L'Antre-Mondes

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    ROBOFLAG

    Master Of Edgerunners
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    Message par Master Of Edgerunners Ven 21 Déc - 18:05

    ROBOFLAG


    Présentation

    Tout le monde connaît les modes "Capture the flag" de nos jeux PC violents favoris et les plus fatigué d'entre nous y ont probablement passé plusieurs heures en réseau local ou sur le net. C'est rapide, cela demande de l'observation et un certain sens tactique. Et bien voilà, c'est fait, on peut s'amuser comme des petits fous à ce type de jeu avec ROBORALLY. Le principe est très simple. Capturer le drapeau de l'équipe adverse et le ramener dans son propre camp. Simple !
    Vous l'aurez donc compris, ce mode de jeu concerne des équipes de robos, des ROBOTEAM. La première étape sera donc de constituer votre équipe de Robo. Pour ce faire, plusieurs possibilités s'offrent à vous. Si vous êtes un nombre pair, il vous suffit soit de vous mettre d'accord pour établir la composition de votre équipe ou bien de procéder à un tirage au hasard. Si vous êtes un nombre impair, l'un des joueurs (en général le plus expérimenté) dirigera plusieurs robos. Il est tout à fait possible de conserver la configuration des équipes pour d'autre parties (de championnat ou des revanches par exemple...)

    Il n'est pas nécessaire que le drapeau de votre équipe soit présent dans votre camp lorsque vous ramènerez le drapeau adverse (oui, parce que sinon, c'est injouable...)
    Dans ce mode de jeu, il n'est pas question de division puisque les robots partent systématiquement sans option au début de la partie. Cependant, vous trouverez des marqueurs "Option" sur le plateau de jeu, il suffit de passer dessus pour en récupérer une.
    Vous avez aussi la possibilité de faire des passes d'un robot à l'autre. Pour ce faire, le robot qui fait la passe doit arriver dans une case adjacente au robot à qui il fait la passe (tout va se jouer sur les initiatives présentes sur les cartes de mouvement). Autre petite modification. Lorsque vous touchez un robot ennemi avec votre laser, vous lui faite lâcher le drapeau en plus de l'endommager. Le drapeau finit au sol dans une des cases adjacentes au robot qui portait le drapeau. (l'utilisation d'un D8 est nécessaire dans ce cas. Le 1 se trouvant devant le robot qui est touché et les autres chiffres se positionnant en fonction du sens des aiguilles d'une montre).
    Si le robot qui porte le drapeau meurt, le drapeau réapparait sur sa base au tour de jeu suivant.
    Enfin, comme pour les ROBORACEs, des "chekpoints" sont présents sur le terrain de jeu et vous donne le choix lors de votre réapparition : votre camp de base ou le "chekpoint".



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