Un fusil de chasse tire des volées de plombs et fait ainsi plus de dégâts à courte portée, où le tir est moins dispersé et plus de projectiles touchent la cible. La relative facilité à toucher octroie un bonus de +2 aux jets de Tir. La chevrotine fait 3d6 de dégâts à Portée Courte, 2d6 à Portée Moyenne et 1d6 de dégâts à Portée Longue. Il n’est pas possible de tirer de la chevrotine à Portée Extrême.
Double canon
certains fusils de chasse sont à double canon. Un attaquant tirant les deux d'un coup sur une cible fait un seul jet de dégâts avec un bonus de +4.
Balles slug
les fusils de chasse peuvent aussi tirer des balles. Le bonus de +2 en Tir est perdu. Les dégâts passent à 2d10 et ne varient plus selon la Portée. Un tir à Portée Extrême est possible. Les Dommages collatéraux (voir p. 104) surviennent sur 1 au jet de Tir (et non 1 ou 2).
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