Un personnage doté d’une arme improvisée est considéré comme armé mais subit un malus de -2 à ses jets d’attaque. La Portée, les dégâts et la Force minimum pour utiliser une arme improvisée sont déterminés par son type :
- PETITE : chope de bière en métal, pierre de la taille d’un poing, pistolet utilisé comme une massue. Portée 3/6/12, For + d4 de dégâts, Force min. d4.
- MOYENNE : boule de bowling, fusil mitrailleur utilisé comme une massue. Portée 2/4/8, For + d6 de dégâts, Force min. d6.
- LOURDE : pierre de la taille d’un crâne, chaise en métal, sac plein de flingues. Portée 1/2/4, For + d8 de dégâts, Force min. d8.
Le MJ peut décider de réduire les dégâts d’un ou deux crans si l’objet est moins dur que les exemples donnés ci-dessus (comme par exemple pour un sac rempli de billets).
Aucun commentaire.