Jeux de rôle, jeux de plateau, jeux de cartes, Wargames, jeux de dé, soirées entre amis
 
PortailAccueilÉvènementsMembresFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Classic BattleTech RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Ange Déçu
Modo
Modo
avatar

Balance Nombre de messages : 2254
Date de naissance : 01/10/1981
Age : 36
Localisation : Marseille
Humeur : Je suis classe c'est un fait... tout ce qui change, ce sont les critères paradigmatiques qui sont concernés
Date d'inscription : 09/09/2007

Données Ludiques
Maîtrise: 7 Wonders, Abyss, Android, Quarriors, Savage Worlds... et pour l'instant je reste dessus

MessageSujet: Classic BattleTech RPG   Ven 12 Oct - 17:55




Laissez moi vous parler un peu de ce jeu qui est la dernière adaptation de Mechwarrior, le jeu de rôles lui-même adapté du jeu de plateau/figurine se déroulant au 31ème siècle.
En effet, l'univers de ce jeu a approximativement 20 ans d'existance et plus d'une centaines de suppléments à son compte, sans compter les romans, les comics, et autres jeux vidéos. Autant dire que cet univers et riche et a pu prendre toute la maturation possible au cours des années. Le contexte est le suivant: cela fait un milier d'années que les hommes parcourent l'espace, et qu'ils se font la guerre, inventant des engins de plus en plus compliqués, puissants et mortels pour s'entre-tuer, dont les fameux BattleMechs, machines géantes et bien souvent humanoïdes. Ces humains ont fini par établir des nations à dominantes féodales, et par régresser technologiquement à force de frapper les installations stratégiques et de tuer les personnes détentrices de ces connaissances......
Bref c'est un joyeux merdier. :metal012:

Pour ce qui est des règles, voici la toute base:
Règles

Les principe des tests est simples: on lance 2d10, on y rajoute le niveau de compétence. On doit obtenir un score dépassant une difficulté choisie par le master.
Il est également possible de faire une test de caractéristiques, auquel cas la difficulté du test est de 15-niveau de caractéristique. Si 2 caractéristiques sont utilisées pour le test la diificulté est de 20-les niveaux des deux caractéristiques.
On obtient un échec critique quelque soit la difficulté sur un résultat aux dès de 2 (1 sur chaque dès).

Les personnages sont définies par différentes caractéristiques:
_Force
_Constitution
_Dextérité
_Réflexes
_Intelligence
_Volonté
_Charsime
_Edge (que je n'ai pas traduit et qui est en quelque sorte la chance du personnage, le « truc » qui fera qu'il sera capable d'accomplir des actions extraordinnaires)
_Statut Social

Les compétences
Elles sont trop nombreuses à décrire et ont des domaines assez étendues.
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/wm/4/
L'Ange Déçu
Modo
Modo
avatar

Balance Nombre de messages : 2254
Date de naissance : 01/10/1981
Age : 36
Localisation : Marseille
Humeur : Je suis classe c'est un fait... tout ce qui change, ce sont les critères paradigmatiques qui sont concernés
Date d'inscription : 09/09/2007

Données Ludiques
Maîtrise: 7 Wonders, Abyss, Android, Quarriors, Savage Worlds... et pour l'instant je reste dessus

MessageSujet: Re: Classic BattleTech RPG   Ven 12 Oct - 17:59



Pour ce qui est de l'histoire de cet univers, voici un résumé* (traduit comme je pouvais depuis les bouquins........je n'ai pas traduit tous les termes, préférant personnellement utiliser les termes anglais, aussi désolé si ça peut parfois avoir l'air confus):


L'histoire de la vie humaine à travers les étoiles et la créations des grands empires connus sous le nom de Successor States commence avec les très anciens premiers pas de l'humanité dans l'espace. La disparition des inimitiés traditionnelles de l'humanité vers la fin du 20ème siècle et le début du 21ème siècle créa une ère de paix et de coopération sans précédent parmis les anciennes nations de Terra, toutes les sociétés humaines mettant tous leurs efforts pour permettre à la race humaine d'avancer. En 2020, les recherches révolutionnaires de deux scientifiques ― Thomas Kearny et Takayoshi Fuchida ― amena au développement d'un réacteur à fusion capable d'alimenter un vaisseau spatial. En 2007 le vaisseau spatial de l'Alliance (le Starship Columbia), allimenté par le premier moteur à fusion Kearny-Fuchida, fit son voyage historique vers Mars. Avec ce bref voyage, la migration de l'homme hors de Terra commença.
En 2102, la communauté scientifique pretta une attention toute nouvelle aux mathématiques gravitationnelles dimensionelles, une percée faite 80 ans plus tôt par Kearny et Fuchida. Bien que les scientifiques du 21ème siècle eurent dénigré cette théorie, les physiciens du 22ème sciècle utilisèrent les travaux de Kearny et Fuchida pour déveloper leur premier vaisseau plus rapide que la lumière au travers de recherches intensives connues sous le nom de Projet Deimos. Deimos produisit la première poussé Kearny-Fuchida, qui créa un espace de warp autour du vaisseau spatial au travers duquel le batiment put « sauter » à une distance allant jusqu'à 30 années-lumières depuis son point de départ. Le 5 décembre 2108, Terra envoya le TAS Pathfinder dans son très célèbre voyage entre Terra et le système de Tau Ceti.
La capacité de voyager à travers les systèmes solaires en un clein d'oeil amena à une expantion sans comparaison des colonies humaines sur d'autres mondes. La première colonie de New Earth, établie sur Tau Ceti IV en 2116, pava la voie des centaines d'autres. Sous la bannière de l'Alliance Terran, les humains se répandirent à travers la galaxie. En l'an 2235, un ressencement de l'Alliance contait plus de 600 colonies humaines éparpillées à travers une sphère de 80 années-lumières de dimaètre. Suivant un étrange parllèle avec l'histoire humaine récente toutefois, cette expansion coloniale transporta avec elle les graines de sa propres destruction. Les colonies autonomes loins de leurs mondes fondateurs commencèrent à s'agiter pour obtenir leur autonomie politique; en2236, un groupe de mondes à la limite de l'espace exploré par l'humanité proclama son indépendance de Terra. Les Marines Coloniaux envoyés depuis la Terre pour éteindre la rébellion échouèrent lamentablement. Dans 6 ans, le gouvernement de l'Alliance avait donné leur indépendance à toutes les colonies qui se trouvaient à plus de 30 années-lumières de Terra.

