Y a plein de monde qui l'a et personne ne l'a décrit. Allez je me lance.
Inspiré du jeu de plateau éponyme, il en reprend le thème et la mécanique. Mais le présente différemment : sous forme de carte (vous l'auriez deviné!).
Il est par contre prévu que pour 2 joueurs.
Le but du jeu est d'amasser un maximum de points de victoire. Pour y arriver, chaque joueur commence avec une principauté (2 colonies et 6 terrains).
Les colonies permettent de construire des bâtiments et d'engager des unités. Les terrains produisent les ressources nécessaires à chaque tour de jeu.
Ce qui nous mène aux différents type de carte:
Les cartes que l'on peut construire dès que l'on a les ressources suffisantes accessible tout le temps : route, colonie et ville.
Une ville se construit sur une colonie existante et permet au joueur d'avoir 2 espaces supplémentaires. De plus, elle permet de construire des bâtiments réservés aux villes (voir plus bas).
Les cartes actions (jaunes):
Ce sont des cartes qui ne sont pas posé dans les colonies (les instant à Magic); elles apportent des bonus au joueur qui les jouent ou des malus au joueur qui les subit.
Les cartes colonies (vertes):
Ce sont des cartes qui peuvent être construite dans les emplacements des colonies (ou des villes). Elles permettent souvent d'obtenir des avantages dans sa colonies (échange plus favorable, meilleur production des terrains, elles contiennent aussi les chevaliers).
Les cartes villes (rouges):
Ce sont des cartes que l'on ne peut construire que dans une ville. Elles apportent le plus souvent un point de victoire et un bonus au joueur (la ville n'est plus sensible à certains évènements...)
Chaque joueur joue à tour de rôle.
Au début du tour le joueur lance le dé d'évènement : on résout le résultat (attaque de briguants, épidémie, tournois de chevalier, commerce, ...)
Puis le dé de production : 1d6 qui indique quels terrains produisent les ressources ce tour ci.
Ensuite il joue autant de cartes de sa main qu'il le désir (tant qu'il en paye le coût).
Il peut aussi échanger des ressources à la banque ou avec l'autre joueur. (Ces 2 actions peuvent être effectuées plusieurs fois et dans n'importe quel ordre).
Il refait sa main puis c'est au joueur suivant de jouer.
A noter que les joueurs se dispute (ou pas) 2 pions.
Le pion chevalier et le pion puissance marchande. Ils rapportent chacun 1 point de victoire et différents avantages (ou inconvénients) lors du tirage du dé évènement.
Les chevaliers permettent de conquérir le pion chevalier tandis que les flottes de commerce et autres bâtiments spéciaux le pion puissance marchande.
Inspiré du jeu de plateau éponyme, il en reprend le thème et la mécanique. Mais le présente différemment : sous forme de carte (vous l'auriez deviné!).
Il est par contre prévu que pour 2 joueurs.
Le but du jeu est d'amasser un maximum de points de victoire. Pour y arriver, chaque joueur commence avec une principauté (2 colonies et 6 terrains).
Les colonies permettent de construire des bâtiments et d'engager des unités. Les terrains produisent les ressources nécessaires à chaque tour de jeu.
Ce qui nous mène aux différents type de carte:
Les cartes que l'on peut construire dès que l'on a les ressources suffisantes accessible tout le temps : route, colonie et ville.
Une ville se construit sur une colonie existante et permet au joueur d'avoir 2 espaces supplémentaires. De plus, elle permet de construire des bâtiments réservés aux villes (voir plus bas).
Les cartes actions (jaunes):
Ce sont des cartes qui ne sont pas posé dans les colonies (les instant à Magic); elles apportent des bonus au joueur qui les jouent ou des malus au joueur qui les subit.
Les cartes colonies (vertes):
Ce sont des cartes qui peuvent être construite dans les emplacements des colonies (ou des villes). Elles permettent souvent d'obtenir des avantages dans sa colonies (échange plus favorable, meilleur production des terrains, elles contiennent aussi les chevaliers).
Les cartes villes (rouges):
Ce sont des cartes que l'on ne peut construire que dans une ville. Elles apportent le plus souvent un point de victoire et un bonus au joueur (la ville n'est plus sensible à certains évènements...)
Chaque joueur joue à tour de rôle.
Au début du tour le joueur lance le dé d'évènement : on résout le résultat (attaque de briguants, épidémie, tournois de chevalier, commerce, ...)
Puis le dé de production : 1d6 qui indique quels terrains produisent les ressources ce tour ci.
Ensuite il joue autant de cartes de sa main qu'il le désir (tant qu'il en paye le coût).
Il peut aussi échanger des ressources à la banque ou avec l'autre joueur. (Ces 2 actions peuvent être effectuées plusieurs fois et dans n'importe quel ordre).
Il refait sa main puis c'est au joueur suivant de jouer.
A noter que les joueurs se dispute (ou pas) 2 pions.
Le pion chevalier et le pion puissance marchande. Ils rapportent chacun 1 point de victoire et différents avantages (ou inconvénients) lors du tirage du dé évènement.
Les chevaliers permettent de conquérir le pion chevalier tandis que les flottes de commerce et autres bâtiments spéciaux le pion puissance marchande.