Utilisez les modificateurs d’Échelle (voir p. 108) pour déterminer les bonus ou les malus inhérents à la taille de la cible. Les malus listés ci-dessous correspondent à des créatures d’Échelle Normale, et précisent les éventuels effets additionnels d’une attaque ciblée.
- MAIN (-4) : la cible peut se retrouver Désarmée (voir p. 103).
- MEMBRE (-2) : cibler un membre ne procure pas d’effets supplémentaires que ceux inhérents à une Blessure (malus aux Traits et à l’Allure, voir Blessures p. 95).
- OBJET (?) : utilisez les dimensions de la table d’Échelle pour les objets. Cibler un objet de la taille d’un pistolet inflige un malus de -4, alors que cibler une épée longue inflige un malus de -2.
- TÊTE OU POINT VITAL (-4) : l’attaquant obtient un bonus de +4 aux dégâts en cas d’attaque réussie à la tête ou dans une zone vitale. Le malus passe à -5 pour cibler le visage d’un adversaire portant un casque ouvert (ce qui permet d’en ignorer l’Armure).
- ZONE SANS PROTECTION (?) : l’attaque cible une zone non protégée de la victime. Le malus dépend de l’Échelle de la zone en question : la fente d’un heaume est une zone Minuscule (-6), alors que la chair en dessous de l’écaille manquante d’un dragon Énorme serait seulement Très petite (-4).
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