Bienvenue dans le Vieux Monde
Depuis des millénaires dans le Vieux Monde de Warhammer quatre Puissances de la Corruption, les Dieux du Chaos, se tiennent en échec les uns contre les autres dans leurs tentatives de domination du monde.
KHORNE, le Dieu du Sang, le Seigneur des Crânes, a soif de morts et de batailles, prenant du plaisir dans la fureur et le massacre, la rage et la boucherie.
NURGLE, le Seigneur de la Pestilence, le Père de la Corruption, se complait dans la crasse et la maladie, répandant une marée de pus et d'épidémie sur tout le pays.
TZEENTCH, le Maître du Changement, le Grand Conspirateur, est l'architecte du destin de l'univers, tissant des fils de confusion et de manipulation aussi doux que la soie.
SLANNESH, le Prince du Plaisir et de la Douleur, le Seigneur ,des Tentations, attire même les plus loyaux par les attraits de l'avidité, de la gloutonnerie, de la sensualité, de l'ambition, de la vanité, et de la paresse.
Mais alors même que ces quatre Puissances se livrent à leur Grand Jeu, le Vieux Monde résiste à leurs ravages avec une résolution farouche et de puissants héros et fera tout pour les renvoyer dans le maelström des Royaumes du Chaos.
But du Jeu
Chaque joueur incarne une des quatre Puissances de la Corruption qui luttent pour corrompre, dominer, ou dévaster le Vieux Monde. Les Puissances de la Corruption sont aussi appelées Puissances du Chaos, Puissances ou Dieux.
Il y a deux façons d'atteindre la victoire :
Chaque Puissance doit avancer son cadran jusqu'à un certain point pour gagner avec cette méthode. Une unité d'avancement du cadran est appelé un CRAN.
Si aucune des Puissances n'a gagné quand le paquet du Vieux Monde est épuisé, c'est le Vieux Monde qui a gagné et les quatre Puissances de la Corruption ont perdu. Cf. Vérification de Fin du Jeu page 22 pour plus d'informations sur les conditions de victoire et la fin du jeu.
Matériel
Dans une boîte du jeu, on trouve :
- Le livret de règles
- 1 plateau
- 4 cadrans de Menace (un par Puissance)
- 4 sets de connecteurs en plastique en deux parties
- 4 fiches de Puissance (une par Puissance)
- 196 pions en carton :
> 4 marqueurs Puissance (un par Puissance)
> 4 marqueurs de points de victoire (un par Puissance)
> 16 pions avancement de cadran
> 116 pions Corruption (29 par Puissance)
> 56 pions Vieux Monde :
> 6 pions Événement
> 4 pions Héros
> 6 pions Noble
> 20 pions Paysan
> 6 pions Skaven
> 14 pions Malepierre
- 149 cartes :
> 96 cartes Chaos (24 par Puissance) ^»
> 20 cartes Amélioration (5 par Puissance) » 5 cartes Destruction » 28 cartes Vieux Monde
- 5 dés
- 45 séides en plastique :
> 11 séides de Khorne : 1 Démon Majeur Buveur de Sang, 6 Guerriers Sanguinaires, 4 Adorateurs Juresang.
> 12 séides de Nurgle : 1 Démon Majeur Grand Immonde, 5 Guerriers porte peste, 6 Adorateurs lépreux.
> 12 séides deTzeentch : 1 Démon Majeur Duc du Changement, 3 Guerriers Horreur, 8 Acolytes.
> 10 séides de Slaanesh : 1 Démon Majeur Gardien des Secrets, 3 Guerrières Démonette, 6 Adoratrices Séductrice.
On en parle sur Internet
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Depuis des millénaires dans le Vieux Monde de Warhammer quatre Puissances de la Corruption, les Dieux du Chaos, se tiennent en échec les uns contre les autres dans leurs tentatives de domination du monde.
KHORNE, le Dieu du Sang, le Seigneur des Crânes, a soif de morts et de batailles, prenant du plaisir dans la fureur et le massacre, la rage et la boucherie.
NURGLE, le Seigneur de la Pestilence, le Père de la Corruption, se complait dans la crasse et la maladie, répandant une marée de pus et d'épidémie sur tout le pays.
TZEENTCH, le Maître du Changement, le Grand Conspirateur, est l'architecte du destin de l'univers, tissant des fils de confusion et de manipulation aussi doux que la soie.
SLANNESH, le Prince du Plaisir et de la Douleur, le Seigneur ,des Tentations, attire même les plus loyaux par les attraits de l'avidité, de la gloutonnerie, de la sensualité, de l'ambition, de la vanité, et de la paresse.
Mais alors même que ces quatre Puissances se livrent à leur Grand Jeu, le Vieux Monde résiste à leurs ravages avec une résolution farouche et de puissants héros et fera tout pour les renvoyer dans le maelström des Royaumes du Chaos.
But du Jeu
Chaque joueur incarne une des quatre Puissances de la Corruption qui luttent pour corrompre, dominer, ou dévaster le Vieux Monde. Les Puissances de la Corruption sont aussi appelées Puissances du Chaos, Puissances ou Dieux.
Il y a deux façons d'atteindre la victoire :
- Les quatre Puissances sont récompensées lorsqu'elles corrompent et dominent les régions du Vieux Monde avec leurs séides et leurs actions. Ces récompenses sont notées sur l'échelle de points de victoire (PV). Quand une Puissance atteint 50 PV à la fin d'un tour de jeu, le jeu est terminé.
- Chaque Puissance de la Corruption a une façon unique d'imposer sa Menace au Vieux Monde. Khorne cherche à tuer le plus possible pour apaiser sa soif de sang, Alors que Tzeentch veut infester les régions où l'on trouve de la magie et de la malepierre. On note la Menace sur les quatre cadrans du plateau de jeu.
Chaque Puissance doit avancer son cadran jusqu'à un certain point pour gagner avec cette méthode. Une unité d'avancement du cadran est appelé un CRAN.
Si aucune des Puissances n'a gagné quand le paquet du Vieux Monde est épuisé, c'est le Vieux Monde qui a gagné et les quatre Puissances de la Corruption ont perdu. Cf. Vérification de Fin du Jeu page 22 pour plus d'informations sur les conditions de victoire et la fin du jeu.
Matériel
Dans une boîte du jeu, on trouve :
- Le livret de règles
- 1 plateau
- 4 cadrans de Menace (un par Puissance)
- 4 sets de connecteurs en plastique en deux parties
- 4 fiches de Puissance (une par Puissance)
- 196 pions en carton :
> 4 marqueurs Puissance (un par Puissance)
> 4 marqueurs de points de victoire (un par Puissance)
> 16 pions avancement de cadran
> 116 pions Corruption (29 par Puissance)
> 56 pions Vieux Monde :
> 6 pions Événement
> 4 pions Héros
> 6 pions Noble
> 20 pions Paysan
> 6 pions Skaven
> 14 pions Malepierre
- 149 cartes :
> 96 cartes Chaos (24 par Puissance) ^»
> 20 cartes Amélioration (5 par Puissance) » 5 cartes Destruction » 28 cartes Vieux Monde
- 5 dés
- 45 séides en plastique :
> 11 séides de Khorne : 1 Démon Majeur Buveur de Sang, 6 Guerriers Sanguinaires, 4 Adorateurs Juresang.
> 12 séides de Nurgle : 1 Démon Majeur Grand Immonde, 5 Guerriers porte peste, 6 Adorateurs lépreux.
> 12 séides deTzeentch : 1 Démon Majeur Duc du Changement, 3 Guerriers Horreur, 8 Acolytes.
> 10 séides de Slaanesh : 1 Démon Majeur Gardien des Secrets, 3 Guerrières Démonette, 6 Adoratrices Séductrice.
On en parle sur Internet
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Dernière édition par Master Of Edgerunners le Sam 24 Nov - 16:46, édité 1 fois