite (en général parce qu’elle dépendait du succès d’une action...

par Master Of Edgerunners - Commentaires: 0 - Vues: 20
Pas de nouveaux messages
30102023
Un personnage peut utiliser une arme à distance tout en étant engagé dans un corps-à-corps, avec quelques limitations :
  • L’attaquant peut uniquement utiliser une arme à distance à une main (pas plus grande qu’un pistolet) ou un pouvoir. Il ne peut pas utiliser de fusil ou d’autres armes plus encombrantes. La Difficulté de l’attaque est égale à la Parade de la cible et non à 4 comme si c’était une attaque à Portée Courte, dans la mesure où la cible se défend activement.
  • Si un personnage au corps-à-corps attaque une cible non adjacente avec...

par Master Of Edgerunners - Commentaires: 0 - Vues: 22
Pas de nouveaux messages
30102023
Un héros se trouve fréquemment dans des situations où il est obligé d’utiliser des objets inhabituels en guise d’armes. Torche, vase, chaise, bouteille, tabouret, outils ou tout autre objet peut à tout instant se transformer en arme dangereuse.
Un personnage doté d’une arme improvisée est considéré comme armé mais subit un malus de -2 à ses jets d’attaque. La Portée, les dégâts et la Force minimum pour utiliser une arme improvisée sont déterminés par son type :
  • „PETITE : chope de bière en métal, pierre de la taille d’un poing, pistolet utilisé comme...

par Master Of Edgerunners - Commentaires: 0 - Vues: 25
Pas de nouveaux messages
30102023
Une créature disposant d’armes naturelles comme des griffes, des crocs ou des cornes peut attaquer avec une ou plusieurs de ces dernières en utilisant la Compétence Combat. Les dégâts sont définis dans les statistiques de l’espèce.
Une telle créature est toujours considérée comme étant armée, ce qui signifie qu’elle n’est pas un Défenseur désarmé (voir p. 102) et que ses adversaires Combattant à deux armes n’obtiennent pas l’avantage lorsqu’ils la combattent (voir p. 98).
Voici quelques informations supplémentaires en fonction du type d’arme...

par Master Of Edgerunners - Commentaires: 0 - Vues: 15
Pas de nouveaux messages
30102023
Attaquer à plusieurs permet d’encercler une cible et d’en exploiter les ouvertures afin de prendre l’avantage sur elle. Chaque adversaire adjacent (n’étant pas Sonné) au-delà du premier ajoute +1 à tous les jets de corps-à-corps des attaquants, jusqu’à un maximum de +4. Si trois gobelins attaquent un héros solitaire par exemple, ils bénéficieront tous d’un bonus de +2 à leurs jets de Combat.
Chaque allié adjacent au défenseur annule un point de bonus d’Attaque à plusieurs d’un attaquant adjacent aux deux. De cette manière, les troupes ordonnées...

par Master Of Edgerunners - Commentaires: 0 - Vues: 20
Pas de nouveaux messages
30102023
Un personnage maniant deux armes de corps-à-corps ajoute +1 à son jet de Combat si sa cible n’a qu’une arme ou est désarmée et qu’elle ne dispose pas d’un bouclier. Ce bonus ne s’applique pas non plus contre une créature disposant d’Armes naturelles (voir p. 97). Avoir une arme à feu dans chaque main n’octroie pas d’effet particulier si ce n’est de disposer de plus de munitions.
Un personnage qui souhaite se spécialiser dans ce type de techniques peut choisir les Atouts Combat à deux armes ou Double-flingue.

par Master Of Edgerunners - Commentaires: 0 - Vues: 17
Pas de nouveaux messages
30102023
Un personnage est droitier par défaut à moins que son joueur ne décide qu’il est gaucher. Une action nécessitant une bonne coordination, comme Combat ou Tir par exemple, subit un malus de -2 si elle est effectuée uniquement avec la main non-directrice.
Une arme tenue en main non-directrice n’octroie pas de bonus de Parade à moins que le personnage ne soit Ambidextre (voir p. 37).

par Master Of Edgerunners - Commentaires: 0 - Vues: 14
Pas de nouveaux messages
30102023
Cibler une partie du corps inflige un modificateur au jet d’attaque qui dépend de l’Échelle de la cible (et non l’Échelle de la créature dont la cible fait partie).
Utilisez les modificateurs d’Échelle (voir p. 108) pour déterminer les bonus ou les malus inhérents à la taille de la cible. Les malus listés ci-dessous correspondent à des créatures d’Échelle Normale, et précisent les éventuels effets additionnels d’une attaque ciblée.
  • MAIN (-4) : la cible peut se retrouver Désarmée (voir p. 103).
  • MEMBRE (-2) : cibler un membre ne...

par Master Of Edgerunners - Commentaires: 0 - Vues: 15
Pas de nouveaux messages
30102023
Les grenades, les effets de certains sorts, les souffles de dragon et toutes les attaques qui affectent une large zone entrent dans cette catégorie. Pour simplifier, la plupart de ces attaques utilisent des Gabarits d’explosion de taille standard : Petit, Moyen et Grand pour les zones circulaires, ainsi qu’un Gabarit de cône. Vous les trouverez p. 206-208 et sur notre site Internet.
Les attaques de zone ciblent un endroit plutôt que des individus et ignorent donc les bonus défensifs pour les cibles spécifiquement couvertes par le gabarit, comme l'Atout Esquive ou les malus de vitesse.Pour...

par Master Of Edgerunners - Commentaires: 0 - Vues: 22
Pas de nouveaux messages
30102023
Certains Atouts comme Contre-attaque et Frappe éclair, ou le fait de Rompre le combat permettent à un personnage de bénéficier d’une attaque gratuite. Une attaque gratuite est une attaque unique non modifiable par un Atout ou une option de combat.
C’est une attaque au corps-à-corps ou une empoignade, mais une arme de tir reste acceptable si elle est susceptible d’être utilisée au corps-à-corps (voirArme à distance dans un corps-à-corps p. 97).

par Master Of Edgerunners - Commentaires: 0 - Vues: 17
Pas de nouveaux messages
30102023
Un personnage qui souhaite simplement toucher son adversaire (le plus souvent pour l’affecter avec une attaque magique) bénéficie d’un bonus de +2 à son jet de Combat.

par Master Of Edgerunners - Commentaires: 0 - Vues: 23
Pas de nouveaux messages
30102023
Il arrive qu’un attaquant puisse prendre sa cible totalement par surprise. Le MJ reste seul juge des situations où une Attaque surprise est possible. C’est généralement le cas pour une cible immobilisée ou inconsciente de l’attaque, comme quand l’attaquant parvient à se glisser à quelques mètres à peine de sa victime (voir Discrétion p. 30). D’autres situations sont possibles (un tireur d'élite ciblant une cible stationnaire ignorant le danger). Attaquer par surprise octroie un bonus de +4 à l’attaque et aux dégâts pour une action.
Coup assommant...

par Master Of Edgerunners - Commentaires: 0 - Vues: 14
Pas de nouveaux messages
30102023
Parfois il arrive qu’un personnage désespéré jette toutes ses forces dans une bataille au détriment de sa propre survie.
Faire une Attaque totale offre un bonus de +2 aux jets de Combat et à leurs dégâts pour tout le tour, mais le héros est Vulnérable jusqu’à la fin de son tour au prochain round (pas celui en cours).
On peut utiliser l’Attaque totale avec des attaques multiples, comme celles d’actions multiples ou avec les Atouts Frénésie ou Balayage.

par Master Of Edgerunners - Commentaires: 0 - Vues: 14
Pas de nouveaux messages
30102023
À l’occasion, un personnage peut avoir besoin de casser quelque chose comme une arme, une serrure ou une porte. Un objet inerte a une Parade de 2, ou celle de son porteur s’il est tenu. Si les dégâts d’une attaque égalent ou dépassent sa Solidité, l’objet est brisé, tordu, inutilisable ou affecté de tout autre effet au choix du MJ.
Presque tout peut être brisé ou émietté avec du temps. Ce système ne concerne que les situations où il est nécessaire de briser quelque chose dans le feu de l’action (pendant un combat par exemple).


