L'Antre-Mondes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Antre-Mondes

Jeux de rôle, jeux de plateau, jeux de cartes, Wargames, jeux de dé, soirées entre amis, région Cuersoise

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Les I.A...

Master Of Edgerunners
Master Of Edgerunners
Big Damn Admin
Big Damn Admin


Masculin
Vierge Nombre de messages : 5162
Date de naissance : 13/09/1971
Age : 52
Localisation : ANTRE MONDES
Date d'inscription : 04/09/2007

Les I.A... Empty Les I.A...

Message par Master Of Edgerunners Lun 18 Mar - 18:05

Notre époque nous donne accès à une ébauche de ce que seront les intelligences artificielles de demain. C'est pas encore Skynet ou la matrice, loin s'en faut...

Mais, de votre côté, vous avez essayé d'en utiliser une ?

Vous en pensez quoi ?


###########################
Les I.A... Jdrsig10

fabunroc aime ce message

fabunroc
fabunroc
Babilleur
Babilleur


Bélier Nombre de messages : 59
Date de naissance : 10/04/1989
Age : 35
Localisation : Hyeres
Date d'inscription : 27/07/2022

Les I.A... Empty Re: Les I.A...

Message par fabunroc Lun 18 Mar - 19:16

Je n'en n'utilise pas du tout mais je m'intéresse à ce sujet et je trouve que c'est quelque chose qui marche pas mal et que l'évolution est très rapide.
Aujourd'hui je me suis intéressé un plusieurs robots en constructions et les évolutions sont très importantes. Dans peut de temps nous verons des robots dans certains foyers ( avec une belle somme d'argent) comme dans i-robot avec will Smith. L'évolution montre que nous pourrons lui demander de cuisiner, faire des tâches ménagère multiples... d'ailleurs tesla est sur cette voie et annonce des robots à 20 000 euros environs pour les premiers prix.
Après il y a tellement de chose à faire avec les IA telle que créer des livres, remplacer des personnages telle que des présentateurs télévisé et plein d'autres.
C'est avec l'évolution des IA que ce style de projet avance de plus en plus.

Après que cette évolution des IA est bien ou dangereuse ?
Le problème principale est que l'on peut lui faire dire n'importe quoi sans que les réponses soit exactes et le seul moyen de le vérifier est d'avoir des compétences exacte dans un domaine pour être sûre que les données sont bonnes !!!!
avatar
Seb
Invité


Les I.A... Empty /

Message par Seb Mar 19 Mar - 12:02

Bonjour à tous,


Jamais utilisé, même si l'écriture via ChatGPT m'interpelle.


Et je rajoute que, de mon point de vue, il faudrait inscrire plusieurs grands principes dans chacune des IA créées par l'homme, du type :

[list="margin-right: 0px; margin-left: 3.2em; padding-right: 0px; padding-left: 0px; list-style-image: none; color: rgb(32, 33, 34); font-family: sans-serif; font-size: 14px; background-color: rgb(255, 255, 255);"][*]Un robot ne peut porter atteinte à un être humain ni, restant passif, laisser cet être humain exposé au danger ;

[*]Un robot doit obéir aux ordres donnés par les êtres humains, sauf si de tels ordres entrent en contradiction avec la première loi ;

[*]Un robot doit protéger son existence dans la mesure où cette protection n'entre pas en contradiction avec la première ou la deuxième loi.

[/list]




C'est un brouillon, mais je pense que ça pourrait être salvateur pour l'Humanité  013
Master Of Edgerunners
Master Of Edgerunners
Big Damn Admin
Big Damn Admin


Masculin
Vierge Nombre de messages : 5162
Date de naissance : 13/09/1971
Age : 52
Localisation : ANTRE MONDES
Date d'inscription : 04/09/2007

Les I.A... Empty Re: Les I.A...

Message par Master Of Edgerunners Mer 20 Mar - 11:37

Les lois de la robotique selon Asimov. Ce serait un début... 
Pour les IA, pour le moment, ce sont plus des systèmes experts qui appuient les démarches créatives ou qui réagissent en fonction de paramètres mathématiques pré-établis, on est encore loin des IAC (Intelligence Artificielle Consciente) qui correspondent plus aux problématiques que l'on croise dans les films de SF.  
J'imagine que ce qui a été développé pour des systèmes militaires n'a rien de commun avec Chat GPT  006


###########################
Les I.A... Jdrsig10

Contenu sponsorisé


Les I.A... Empty Re: Les I.A...

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 17:27