Aube de L'Hégémonie
Au cours des quelques décennies suivantes, une combinaison de luttes politiques et sérieuses bévues dans le support allimentaire des colonies de Terra mirent à mal l'essence de l' Alliance Terran. Des histoires de colons mourant de faim firent éclater des émeutes parmis les Terrans compatissents, alors que le nombre de pauvres, de démunis et d'affamés s'accroissait. En 2314, des émeutes de civiles et la polarisation politique se transforma en une guerre civile touchant toute l'Alliance. L'Alliance Global Militia, qui était resté difficilement neutre au cours de ces longues années de tumultes, s'engagea dans le conflit pour stopper les violences sur la décision de James McKenna, un amiral de l'Alliance Global Navy. Utilisant cette nouvelle autorité en tant que sauveur militaire de l'Alliance, McKenna fit éclater le gouvernement corrompu de l'Alliance et établie à sa place l'Hégémonie Terran. En 2316, un peuple reconnaissant l'élut premier Directeur-Général de l'Hégémonie. À la mort de McKenna en 2339, le Haut Conseil de l'Hégémonie transmit la direction de l'édifice à son cousin au troisième degré, Michael Cameron. Le nouveau Directeur-Général entamma immédiatement des efforts pour affermir les bonnes relations avec ces mondes colonies qui étaient alliés à l'Hégémonie, qui pendant ce temps s'étaient formés en nations indépendantes.
En 2351, Micheal Cameron prit une décision dont les répercutions culturelles allaient avoir des répercussion pour les siècles à venir. Il établit la Liste des Paires, qui établit l'équivalent d'une noblesse féodale dont les membres tenaient leur rang grâce à leurs accomplissements. Parmis les premiers à recevoir un titre se trouvait le Dr. Gregory Atlas, loué pour son travail sur les amas de myomer. Ces muscles synthétiques incroyablement puissants furent partie intégrante des premiers WorkMechs. Lorsqu'ils sont allimentés par un réacteur à fusion, les amas de myomer donnent à un BattleMech sa force et sa mobilité. Bien que le Dr. Atlas ne vécu pas pour voir le premier BattleMech―utilisé pour la première fois le 5 Février 2439―son travail changea à jamais la visage de la guerre. Inévitablement, la Liste des Paires de Cameron amena à la création de familles féodales dans les divers états indépendants entourant l'Hégémonie. Dans la seconde partie du 24ème et la première partie du 25ème siècle, les tensions entre ces fiefs vit une escalade de violence dégénérer en guerre ouverte. Les nations interstellaires de l'humanité s'affrontaient les unes les autres, batailles après batailles, chacune plus sauvage que le précédente, culminant au moment de l'ignoble massacre de civils sur le monde de Tintavel dans la Capellan Confederation. Le leader de la Confederation, la Chancelière Aleisha Liao, répondit à la tragédie en élaborant les Conventions d'Ares―un ensemble de règles de la guerre prévu pour empêcher à ce genre d'atrocités de ce reproduire. Le 13 juin 2412, l'Hégémonie et toutes les autres nations signèrent les Conventions d'Ares, acceptant de limiter leur utilisation des armes nucléaires et de cesser d'attaquer des cibles civiles. Bien qu'acclamée comme un acte de paix, les Conventions d'Ares rendirent la guerre légale. Peu d'Etat signataires perdirent du temps à abuser de ce droit légal pour se lancer dans la guerre.




La Sphère Intérieure aux allentours des années 3058



*pas encore terminé hein 021
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/wm/4/
L'Ange Déçu
Modo
Modo
avatar

Balance Nombre de messages : 2254
Date de naissance : 01/10/1981
Age : 36
Localisation : Marseille
Humeur : Je suis classe c'est un fait... tout ce qui change, ce sont les critères paradigmatiques qui sont concernés
Date d'inscription : 09/09/2007

Données Ludiques
Maîtrise: 7 Wonders, Abyss, Android, Quarriors, Savage Worlds... et pour l'instant je reste dessus

MessageSujet: Re: Classic BattleTech RPG   Ven 12 Oct - 18:26

L'Ere de la Ligue Stellaire

L'Hégémonie s'engagea dans son lot de battailles au cours du siècle suivant, mais servit également souvent de médiateur neutre entre deux factions en guerre. Malgrès l'histoire d'expansion militaire de l'Hégémonie, la présence de Terra en son coeur lui donnait une certaine cédibilité en tant que pacificateur au yeux des autres nations. Ian Cameron, qui devint Directeur-Général en 2549, étendit ce rôle de l'Hégémonie et négociat la fin de pas mal de conflits. En 2556, Ian persuada les leaders de la Free Worlds League et de la Capellan Confederation de signer le traité de Geneva (ici une planète et non pas la ville, d'où la décision de conserver la version anglaise, NDT); ce célèbre document represanta la première pierre pour l'édification de la Ligue Stellaire, cette glorieuse alliance mit fin pour trop peu de temps aux guerres et fit avancer le bien être de toute l'humanité. Le Lyran Commonwealth signa le traité en 2558, et les Federated Suns en 2567. En y incluant en 2569 le Draconis Combine, Ian Cameron atteint son rêve d'unir virtuellement toute l'humanité sous l'autorité d'un seul dirigeant.
Menée par la dynastie éclairée des Cameron, la Ligue Stellaire donna à ses citoyens la paix et la prosprérité pendant 200 ans. Bien que même la Ligue ne put complêtement anéantir le besoin humain pour les conflits, elle conserva les disputes entre ses états-membres sous un contrôle ferme. Après la mort tragique de Lord Simon Cameron en 2751, les dirigeants des états-membres servirent de régents pour le jeune fils de Simon, Richard Cameron, mais ils abusèrent malheureusement de leur position pour obtenir plus de pouvoir personnel. Seul, Richard se tourna vers Stefan Amaris, leader de la Rim World Republic dans la lointaine Périphérie, pour son amitié et ses conseils. Amaris haïssait les Camerons, et utilisa sa fausse amitié avec Richard pour détruire la Ligue de l'intérieur. Le 27 décembre 2766, Stefan Amaris assassina Richard et prit le contrôle de la Ligue Stellaire.
Dans les semaines qui suivirent son coup d'état, Amaris essaya et n'arriva pas à obtenir le soutient du Général Aleksandr Kerensky, commandant les Star League Defense Forces. L'honnorable Kerensky méprisait l'usurpateur Amaris et lança une guerre amère de 13 ans pour libérer l'Hégémonie Terran de son joug. Le 29 septembre 2779, Kerensky lança l'assaut contre la dernière place-forte d'Amaris sur Terra. Face à une force écrasante, Amaris se rendit. Sur ordre du Général Kerensky, Amaris, sa famille et ses plus proches collaborateurs furent sommairement exécutés par les troupes de la SLDF pour leurs crimes contre l'humanité. Cet act de vengeance clotura le livre de la Ligue Stellaire.
Dans la deuxième moitié des années 2780, le Conseil des Lords retira à l'Amiral Kerensky son titre de Protecteur du Royaume et lui ordonna de disperser toutes les unités des SLDF vers leurs cantonnements de paix. Privés de commandement central, les états-membres de la Ligue Stellaire s'affrontèrent pour le pouvoir. Incapables de se mettre d'accords sur lequel d'entre eux devait devenir le nouveau Premier Seigneur de la Ligue, les Lords dissolvèrent officiellement le Haut Conseil en août 2781. Chaque Lord quitta alors Terra pour leurs mondes natales et commencèrent à construire la base de leur propre pouvoir. Lorsque les différents seigneurs tentèrent de persuader les unités des SLDF d'appuyer leurs prétentions au pouvoir, le Général Kerensky prit des mesures drastiques. Le 14 février 2784, Kerensky proposa à ses troupes que les SLDF devait quitter la Spère Intérieure et fonder une nouvelle sociétée au delà de l'espace connu, basée sur les idéaux placés en haute estime de la Ligue Stellaire. Fin novembre 2784, l'Opération Exodus de Kerensky devint une réalité, plus de 80% des SLDF partant avec Kerensky. Les peuples sidérés de la Sphère Intérieure, pleurant la perte de leur héro, se réconfortèrent avec la croyance selon laquelle Kerensky et les siens reviendraient lorsque l'humanité aurait besoin d'eux.

