Quand un personnage rate un jet de Tir ou d’Athlétisme (lancer), il peut parfois être important de savoir si d’autres cibles potentielles ont été touchées. Le MJ ne devrait utiliser cette règle que dans des situations dramatiques, pas pour chaque coup raté dans une bagarre de saloon.
Chaque fois que le dé de Compétence d’une attaque à distance indique un 1, une cible aléatoire adjacente ou dans la ligne de tir a été touchée. Le dé Joker ne déclenche jamais de Dommages collatéraux. Un Joker doit échouer son attaque de CdT 1 avec le dé Joker pour que cette dernière puisse toucher une cible non voulue (à l’exception de la chevrotine, voir ci-dessous).
Ce système rapide et simple fait qu’il est parfois plus facile de toucher une victime adjacente que la cible originale. Ce n’est certes pas très réaliste, mais la fluidité compense largement cet écueil.
Chevrotine ou CdT 2 ou plus
les armes arrosant à la chevrotine ou en rafale touchent plus souvent des cibles non souhaitées. Chaque dé d'attaque faisant 1 ou 2 touche aléatoirement une cible adjacente ou dans la ligne de tir.
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