Un héros peut choisir de ne pas agir tout de suite. On dit alors qu’il est En attente. Cela lui permet d’agir plus tard dans le round s’il le souhaite. Il conserve sa carte d'action jusqu’à ce qu’il l’utilise. Un personnage En attente en début de round ne reçoit pas de nouvelle carte d'action et peut agir quand il le souhaite (il défausse sa carte d'action et reçoit un jeton En attente ou un marqueur quelconque pour mémoire).
Secoué et Sonné
si un personnage En attente se retrouve Secoué ou Sonné, il n’est plus En attente et perd son tour dans le round. Un personnage déjà Sonné ou Secoué ne peut pas se mettre En attente.
Interrompre une action
quand un personnage En attente souhaite interrompre l’action d’un autre personnage (y compris un rival qui était également En attente), les deux adversaires font un jet opposé d’Athlétisme. Celui dont le score est le plus élevé agit en premier. En cas d’égalité, les actions sont simultanées. Si l’interruption échoue, le personnage n’est plus En attente mais agit immédiatement après que sa cible ait finit son action. Il peut agir comme il le souhaite et n’est pas limité par ce qu’il comptait faire lors
de la tentative d’interruption.
Aucun commentaire.