par Master Of Edgerunners - Commentaires: 0 - Vues: 28
Pas de nouveaux messages
30102023
Un fusil de chasse tire des volées de plombs et fait ainsi plus de dégâts à courte portée, où le tir est moins dispersé et plus de projectiles touchent la cible. La relative facilité à toucher octroie un bonus de +2 aux jets de Tir. La chevrotine fait 3d6 de dégâts à Portée Courte, 2d6 à Portée Moyenne et 1d6 de dégâts à Portée Longue. Il n’est pas possible de tirer de la chevrotine à Portée Extrême.
Double canon
certains fusils de chasse sont à double canon. Un attaquant tirant les deux d'un coup sur une cible fait un seul jet de dégâts avec un bonus de +4.

par Master Of Edgerunners - Commentaires: 0 - Vues: 16
Pas de nouveaux messages
30102023
Un personnage monté, à cheval ou sur toute autre créature étrange et fantastique, dispose de certains avantages et désavantages en combat, comme décrit ci-dessous.
Une monture ne reçoit pas de carte d'action. Elle agit lors de la carte de son cavalier et peut attaquer n’importe quelle cible lui faisant face.
Combattre
pour combattre monté, un personnage utilise sa plus basse Compétence entre Combat et Équitation. Un cavalier doit savoir bien monter pour mener sa monture à la bataille !
Chute
chaque fois qu’un personnage monté...

par Master Of Edgerunners - Commentaires: 0 - Vues: 17
Pas de nouveaux messages
30102023
Une victime sans défense peut être achevée avec une arme létale en une action. Le résultat est automatique à moins que le MJ considère qu’il s’agit d’une situation particulière, comme une cible disposant d’une armure naturelle importante, d’une grande résistance, d’une possibilité de s’en sortir, etc.
Le tueur doit en général achever sa victime en se tenant à ses côtés, mais le MJ peut décider qu’un coup de grâce peut être donné à distance si la situation s’y prête.

par Master Of Edgerunners - Commentaires: 0 - Vues: 19
Pas de nouveaux messages
30102023
Une attaque au corps-à-corps ou à distance subit le malus indiqué ci-après lorsqu’elle cible un adversaire à couvert.

MALUSCOUVERT
-2COUVERT LÉGER : 1/4 DE LA CIBLE MASQUÉE
-4COUVERT MOYEN : LA MOITIE DE LA CIBLE EST MASQUÉE OU CETTE DERNIER EST A TERRE
-6COUVERT LOURD : 3/4 DE LA CIBLE EST MASQUÉE
-8COUVERT TOTAL : LA CIBLE EST A PEINE VISIBLE


OBSTACLES
Parfois, un personnage...

par Master Of Edgerunners - Commentaires: 0 - Vues: 21
Pas de nouveaux messages
30102023
Avec cette action, un personnage peut choisir de concentrer toute son énergie et ses Compétences pour se défendre des attaques de corps-à-corps. Sa Parade augmente de 4. Il ne peut pas faire d’actions multiples durant son tour ni courir mais peut néanmoins se déplacer. Le bonus dure jusqu’au début de son prochain tour.

par Master Of Edgerunners - Commentaires: 0 - Vues: 22
Pas de nouveaux messages
30102023
Il est difficile de parer une lame à mains nues. Un attaquant équipé d'une arme de corps-à-corps bénéficie d’un bonus de +2 à son jet de Combat si sa cible n’a pas d’arme ou de bouclier (ce bonus ne se cumule pas avec une Attaque surprise).

par Master Of Edgerunners - Commentaires: 0 - Vues: 21
Pas de nouveaux messages
30102023
Un personnage peut dégainer, saisir ou ranger jusqu’à deux objets par round en une action gratuite s'ils sont accessibles (comme dans un holster ou un fourreau).
Prendre en main chaque objet supplémentaire correspond à une action, de même que dégainer un objet peu accessible (un holster de cheville), ramasser au sol après avoir été désarmé ou d’autres circonstances similaires.

par Master Of Edgerunners - Commentaires: 0 - Vues: 15
Pas de nouveaux messages
30102023
Un personnage peut choisir cette option pour mettre hors d’état de nuire son adversaire sans le tuer. Il doit frapper avec ses poings ou avec une arme contondante. Une arme tranchante est utilisable si elle dispose d’un côté plat mais inflige un malus de -1 aux jets de Combat.
Les dégâts non létaux provoquent des Blessures comme d’habitude, mais une victime qui serait Incapacitée est assommée pour 1d6 heures à la place. Si ce n’est cette exception, les Blessures non létales sont gérées exactement comme des Blessures normales. Un Extra est donc plus facile à assommer...

par Master Of Edgerunners - Commentaires: 0 - Vues: 20
Pas de nouveaux messages
30102023
Un personnage peut tenter de désarmer son adversaire ou d’endommager son arme (ou un autre objet), que ce soit avec une attaque au corps-à-corps ou une attaque à distance.
En tout premier lieu, il doit réussir à toucher l’objet, le bras ou la main de son adversaire (voir Attaque ciblée).
Si l’attaque réussit à toucher l’arme, le personnage fait les dégâts normaux contre l’objet (sans Explosion ni bonus de Prouesse, voir Casser des trucs). Le défenseur doit réussir un jet de Force au moins égal aux dégâts de l’attaque ou lâcher l’objet.
Si...

par Master Of Edgerunners - Commentaires: 0 - Vues: 19
Pas de nouveaux messages
30102023
Un personnage peut se retrouver en état Distrait ou Vulnérable suite à une Épreuve, ou à l'effet d'un pouvoir ou d'une Capacité. Ces deux états durent jusqu’à la fin du prochain tour du personnage. Si un personnage devient Distrait ou Vulnérable au cours de son propre tour, il conserve cet état jusqu’à la fin de son tour suivant.
DISTRAIT
le personnage subit un malus de -2 à tous ses jets de Trait jusqu’à la fin de son prochain tour.
VULNÉRABLE
les actions et attaques à l’encontre du personnage bénéficient d’un...

par Master Of Edgerunners - Commentaires: 0 - Vues: 29
Pas de nouveaux messages
30102023
Quand un personnage rate un jet de Tir ou d’Athlétisme (lancer), il peut parfois être important de savoir si d’autres cibles potentielles ont été touchées. Le MJ ne devrait utiliser cette règle que dans des situations dramatiques, pas pour chaque coup raté dans une bagarre de saloon.
Chaque fois que le dé de Compétence d’une attaque à distance indique un 1, une cible aléatoire adjacente ou dans la ligne de tir a été touchée. Le dé Joker ne déclenche jamais de Dommages collatéraux. Un Joker doit échouer son attaque de CdT 1 avec le dé Joker pour que cette dernière puisse toucher...

par Master Of Edgerunners - Commentaires: 0 - Vues: 28
Pas de nouveaux messages
30102023
Une empoignade est un jet opposé d’Athlétisme entre l’attaquant et le défenseur. Si l’attaquant l’emporte, une cible libre est Entravée, une cible déjà Entravée est Immobilisée. En cas de Prouesse, la cible est Immobilisée. Les états Entravé et Immobilisé sont décrits ci-contre.
Celui qui maintient son adversaire Immobilisé est Vulnérable.
Le bonus d’Attaque à plusieurs s’applique pour Empoigner un défenseur, mais pas aux autres manœuvres sauf décision contraire du MJ pour une situation spécifique.
Taille
s’il y a une différence d’Échelle...

par Master Of Edgerunners - Commentaires: 0 - Vues: 35
Pas de nouveaux messages
30102023
Un héros peut choisir de ne pas agir tout de suite. On dit alors qu’il est En attente. Cela lui permet d’agir plus tard dans le round s’il le souhaite. Il conserve sa carte d'action jusqu’à ce qu’il l’utilise. Un personnage En attente en début de round ne reçoit pas de nouvelle carte d'action et peut agir quand il le souhaite (il défausse sa carte d'action et reçoit un jeton En attente ou un marqueur quelconque pour mémoire). 
Secoué et Sonné
si un personnage En attente se retrouve Secoué ou Sonné, il n’est plus En attente et...

par Master Of Edgerunners - Commentaires: 0 - Vues: 47
Trier
Trier par
Ordre
Modérateurs
Aucun
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Utilisateurs enregistrés : Aucun


  • Nouveaux messages Nouveaux messages
  • Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
  • Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
  • Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
  • Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
  • Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
  • Annonce Annonce
  • Note Note
  • Annonce globale Annonce globale
La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 11:18