Des Siècles de Guerre
Dans le vide de pouvoir qui en résulta, les dirigeants des nations maintenant appelées Etats Successeurs menèrent des guerres brutales et sans fin, chacun tentant de ré-instituer la Ligue Stellaire sous son commandement. En 300 ans de conflits, les Lords Successeurs accomplirent peu de choses si ce n'est de renvoyer la race humaine virtuellement à l'Age de Pierre. À la fin de la 3ème guerre dite de Succession, l'humanité avait perdu presque toutes les avancées technologiques que la Ligue Stellaire avait rendu possible; seules des restrictions draconienne quant à la destruction des JumpShips, des DropShips, des BattleMechs, et d'autres pièces de technologie de guerre irremplaçable permirent aux combat interstellaires de continuer. Alors que les Etats Successeurs se bombardaient les uns les autres sans cesse, les combats se transformèrent en querelles frontalières sans fin, dans lesquelles aucun combattant ne gagnait d'avantage significatif.
À la fin du 31ème siècle, la sagesse populaire parmis les militaires des Etats Successeurs estimait que la conquête de la Sphère Intérieure par des moyens conventionnels de guerre était impossible. Ceux qui voulaient fonder une seconde Ligue Stellaire devaient trouver un autre moyen. En 3020, l'Archon Katrina Steiner du Lyran Commonwealth envoya une proposition de paix à ces conpaires Lords Successeurs, mais seul le Prince Hanse Davion des Federated Suns y montra un quelconque intérêt. En 3022, l'Archon et le Prince conclurent un accord d'alliance secret qui unirait leurs royaumes ensemble à travers le mariage de Hanse Davion et la fille et héritière de Katrina, Melissa Steiner. Cette union permis aux deux familles de joindre l'une à l'autre et de fusionner leurs deux nations en un seul et puissant royaume, combinant les prospère Lyran Commonwealth et les militairement puissants Federated Suns. L'union de ces état mit le Draconis Combine dans une position inconfortable, pris entre deux de ses plus puissants ennemis, et amena la Capellan Confederation plus petite et la Free Wolrds League à craindre la conquête par l'émergeant Federated Commonwealth.
Après des mois de négociations secrettes entre la Capellan Confederation, le Draconis Combine et la Free Worlds League, ces trois nations signèrent l'Accord de Kapetyn en 3024. Conçu pour contre-carrer l'alliance Lyran Commonwealth/Federated Suns, cette triple alliance prévoyait une aide et une défense mutuelle. Elle garantissait également que toute nouvelle guerre engloberait l'entièreté de la Sphère Intérieure.


Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/wm/4/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Classic BattleTech RPG   Ven 12 Oct - 18:45

Bon on commence quand ? :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
L'Ange Déçu
Modo
Modo
avatar

Balance Nombre de messages : 2254
Date de naissance : 01/10/1981
Age : 36
Localisation : Marseille
Humeur : Je suis classe c'est un fait... tout ce qui change, ce sont les critères paradigmatiques qui sont concernés
Date d'inscription : 09/09/2007

Données Ludiques
Maîtrise: 7 Wonders, Abyss, Android, Quarriors, Savage Worlds... et pour l'instant je reste dessus

MessageSujet: Re: Classic BattleTech RPG   Ven 12 Oct - 18:46

Et bien si tu veux je peux ouvrir un topic sur d'éventuelles parties dans la salle commune...... après tout même si je n'ai pas encore (par rapport à ce que je veux faire) fini de plancher je compte bien aussi maitriser :cool01: :2guns: :metal002:
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/wm/4/
Master Of Edgerunners
Big Damn Admin
Big Damn Admin
avatar

Masculin
Vierge Nombre de messages : 4376
Date de naissance : 13/09/1971
Age : 46
Localisation : ANTRE MONDES
Humeur : Jusqu'ici... Tout va bien...
Date d'inscription : 04/09/2007

Données Ludiques
Maîtrise: Agone, Warhammer 2nd Edition, Delta Green, Cyberpunk, Savages Worlds, Chroniques Oubliées, Paranoïa, Mega, Rêve de Dragon, Star Trek, Firefly

MessageSujet: Re: Classic BattleTech RPG   Ven 12 Oct - 18:48

Encore un jeu de poètes... :rolleyes:

Mais sur ce coup, ce sera sans moi (trop de parties en cours et je préfère Heavy Gear...) 👅

_________________
Arrogant, Désobligeant, Suffisant, M'as-tu-vu, Vain, Fat, Grossier, Odieux, Indélicat, Atrabilaire, Égoïste, Sec, Insensible, Agressif, Malveillant, Querelleur, Teigneux... J'allais oublier... SEUL !
Tout ce qu'il faut pour ne pas être Antremondiens. baffle
Revenir en haut Aller en bas
http://forumtest.alldiscussion.net/forum.htm
L'Ange Déçu
Modo
Modo
avatar

Balance Nombre de messages : 2254
Date de naissance : 01/10/1981
Age : 36
Localisation : Marseille
Humeur : Je suis classe c'est un fait... tout ce qui change, ce sont les critères paradigmatiques qui sont concernés
Date d'inscription : 09/09/2007

Données Ludiques
Maîtrise: 7 Wonders, Abyss, Android, Quarriors, Savage Worlds... et pour l'instant je reste dessus

MessageSujet: Re: Classic BattleTech RPG   Ven 12 Oct - 18:53

Histoire de l'univers suite:

La 4ème Guerre de Succession
Le 20 août 3028, Hanse Davion et Melissa Steiner célébrèrent sur Terra en présence des autres Lords Successeurs. À la réception de leur mariage, Hanse Davion offrit un cadeau à sa fiancée. Alors qu'il faisait manger à Melissa un morceau du gateau de mariage, le Prince Hanse annonça: “Ma Femme, en honneur de notre mariage, en plus de cette part de gateau je vous offre quelque chose de grand prix. Mon amour, je vous offre la Capellan Confederation!” Par ces mots, Hanse Davion lança la 4ème Guerre de Succession.



Au cours d'une série d'exercices militaires menés entre 3026 et 3028, Hanse Davion avait dévouvert qu'il pouvait déplacer un grand nombre de troupes rapidement sur des champs de battailles lointains. Il avait également réorganisé son armé, regroupant battaillons et régiments au sein de Regimental Combat Teams (Equipes de Combat Régimentaires) constitué de deux régiments de BattleMechs ou plus avec des soutients d'artillerie et de protection. Cette organisation donna aux troupes de Davion un avantage numérique écrasant. Les RCT s'engouffrèrent dans la Capellan Confederation en 5 vagues successives, la coupant en deux.
Une telle mobilisation à grande échelle du Federated Commonwealth ne put pas être possible sans un coût. Le grand besoin en JumpShips et DropShips pour acheminer les troupes à travers l'espace reduisit le commerce entre les mondes aux biens les plus essentiels, infligeant des récessions économiques sur beaucoup de planêtes. De plus, le Saint Ordre de ComStar, dont les memebres ont préservé les technologie des communications interstellaires depuis la chutte de la Ligue Stellaire, s'opposa à la guerre de Hanse Davion et plaça le Federated Commonwealth sous le coup d'un Interdit. Les générateurs hyperpulse ne relairait aucun message vers, depuis ou entre tous les mondes du Federated Commonwealth. Gêner par cet interdit et satisfait de sa conquête, Hanse Davion demanda la paix en 3029. La Capellan Confederation vaincu accepta volontié les termes du Commonwealth, cherchant désespérément à libérer ses ressources militaires pour lutter contre d'autres ennemis. Le Free Worlds League avait exploité l'état de faiblesse de la Confederation, lui soustrayant quelques mondes à son profit. La Chancelière de la Confederation ne pouvait plus se permettre de lutter contre la Maison Davion si elle espérait préserver sa nation.


Échauffourées et complots
Entre 3029 et 3039, les Etats Successeurs s'affrontèrent pour le pouvoir à travers de négociations secrêtes et de petites échauffourées en lieu et place de guerres ouvertes. Le Federated Commonwealth finit de réaliser l'intégration des ses armées, gouvernements, économies et mondes conquis, formant ainsi le royaume le plus puissant de la Sphère Intérieure. Pendant se temps, le Draconis Combine prit une lesson de la 4ème Guerre de Succession par coeur, et réforma son armée en réponse à la “guerre éclair” de Hanse Davion.
Dans son rôle de Gunji-no-Kanrei, ou Ministre des Affaires Militaires, du Combine, Theodore Kurita pris plusieures mesures pour assurer la sauvegarde de sa nation. Il remania les soldats appelés du Draconis Combine, améliorant leur entrainement et assouplissant la chaine de commandement afin de récompenser les initiatives personnelles. Dans son actions la plus controversée, Theodore signa un traité avec ComStar, donnant leur indépendance à plusieurs mondes du Combine en échange des BattleMechs datant de l'ère de la Ligue Stellaire appartenant à la ComStar. C'est ainisi que, le 13 mars 3034, la Free Rasalhague Republic annonça son indépendance du Draconis Combine.
Cette déclaration d'indépendance déclencha un mini rébellion au sein du Combine, des commandants réactionnaires refusant de retirer leurs unités de la nouvelle république. Theodore les déclara ronin, et envoya ses propres unités pour les chasser de la Free Rasalhague Republic. Les troupes de Theodore et divers groupes de mercenaires rejoignirent la Kungsärmé de la Republic dans la bataille contre les ronins, mais de mauvais contrats signés dans l'urgence avec les mercenaires coûta trop d'argent pour trop peu de combat. La Republic gagna la liberté qu'elle avait proclamée, mais ses citoyens apprirent à se méfier des MechWarrior mercenaires.
En Avril 3039, Hanse Davion mit en action la deuxième grande vague de sa guerre pour unir la Sphère Intérieure. Prenant la Draconis Combine comme cible, il lança une attaque sur deux fronts sur le district de Dieron. La première vague d'assaut réussit brillament. Les conseillés militaires de Davion pensaient qu'ils avaient pris le Combine par surprise. Toutefois, avant que les forces du Federated Commonwealth ne purent lancer leur deuxième attaque, le Combine contre-attaqua et mit la Commonwealth sur la défensive. Aidé par les 'Mechs de la Ligue Stellaire qu'ils avaient reçu de la ComStar, Theodore Kurita joua avec le destin de sa nation et gagna. En attaquant de front l'offensive de Davion, Theodore fit croire à Hanse Davion que la DCMS était plus forte qu'elle ne l'était en réalité. Hanse Davion ne vit pas de raison d'écraser ses troupes sur des soldats armés d'une technologie supérieure datant de l'époque de la Ligue Stellaire, et en Octobre 3039, Davion choisit d'arrêter les frais et fit la paix.
La guerre de 3039 ne rapporta que peu aux belligérants, si ce n'est de rapeller aux Etats Successeurs le coût élevé de la guerre. Quelques mondes changèrent de côté, mais l'équilibre des pouvoirs resta le même. En dehors de l'assaut de 3041 durant lequel les Tenth Lyran Guards prirent le monde de Skondia au Combine, les états de la Sphère Intérieure semblèrent content de reconstruire leur royaumes en paix. La capacité à être prêt militairement et une réthorique surchargé était toujours de mise, mais les Etats Successeurs s'était, du moins temporairement, fatigué de la guerre. La Sphère Intérieure se reconstruit durant 10 ans de paix, paix qui prit fin soudainement le 13 août 3049.


Dernière édition par le Dim 14 Oct - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/wm/4/
L'Ange Déçu
Modo
Modo
avatar

Balance Nombre de messages : 2254
Date de naissance : 01/10/1981
Age : 36
Localisation : Marseille
Humeur : Je suis classe c'est un fait... tout ce qui change, ce sont les critères paradigmatiques qui sont concernés
Date d'inscription : 09/09/2007

Données Ludiques
Maîtrise: 7 Wonders, Abyss, Android, Quarriors, Savage Worlds... et pour l'instant je reste dessus

MessageSujet: Re: Classic BattleTech RPG   Ven 12 Oct - 19:15

Master Of Edgerunners a écrit:
je préfère Heavy Gear... :tongue:


ça peut se faire aussi 005
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/wm/4/
Master Of Edgerunners
Big Damn Admin
Big Damn Admin
avatar

Masculin
Vierge Nombre de messages : 4376
Date de naissance : 13/09/1971
Age : 46
Localisation : ANTRE MONDES
Humeur : Jusqu'ici... Tout va bien...
Date d'inscription : 04/09/2007

Données Ludiques
Maîtrise: Agone, Warhammer 2nd Edition, Delta Green, Cyberpunk, Savages Worlds, Chroniques Oubliées, Paranoïa, Mega, Rêve de Dragon, Star Trek, Firefly

MessageSujet: Re: Classic BattleTech RPG   Ven 12 Oct - 19:30

Ouais, je sais.... JE L'AI !!! :metal006:

_________________
Arrogant, Désobligeant, Suffisant, M'as-tu-vu, Vain, Fat, Grossier, Odieux, Indélicat, Atrabilaire, Égoïste, Sec, Insensible, Agressif, Malveillant, Querelleur, Teigneux... J'allais oublier... SEUL !
Tout ce qu'il faut pour ne pas être Antremondiens. baffle
Revenir en haut Aller en bas
http://forumtest.alldiscussion.net/forum.htm
L'Ange Déçu
Modo
Modo
avatar

Balance Nombre de messages : 2254
Date de naissance : 01/10/1981
Age : 36
Localisation : Marseille
Humeur : Je suis classe c'est un fait... tout ce qui change, ce sont les critères paradigmatiques qui sont concernés
Date d'inscription : 09/09/2007

Données Ludiques
Maîtrise: 7 Wonders, Abyss, Android, Quarriors, Savage Worlds... et pour l'instant je reste dessus

MessageSujet: Re: Classic BattleTech RPG   Sam 13 Oct - 11:45

Les grandes nations sont les suivantes:

_Federated Commonwealth


_Federated Suns


_Lyran Commonwealth/Lyran Alliance
/

_Free Worlds League


_Draconis Combine


_Capellan Confederation


_Free Rasalhague Republic


_Magistracy Of Canopus


_Word of Blake


_Taurian Concordat


_Outworlds Alliance


_Marian Hegemony


_Circinus Federation


Les Clans:

_Blood Spirit


_Cloud Cobra


_Coyote


_Diamond Sharks


_Jade Falcons


_Ghost Bear


_Fire Mandrill


_Goliath Scorpion


_Nova Cat


_Smoke Jaguar


_Snow Raven


_Star Adder


_Steel Viper


_Ice Helion


_Hell's Horses


_Wolf


_Wolf in Exile
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/wm/4/
L'Ange Déçu
Modo
Modo
avatar

Balance Nombre de messages : 2254
Date de naissance : 01/10/1981
Age : 36
Localisation : Marseille
Humeur : Je suis classe c'est un fait... tout ce qui change, ce sont les critères paradigmatiques qui sont concernés
Date d'inscription : 09/09/2007

Données Ludiques
Maîtrise: 7 Wonders, Abyss, Android, Quarriors, Savage Worlds... et pour l'instant je reste dessus

MessageSujet: Re: Classic BattleTech RPG   Jeu 18 Oct - 12:06

Histoire suite:

Ennemis venus d'ailleurs
Cette année là, alors que des pirates chassaient dans la Périphérie, à côté de la Free Rasalhague Republic, un détachelent de la célèbre unité militaire des Kell Hounds rencontra et succomba face à une force de combat mystérieuse sur une planète connue sous le nom du Rock. Les pertes comprennaient Phelan Kell, le fils unique de Morgan Kell, fondateur des Hounds et cousin de Victor Steiner-Davion, le fils ainé de Hanse et Melissa. Phelan était porté disparu et présumé mort, mais la Sphère Intérieure ne connu son véritable sort que plusieurs mois plus tard. La défaite des Kell Hounds fut la première d'une longue série de battailles perdues face aux Clans, de puissants guerriers descendant de l'Armée de la Ligue Stellaire depuis longtemps disparue. Les Clans envahirent la Sphère Intérieure pour la conquérir et y restaurer leur version de la Ligue Stellaire.
En mars 3050, les Clans attaquèrent en force, frappant le Draconis Combine, la Free Rasalhague Republic et le côté Lyrien du Federated Commonwealth. Vague après vague les attaques des clans se succédèrent, exécutées à une vitesse stupéfiante et une efficacité impitoyable. Utilisant leurs OmniMechs à la technologie supérieure et leur infantrie tenace en armure connue sous le nom d'Elémentaires, les guerriers des Clans fauchèrent leurs adversaires de la Sphère Intérieure comme les blés avec une faux. Quatres Clans débarquèrent dans la Sphère Intérieure lors de la première vague: les Clans Smoke Jaguar, Ghost Bear, Jade Falcon et Wolf. Tous prirent leur lot de planètes, mais le Clan Wolf conquit plus de mondes que tous ses compatriotes. La Sphère Intérieure lança quelques contre-attaques réussie, mais ces frappes furent trop peu nombreuses et arrivèrent trop tard. Le rouleau-compresseur des Clans avait déjà frappé, stoppé uniquement lorsqu'une catastrophese produisit.
Le 31 octobre 3050, un pilot de Rasalhague nommé Tyra Miraborg crasha son chasseur Shilone sur le vaisseau amiral du Clan Wolf le Dire Wolf, tuant le chef de guerre des Clans. La mort du ilKhan accomplit ce que 6 mois de combats désespérés n'avaient pu faire. Les Clans cessèrent leurs assauts, se mirent en garnison sur les mondes conquis et retirèrent la majeur partie de leurs forces militaires de la Sphère Intérieure. Pendant plusieurs mois, plus tard qualifiés d'Année de Paix, les leaders de chaque Clan débatirent de la question de savoir qui serai le nouveau ilKhan. Vers la mi-3051, ils choisirent Khan Ulric Kerensky du Clan Wolf pour mener le nouvel assaut contre la Sphère Intérieure.
Au cours de cette année de paix, la Colonel Jaime Wolf des Wolf's Dragoons convoqua tous les dirigeants des Etats Successeurs sur le monde de Outreach. Là, Wolf leur révéla que lui et ses Dragoons étaient en réalité des guerriers des Clans, et qu'ils étaient prêts à aider la Sphère Intérieure contre les leurs. Les dirigeants de la Sphère Intérieure passèrent la majeure partie de cette année à organiser une réponse combinée à la menace écrasante des Clans. Mettant de côté des siècles de méfiance entre leurs deux nations, Hanse Davion et Theodore Kurita scellèrent un pacte de non-agression. Davion obtint de l'aide matérielle de la Free Worlds League en promettant à son dirigeant, Thomas Marik, qu'il utiliserait toutes les ressources de la New Avalon Institute of Science afin de soigner la leucémie du fils de Thomas, Joshua.
En novembre 3051, les Clans renouvelèrent leur invasion. En janvier 3052, les Clans Smoke Jaguar et Nova Cat attaquèrent la capital du Combine, Luthien. Dans un acte de courage politique inattendu qui scella l'alliance préquère entre le Federated Commonwealth et le Draconis Combine, Hanse Davion envoya les Kell Hounds et les Wolf's Dragoons aider son ennemi de toujours à défendre son monde natale. La confiance entre les deux nations ainsi engendrée par l'acte de Davion leur permit de concentrer tous leurs efforts sur la lutte contre les Clans.
Malgrès l'étroite collaboration entre le Federated Commonwealth et le Draconis Combine, l'unité de la Sphère Intérieure restait dans l'ensemble illusoire. La ComStar avait négocié avec les Clans peu après l'invasion initiale, et à leur retour dans la Sphère Intérieure l'Ordre leur offrit d'administrer les mondes conquis par les Clans. Le dirigeant de la ComStar, le Primus Myndo Waterly, tenta d'utiliser la conquête des Clan pour amener l'effondrement de la civilisation, la ComStar se serai alors posée comme sauveur de l'humanité, gagnant le pouvoir sur tout l'espace occupé par les humains.
Lorsque Waterly découvrit que les Clans avaient l'intension de conquérir Terra, le monde natal de la ComStar et berceau de l'humanité, elle changeat brutalement sa tactique. Sous la pression de son Precentor Martial, Anastasius Focht, Waterly passa un accord avec les envahisseurs et envoya les Com Guards pour se battre contre les Clans sur le monde reculé de Tukayyid. Si les Clans l'emportaient, la ComStar leur donnait Terra. S'ils perdaient, les Clans devaient stopper leur avancé vers Terra pendant 15 ans. À l'insue du Precentor Martial, Waterly mit également en branle un plan secret pour frapper les Clans et la Sphère Intérieure simultanément.
Les Com Guards défirent les Clans sur Tukayyid en Mai 3052, dans un horrible bain de sang qui coûta très cher aux forces de la ComStar. Alors que les Com Guards se battaient et mourraient sur Tukayyid pour sauver la Sphère Intérieure, le Primus Waterly donna le mot à ses agents. Ils lancèrent l'Opération Scorpion, exécutant une série d'attaques secrettes sur des mondes de la zone d'occupation des Clans et en frappant des sites de communications à travers la Sphère Intérieure. Ainsi, Waterly espérait handicaper la Sphère Intérieure et les Clans dans le même temps, permettant aux loyalists de la ComStar de prendre le pouvoir. La frappe échoua, et au retour de Focht sur Terra, il destitua le Primus Waterly et commença une réforme en profondeur de la ComStar.
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/wm/4/
L'Ange Déçu
Modo
Modo
avatar

Balance Nombre de messages : 2254
Date de naissance : 01/10/1981
Age : 36
Localisation : Marseille
Humeur : Je suis classe c'est un fait... tout ce qui change, ce sont les critères paradigmatiques qui sont concernés
Date d'inscription : 09/09/2007

Données Ludiques
Maîtrise: 7 Wonders, Abyss, Android, Quarriors, Savage Worlds... et pour l'instant je reste dessus

MessageSujet: Re: Classic BattleTech RPG   Mar 6 Nov - 13:29

Je suis en train de regarder la série Firefly, et le fait est que je trouve les disparités culturelles, tous ces mélanges de cultures, den genres etc.... tout à fait dans l'ambiance de BattleTech, y compris les différences de technologie et de développement entre les différentes planètes.

A voir donc cool
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/wm/4/
L'Ange Déçu
Modo
Modo
avatar

Balance Nombre de messages : 2254
Date de naissance : 01/10/1981
Age : 36
Localisation : Marseille
Humeur : Je suis classe c'est un fait... tout ce qui change, ce sont les critères paradigmatiques qui sont concernés
Date d'inscription : 09/09/2007

Données Ludiques
Maîtrise: 7 Wonders, Abyss, Android, Quarriors, Savage Worlds... et pour l'instant je reste dessus

MessageSujet: Re: Classic BattleTech RPG   Mar 6 Nov - 16:03

Suite de l'histoire:

Victoire et changements
La fin de l'invasion des Clans apporta d'autre changements dans son sillage. Hanse Davion mourru d'une violente attaque cardiaque à la fin de la guerre, la chancelier Romano Liao de la Capellan Confederation mourru des mains d'un assassin, laissant la place sur la trône à son fils Sun-Tzu. Ce dernier commença immédiatement à établir une solide base à son pouvoir, s'alliant à la Maison Marik à travers de fillançailles avec la fille illégitime de Thomas Marik, Isis. En l'espace de quelques courtes années, Theodore Kurita succéda à son père Takashi comme Coordinateur du Draconis Combine. Ryan Steiner, éternelle écharde dans la flanc des dirigeants du Federated Commonwealth, commença à créer une certaine agitation pour une Isle of Skye indépendante. Pendant ce temps là, la ComStar se scinda en deux factions des suites de la réformes du Presentor Focht. Le groupe réactionnaire, se nommant lui-même Word of Blake, émigra vers la planète de la Free Worlds League Gibson avec le consentement de Thomas Marik.
En juin 3055, l'explosion d'une bombe lors d'une vente de charité sur Tharkad tua le bien-aimé Archon du Federated Commonwealth, Melissa Steiner. Les autorités ne parvinrent pas à appréhender le suspect. Ryan Steiner, surfant sur la vague anti-Davion qu'il mit des années à créer, accusa le Prince Archon Victor Steiner-Davion d'avoir organisé la mort de Melissa afin d'accéder au trône. L'Isle of Skye dont Ryan était natif, déjà pris dans une fièvre seccessioniste, fit montre de rébellion outrancière. La soeur de Victor, Katrina, tenta sans grand succès de servir de médiateur entre son frère et la faction des rebels.
En avril 3056, l'aide de camp de Victor, et amant de Katrina, Galen Cox, fut victime d'un attentat à la bombe dans un hôtel de Solaris qui épargna Katrina de peu. Quatre jours plus tard, un assassin inconnu abbatit Ryan Steiner. Les soupçons se portèrent sur l'aide de camp de Ryan, mais beaucoup de gens suspectèrent que Victor ait pu ordonner la mort de Ryan pour réduire au silence ses allégations sur la mort de l'Archon Melissa. Dans un effort fait pour atténuer les violences dans la partie lyranne du Federated Commonwealth, Victor déclara le monde lyran de Tharkad et le monde des Davion de New Avalon comme étant co-capitales. Il déplaça alors son gouvernement sur New Avalon et laissa Tharkad aux mains de Katrina, faisant de sa soeur sa régente officielle. Ce coup, avec la mort de Ryan, musela la rébellion. Mais cette brêve paix ne pouvait pas durer.
Victor arriva sur New Avalon pour être mit face à la troublante nouvelle selon laquelle Joshua Marik était en train de mourir de leucémie malgrès tous les efforts de la NAIS pour le sauver. Sachant que son royaume avait désespérément besoin de matériel militaire que seul la Free Worlds League pouvait lui fournir, Victor ne pouvait se permettre de perdre son seul ascendant sur la Capitaine-Général Thomas Marik. Victor remplaça l'enfant mourant par un substitu. Marik eut cependant des doutes. Il apprit rapidement que le Joshua Marik se trouvant sur New Avalon n'était pas son fils, mais un duplicata. Pour se venger de la mort de son fils, Marik envoya des troupes dans la Sarna March du Commonwealth.
Ce fut une Katrina horrifiée qui dénonça publiquement la tromperie de Victor, rappelant toutes les troupes lyrannes dans sa moitié du Federated Commonwealth, coupant ses liens avec le royaume de son frère et annonça la formation d'une Lyran Alliance neutre. Conjointement à l'invasion de Marik, Sun-Tzu Liao envoya des troupes de la Confederation dans la Sarna March pour reconquérir les mondes que son père avait perdu lors de la 4ème Guerre de Succession. Aidés par la neutralité de Katrina et réunis par leur haine de la Maison Davion, Marik et Liao menèrent leur guerre contre le Federated Commonwealth avec une vitesse et une efficacité surprennante.
La menace d'une guerre globale entre les nations de la Sphère Intérieure se faisant sentir, les luttes politiques entre les Clans s'intensifièrent. Les Clans ont longtemps été divisés en deux camps: les Crusaders, qui voulaient restaurer la Ligue Stélaire via la conquête, et les Wardens, qui pensaient qu'il était de leur responsabilité de sauvegarder la Sphère Intérieure jusqu'à ce que les Grandes Maisons réétablissent elles-mêmes la Ligue Stélaire. Beaucoup de Clans, particulièrement le Clan Jade Falcon, furent irrités par la trêve que le ilKhan Kerensky avait signé et saisirent avec empressement la moindre petite excuse pour la rompre.
L'opposition à la Trêve de Tukayyid éclata rapidement en guerre civile à la manière des Clans entre les Clans Jade Falcon et Wolf, connue sous le non de Guerre du Refus. Dirigée par Phelan Kell, qui s'était élevé parmis ses geoliers au rang de Khan Phelan Ward du Clan Wolf, une part significative des guerriers du Clan Wolf fuit vers le havre du monde natal des Kell Hounds, Arc-Royal. Le reste du Clan Wolf luttant dans une bataille perdue d'avance contre les Jade Falcons.
Les deux conflits prirent fin brutalement, dans une série de retournement assez surprenants. Ayant récupéré des mains de Victor Davion les mondes qui appartenurent autrefois à la Free Worlds League, Thomas Marik conclut un traité de paix avec le Prince Archon. Sun-Tzu Liao, ne désirant pas continuer sans l'aide de Marik, accepta de cesser les hostilités à contre-coeur. Les Kell Hounds, ayant refusé la demande de Katrina Steiner d'aider à défendre la Lyran Alliance contre l'aggression de la Confederation, établirent une zone défensive anti-Clan centrée sur Arc-Royal. Ainsi, l'unité mercenaire créa son propre fief à partir du royaume de Katrina. Dans le plus curieux des retournements de situation, les Wolves qui avaient affronté les Jade Falcons furent absorbés par ce Clan, et gagnèrent ensuite la liberté vis à vis des conquérants Jade Falcon, menés par le Khan Vlad Ward.
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/wm/4/
L'Ange Déçu
Modo
Modo
avatar

Balance Nombre de messages : 2254
Date de naissance : 01/10/1981
Age : 36
Localisation : Marseille
Humeur : Je suis classe c'est un fait... tout ce qui change, ce sont les critères paradigmatiques qui sont concernés
Date d'inscription : 09/09/2007

Données Ludiques
Maîtrise: 7 Wonders, Abyss, Android, Quarriors, Savage Worlds... et pour l'instant je reste dessus

MessageSujet: Re: Classic BattleTech RPG   Mar 6 Nov - 18:22

L'Univers Sans Dessus Dessous

Les 5 premières années après Tukayyid, aussi agitées qu'elles furent, parurent pasitivement tranquilles comparées aux évènements explosifs des années 3058 à 3061. Ces années virent beaucoup de certitudes que les Clans et la Shère Intértieure prenaient pour acquises voler violemment en éclat, laissant la place à un nouvel ordre bourré de possibilité et de dangers.
Au moment de l'invasion de la Sarna March, le Word of Blake saisit sa chance de capturer Terra, berceau de l'humanité et place forte de la ComStar. Les mouvements de troupes depuis la Free Worlds League dans la région connue sous le nom de Chaos March fournit une couverture à la milice du Word of Blake afin de déplacer quelques divisions à distance d'assaut du monde natal de l'humanité, et la demande importante en troupes de mercenaires fit le reste. La Brion's Legion, unité mercenaire qui constitua presque la moitié des forces de la ComStar's Terran Defense Force depuis la 4ème Guerre de Succession, mit soudainement fin à son contrat avec ComStar en faveur d'une affectation mieux payée dans la Chaos March. Ne voulant pas réassigner les forces des Com Guard se trouvant à la frontière avec les Clans, le Precentor Matial de ComStar décida de remplacer la Brion's Legion par une autre unité mercenaire: les Twenti-first Centauri Lancers. Toutefois, les Lancers n'arrivèrent jamais sur Terra. Au lieu de cela, le Word of Blake envoya ses propres troupes, qui prétendirent suffisament longtemps pour positioner le reste de ses forces.
A la fin de Février 3058, le Word of Blake frappa de l'intérieur et sur le champ de bataille. Les Com Guards sur Terra furent pris par surprise et furent incappables d'utiliser les fantastiques défenses de la planète à cause des sabotages des Blackistes. Ils luttèrent dans une bataille sanglante mais perdue d'avance sur tous les continents de Terra. Au début de mars 3058, le Word of Blake tenait Terra d'une main de fer, terrain dont il doit encore être délogé. Le Precentor Martial Focht de la ComStar déclina le fait de tenter à nouveau la conquête de Terra tant que les Clans restaient une plus grande menace pour la Sphère Intérieure.
Aux cours des mêmes mois, le Clan Jade Falcon s'enfonça profondément dans la Lyran Alliance et captura plusieurs planètes jusqu'à ce que les forces de la Sphère Intérieure stoppent l'avancé des Falcons sur le monde de Coventry. Devenant comme un bras de fer à la fin de la Guerre de Refus, la campagne de Coventry allait avoir plus de conséquences au niveau global pour les Clans que ce que les commandeurs du Clan Falcon avaient anticipé. Sur Coventry, les Falcons se virent privé de la victoire par deux évènement: les frappes des Wolves du Khan Vlad Ward sur des mondes de la zone d'occupation des Jade Falcons, et l'arrivé d'une force de coalition de la Sphère Intérieure, menée par le Prince Victor Steiner-Davion du Federated Commonwealth.
Les armées de la Sphère Intérieure et des Jade Falcons ne purent prendre l'avantage l'une sur l'autre. Aucun côté ne pouvaient remporter la bataille sans une battaille sanglante et prolongée, et les deux commandants le réalisèrent. Le Prince Victor évoqua le rite de safcon des clans pour s'assurer un aterrissage sûr de ses troupes, et offrit alors au Khan des Falcons Marthe Pryde la seule voix honorable: hegira, le droit traditionnel pour un ennemi vaincu de quitter le champ de bataille avec ses troupes et son honneur intact. En d'autres circonstances, Pryde aurait refusé, mais avec la menace du Khan des Wolves de clairement attaquer les possessions de son Clan, elle ne pouvait se permettre d'abandonner ces planètes uniquement défendues par des troupes de garnison. Elle accepta l'Heriga et les Jade Falcons quitèrent Coventry sans aucun autre coup de feu.

La Ligue Stellaire Renaissante

En octobre 3058, les dirigeants des divers pouvoirs de la Sphère Intérieure se rassemblèrent sur la capitale Lyrane de Tharkad pour accomplir pacifiquement ce qu'ils n'avaient pas réussit à faire pendant des siècles: la renaissance de la Ligue Stellaire. Malgrès les profondes divisions qui restaient entre eux, alimentées par les légions de soldats et de civils morts de toutes pares, les dirigeants de la Sphère Intérieure se mirent d'accords pour s'allier dans un seul but: en finir avec la menace des Clans une fois pour toute. Pour se doter d'une force avec laquelle il fallait compter, la nouvelle Ligue Stellaire choisit de détruire un seul Clan: les Smoke Jaguars. Au départ, la Ligue Stellaire tenta juste de repousser les Jaguars en dehors de leur zone d'occupation. Toutefois, les informations provenant d'un traitre du Clan lui permis de frapper la monde natal du Clan Smoke Jaguar également.
En 3059 ey 3060, le Clan Smoke Jaguar mourru aux mains des armées combinées de la Sphère Intérieure. Leur zone d'occupation submergée, leur monde natal en ruine et leur caste de guerrier décimé, les Jaguars cessèrent d'exister en tant que tel. Les forces de la Sphère Intérieure se tournèrent alors vers le reste des Clans. N'ayant pas la puissance de défaire l'armée des Clans entière, le Prince Victor Steiner-Davion lança ses forces sur Starna Mechty, le coeur de l'espace et de la culture des Clans. Là, ils défirent les Clans Crusaders dans un Trial of Refusal sans pitié. La défaites des Crusaders mit fin à l'invasion d'une manière totalement inattendue pour leurs opposants. Loin de récupérer Terra et de reconstruire la Ligue Stellaire à l'image des Clans, les Clans Crusaders se retrouvèrent bloqués dans les zones d'occupation de la Sphère Intérieur ou poussé complêtement hors de la Sphère Intérieure.
Le Clan Nova Cat, qui s'était rallié à la Sphère Intérieure en accords à une vision mystiques de ses dirigeants, se vit offrir un fief dans le Draconis Combine. Pour ce que les Clans appelèrent trahison, les Nova Cats furent Abjurés et leurs possessions dans l'espace des Clans se vit confisqué. Le Clan Ghost Bear, qui choisit de ne pas se battre lors du Trial pour une cause à laquelle il ne croyait plus, devint également une présence permanente dans la Sphère Intérieure, faisant de la majorité de la Free Rasalhague Republic leur propre Dominion.
Le Clan Steel Viper subit le sort le plkus humiliant des tous les Clans Envahisseurs, après les Smoke Jaguars qui furent détruits. Pensant prendre avantage des faiblesses du Jade Falcon suite à la Refusal War, les Vipers défièrent la domination des Falcons sur les deux zones d'occupation partagées par les Clans. Ils échouèrent, et ils quitèrent la Sphère Intérieure plutôt que d'être détruits par les Falcons.
En tant qu'homme ayant mis fin à la plus effrayante menace que la Sphère Intérieure ait jamais connue, Victor Steiner-Davion aurait dû être le héros du jour. Aux yeux de beaucoup, il le fut: mais les siens ne furent pas au rendez-vous. Le Prince avait laissé sa jeune soeur, Yvonne Steiner-Davion, comme régente de New-Avalon en son absence. Il revint dans la Sphère Intérieure pour trouver Yvonne déposée et le Federated Commonwealth aux mains d'une Katrina Steiner-Davion trompeuse et ambitieuse, cherchant elle-aussi à devenir la prochain Premier Seigneur de la Ligue Stellaire. Toutefois, sans même un royaume, le Prince Victor resta une force politique sur laquelle il fallait compter. Lors de la Seconde Conférence de la Ligue Stellaire, le Precentor Martial Anastasius Focht de la ComStar annonça son départ en retraite et nomma Victor comme successeur. Le nouveau Precentor Martial usa de sa position pour voter pour le Coordinator Theodore Kurita au poste de Premier Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/wm/4/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Classic BattleTech RPG   

Revenir en haut Aller en bas
 
Classic BattleTech RPG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Battletech
» Raids WoW Classic et BC !
» Que pensez vous du jeu Street of Rage classic, trouvé par mmm ?
» Qu'auriez-vous fait, si comme Révo, vous dénichez 3 Street of Rage Classic ?
» [Deathmatch Classic] TemporalVecteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre-Mondes :: LUDOTHEQUE : Les étagères Antre-Mondiennes :: JEUX DE RÔLES-
Sauter vers: