Jeux de rôle, jeux de plateau, jeux de cartes, Wargames, jeux de dé, soirées entre amis
 
PortailAccueilÉvènementsPublicationsMembresFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 WARHAMMER INVASION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Master Of Edgerunners
Big Damn Admin
Big Damn Admin
avatar

Masculin
Vierge Nombre de messages : 4346
Date de naissance : 13/09/1971
Age : 45
Localisation : ANTRE MONDES
Humeur : Jusqu'ici... Tout va bien...
Date d'inscription : 04/09/2007

Données Ludiques
Maîtrise: Warhammer 2nd Edition, Delta Green, Cyberpunk, Savages Worlds, Chroniques Oubliées, Paranoïa, Mega, Rêve de Dragon, Star Trek, Firefly

MessageSujet: WARHAMMER INVASION   Mer 3 Mar - 17:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans "Invasion", deux joueurs s'affrontent, un jouant l'Ordre, l'autre la Destruction. Soit d'un côté, l'Empire et les Nains et de l'autre les Orcs et le Chaos. A noter la présence de carte "elfes" et "elfes noires" qui ne représentent pas encore d'armée complète (mais cela ne saurait tarder) ainsi que de cartes "neutres" que chaque camp peut intégrer à son jeu. Pour l'emporter, les joueurs vont devoir s'affronter lors de batailles tout en résolvant des quêtes et en construisant leur empire. Gestion ET stratégie !!!

Les cartes de royaumes possèdent trois zones en commun : Le champ de bataille où seront posées les unités que vous pourrait envoyer à l'attaque (vous pourrez les équiper de cartes soutient qui renforceront leur puissance), le royaume, garant de votre identité et la zone de Quête où vous pourrez envoyez certaines de vos unités en mission. Vous pourrez construire des bâtiments dans chacune de ces trois zones, votre adversaire pourra attaquer chacune de ces trois zones. Si deux d'entre elles partent en flamme, vous aurez perdu la partie.

pour en savoir plus, voyez le tutorial en vidéo sur le site de edge : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans la boite de base, 4 deck "prêt-à-l'emploi", ce qui vous facilite la vie et vous permet de découvrir rapidement le jeu. Chaque Deck concerne une des races de départ. Il est à noter, que les paquets de départ respecte bien "l'esprit" de chaque race. et que chacun d'entre elle à ses chances de victoires.
Les parties sont assez rapides (même la première) et on peut en enchaîner plusieurs sans effort !!!

Le "Core set" est composé de 220 cartes dans une grosse boîte avec un certain nombre de marqueurs. Des séries de boosters devraient ensuite voir rapidement le jour, ajoutant certainement de nouvelles factions. Aux quatre que propose le jeu de base, viendront se joindre les Elfes (hauts, sylvains, noirs), les Bretonniens, les Hommes-lézards, les Skavens, les Morts-vivants divers et variés, etc.

Le jeu est signé Eric M. Lang, qui est déjà l'auteur du "Trône de Fer".

"Un living card game est un jeu de cartes à collectionner dont les cartes sont vendues dans des paquets fixés. En achetant le paquet d'une nouvelle série, le joueur dispose de toutes les cartes de l'extension en au moins un exemplaire. Ensuite, à lui de choisir de s'équiper avec de quoi avoir trois exemplaires de chaque carte, le maximum généralement autorisé dans ces jeux. Mais plus besoin d'acheter des stocks de boosters pour avoir la carte tant recherchée. Une alternative aux jeux de cartes à collectionner classique que FFG et Edge utilisent systématiquement désormais. "Invasion" est le troisième de la gamme FFG après "Le Trône de fer" et "L'appel de Chtulhu".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois en place, ça ressemble à ça.

_________________
Arrogant, Désobligeant, Suffisant, M'as-tu-vu, Vain, Fat, Grossier, Odieux, Indélicat, Atrabilaire, Égoïste, Sec, Insensible, Agressif, Malveillant, Querelleur, Teigneux... J'allais oublier... SEUL !
Tout ce qu'il faut pour ne pas être Antremondiens. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://forumtest.alldiscussion.net/forum.htm
 
WARHAMMER INVASION
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Warhammer Invasion
» [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN
» [Toulouse] Tournoi de Warhammer : Invasion le 18/09/2010
» Warhammer: Invasion Regional Championship
» warhammer invasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre-Mondes :: La Taverne Du Blâh :: Jeux de cartes, jeux de plateau :: Les étagères Antremondiennes-
Sauter vers: