Jeux de rôle, jeux de plateau, jeux de cartes, Wargames, jeux de dé, soirées entre amis
 
PortailAccueilMembresFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nightprowler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Ange Déçu
Modo
Modo
avatar

Balance Nombre de messages : 2243
Date de naissance : 01/10/1981
Age : 35
Localisation : Marseille
Humeur : Je suis classe c'est un fait... tout ce qui change, ce sont les critères paradigmatiques qui sont concernés
Date d'inscription : 09/09/2007

Données Ludiques
Maîtrise: 7 Wonders, Abyss, Android, Quarriors, Savage Worlds... et pour l'instant je reste dessus

MessageSujet: Nightprowler   Lun 5 Avr - 13:56





Fans de Fafhrd et du Souricier gris, réjouissez-vous. Le jeu qui vous permettra de vivre des aventures urbaines dans un univers médiéval existe, et vous propose d'incarner des voleurs. Rien d'autre. Tel est le parti-pris de Nightprowler, qui joue la carte de la nostalgie, en exhumant niveau d'expérience, dés à vingt faces, etc. Revenir au charme de nos premières parties de jeu de rôle, retrouver le rythme des romans de Leiber et de Howard, voilà quelle est l'ambition de ce jeu dont la première édition fut l'oeuvre de la Siroz Dream Team. Intrusions, courses sur les toits, duels dans les ruelles obscures, rendez-vous dans les tavernes louches, corruption et assassinats rythment les parties de Nightprowler.

Le jeu vise à poser une ambiance particulière plus grâce aux personnages qu'incarnent les joueurs - des petites frappes sans envergure issues de la pègre - que grâce à un univers spécifique. On retrouve donc la transposition habituelle des civilisations moyenâgeuse : vikings, arabes, tziganes, au côté des nains et des elfes. Deux nouvelles races anthropomorphes font toutefois leur apparition : les gouris et les félis, les premiers issus de rongeurs, les seconds des félins. Cet univers n'est que la toile de fond des scénarios, le cadre véritable des aventures reste les villes de la Principauté des Sept Cités, et la principale d'entre elles, Samarande.

Le système de jeu évalue les caractéristiques et les compétences sur 20, et le combat met l'accent sur le rythme et la rapidité, permettant aux joueurs de jouer la carte de l'agilité contre les blindés en armure de plaques. Si les joueurs incarnent tous des criminels, les règles leur laissent le choix entre différents types de malandrins, permettant d'éviter une trop grande uniformité du groupe.

Mais l'essentiel du jeu, et sa particularité, est la description de l'univers des voleurs : les guildes, les relations avec les autorités, la recherche d'employeurs, tous les aspects de la vie de la pègre citadine sont abordés. Des romans ont aussi été publiés, par Asmodée. Les trois premiers tomes (Mémoires de Sang) ont d'ailleurs fait l'objet d'un supplément à part entière.

_________________
The Wise Man mocks the Man, The Mocked Man mocks the Mocker.
Two roads diverged in a wood, and I, I took the one less traveled by, and that made all the difference
“Lorsqu'il n'y a plus de mots, ne cherche ni à parler, ni à penser à autre chose. Le silence a sa propre éloquence. Parfois, plus précieuse que les paroles.”
Elisabeth Kübler-Ross
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/wm/4/
 
Nightprowler
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nightprowler #09 - par Xav
» NightProwler : summer jdr 2011
» Samedi 20 Août : Nightprowler / Nightprowler
» Nightprowler: oneshot intégrés à la campagne, équipe réduite
» Scénario Nightprowler -> Campagne ? Aout/Septembre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre-Mondes :: LUDOTHEQUE : Les étagères Antre-Mondiennes :: JEUX DE RÔLES-
Sauter vers: