L'Antre-Mondes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Antre-Mondes

Jeux de rôle, jeux de plateau, jeux de cartes, Wargames, jeux de dé, soirées entre amis, région Cuersoise

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Exil - Compte rendu par Xavier Axel...

avatar
Invité
Invité


Exil - Compte rendu par Xavier Axel... Empty Exil - Compte rendu par Xavier Axel...

Message par Invité Mar 10 Nov - 14:37

Tout d'abord, il y avait eut l'affaire de la vicomtesse Sidonie Négri de Phan'Velker...
J'avais doublé Sureté sur la conclusion de l'épineuse enquête.
Mais on m'avait forcé a charger un innocent... Les résultats devaient restés un secret.
Donc puisqu'il fallait un coupable, On avait trouvé un pauvre gars que j'avais pour consigne de noircir : Louis Laffon.
Cette affaire et une grande capacité a gagner au jeu de Manigance, ont fait de moi une personne célèbre et reconnu.

Cela m'avait valu une invitation de la Baronne Phan' Velker pour son anniversaire.
C'est comme ça que débuta pour moi l'affaire Kel et les Machines Absurdes.
Durant cette affaire qui marqua, je pense également le début de ma vie d'homme, je fis la connaissance des trois personnes qui allaient devenir mes amis :
- L'intrépide Pauline Delaterre
- Et les jumeaux Théana et Thanis Durnedain...

Au premier regard que je pausais sur Théana, je compris que je passerais le reste de ma vie a l'adorer.
Avec mes 3 compagnons, nous avons tenté de retrouver un ingénieur de leurs amis : Kel Ondin. (un ingénieur très prometteur qui avait eu un accident et avait fusionné avec une machine)
On le disait responsable de plusieurs meurtres et autre attentats.
Les indices découverts nous ont amené a soupçonner un maitre ingénieur du nom de Tardell. C'est un des supérieur de Kel. Il rêvait de faire fusionner l'homme et la Machine.
Nous avons également découvert le projet SMITH (un complot de personnalités haut placés qui voudraient voir Exil gouverné par les IM...)
Après moult péripéties, qui m'ont vu sortir mademoiselle Théana de prison, survivre a un attentat et explorer les canalisations sous le dédale, nous avons retrouvé Kel Ondin profondément muté en cyborg.
Un combat s'engage entre lui, Thanis et moi. Et ce n'est qu'a l'arrivée de centaine d'araignées mécaniques, connu sous le nom d'Horlogé, que nous parvenons a le vaincre et a le précipiter dans le vide. (la vérité est bien moins glorieuse, car il nous a battu, et s'est suicidé.)
Tardell finit par être assigné a résidence, puis est jugé pour acte de Barbarie. (Il sera juste demi de ses fonctions au conseil Ingénierie!)
avatar
Invité
Invité


Exil - Compte rendu par Xavier Axel... Empty Re: Exil - Compte rendu par Xavier Axel...

Message par Invité Mar 10 Nov - 15:33

Puis vint l'affaire Allaïs Vaincourt et l'attaque du grand Opéra.

Allaïs nous fut présenté par notre ami Nicephor Torin, dans un restaurant a l'ambiance un peu bohème.
C'était sa fiancé.
C'est a cette époque que Gisèle de Mariancourt refit une apparition dans ma vie.
Notre groupe de sept avait décidé d'assister a un drame qui se jouait a guichet fermé pour sa première : "Le vagabond des neiges"
A la fin de la pièce, dans la foule, nous fûmes agressé par 4 hommes en cape qui enlevèrent l'Allaïs!
Un rude combat s'engagea alors avec les ravisseurs. Thanis les prit en chasse et moi j'en tuais un avec ma canne-épée avant de recevoir une balle dans l'épaule qui me cloua sur place.
Thanis, bien que vaillant ne pût les rattraper.

Un crime se fit également dans notre dos, car on profita du désordre occasionné par cette enlèvement pour dérober 600 000 Velts dans les caisses de l'établissement.

Pandore et Sureté sont sur l'affaire, mais nous décidons de mener notre propre enquête pour retrouver la belle Allaïs...
L'histoire de cette jeune femme est obscurément trouble et semble graviter autour de la famille marchande Vaincourt.

Notre cher Pauline est enlevé dans la passerelle des tricoteuses. Tout semble lié.
Je part a sa recherche et m'adjoint le concours d'un jeune gavroche du nom de Loïc et de sa bande de tire laine en herbe.
Mes pistes me conduisent dans les passerelles les plus mal famés, jusqu'au port d'Exil.
Je retrouve le grand roux (Lély) dans une taverne du port et après une belle bagarre de poivrot, je finis par l'arrête grâce a l'arrivée inopiné du vaillant Thanis aux poings d'acier.
Pendant ce temps, la belle Pauline a réussit a s'échapper.
Après avoir rassemblé nos indices et fait le résumé des aboutissements de nos pistes, nous avons décidé de retrouvé le site de séquestration de notre journaliste adoré.
Cette piste nous a conduit dans l'antre d'un Dimiorgas (une créature légendaire qui n'a rien a faire içi ... C'est pas normal!!!).
La bête semblant se nourrir de peurs et de ténèbres, a élu domicile dans une pièce a l'abandon du manoir Vaincourt.
Nous l'avons détruite, enfin je crois... Mais nous avons aussi appris qu'elle était sous le contrôle du père d'Allaïs. Elle lui permettait de maintenir en vie sa fille qui sinon allait mourir a plus ou moins brève échéance...
Allaïs fut également retrouvé chez son père qui la séquestrait pour soi-disant la protéger.
Enfin, il a été décidé de laisser fuir les deux jeunes amants, réunis de nouveau, vers la planète Forge...
De la a dire qu'ils ont également pris comme dot la recette de l'opéra...
avatar
Invité
Invité


Exil - Compte rendu par Xavier Axel... Empty Re: Exil - Compte rendu par Xavier Axel...

Message par Invité Mar 22 Déc - 19:35

Ce n’était plus a proprement parler un lieu d’habitation, c’était une ruine. Dès qu’il eut passé la porte du 21B Kargann Street, Xavier-Axel ne put empêcher un flot de bille de lui remonter dans la gorge et ce, malgré le fait qu’il s’y était préparé.
Son mobilier était dévastés, grand ouvert étaient ses placards, ses vêtements, ses livres rares et précieux couverts de marques de semelles, froissé, déchiré, souillés couvraient le sol devant lui comme si les bibliothèques de son fumoir, ayant pris vie, avaient vomi leur contenu sur le plancher. Son lit était éventré sur le sol de sa chambre et son vieux violon gisait au sol en morceaux.

Les vestiges d’une vie étaient éparpillés dans ce qui restait de son domicile…
Ces barbares n’avaient pas épargnés non plus les appartement de Miss PennyWinckle. Xavier, nauséeux se sentit pris de vertige. Honteux, il ne pouvait infliger ce désastre a sa logeuse.
Il puisa dans ses économies et s’installa avec elle dans un hôtel. Puis, il loua les services de plusieurs personnes pour rendre un semblant de vie a son domicile.

La honte l’envahi.
Il fuit plusieurs jours durant le regard de ses condisciples du bureau, préférant s’isoler dans la grande bibliothèque de la ville. Dans ce refuge, il pensa ses blessures.

Et rumina…
De ses idées noires naquit une haine, une haine farouche pour ses hommes qui l’avaient torturé lui et Miss PennyWinckle… Surtout Miss PennyWinckle, cette adorable vielle femme.
Une logeuse hors pair et un major d’homme si efficace. Une amie…

Des idées de vengeance, de meurtre lui vinrent a l’esprit en repensant aux agents de Censure.
Il voulait les voir souffrir et mourir devant lui… Il voulait entendre les lamentations de leurs familles.
La douleur et la honte le rendaient fou.
Vers qui se tourner ? Ses relations, ses amis, sa famille… Impossible, la honte d’avoir été accusé de nihilisme l’empêchait d’approcher ces gens !
Non son salut vint encore une fois de la bibliothèque. Un lieu de savoir…
Il retourna vers son secret, vers le pilier dans la cave familiale… Vers les Anciens !!!!
Les lecktres !!!! Les premiers nées !!!! Le savoir et la puissance….
Redécouvrir la sagesse des races disparues…
Et pourquoi pas un jours, fort de ce savoir, de cette puissance, obtenir vengeance.

Contenu sponsorisé


Exil - Compte rendu par Xavier Axel... Empty Re: Exil - Compte rendu par Xavier Axel...

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 6:24