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 Le matos disponible

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MessageSujet: Le matos disponible   Jeu 17 Juil - 12:00

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15 ans après la sortie de la première édition, Warhammer reste le second jeu de rôle le plus joué en France. Aujourd’hui, le phénix renaît de ses cendres et la 2e édition voit enfin le jour, sous l’impulsion de la société britannique Games Workshop, de Green Ronin et de La Bibliothèque Interdite qui en assure la version française.

L’action se déroule dans le vieux monde Pensez à la Terre dans un passé mystérieux et lointain et vous aurez une idée du Vieux Monde, composé de nations très différentes les unes des autres. L’Empire estla plus importante tant sur le plan économique que militaire. On peut dire qu’il correspond à l’ancienne Allemagne du 16e ou 17e siècle.
Les Impériaux constituent la majorité des personnages du jeu de rôle et la plupart des scénarios vont se dérouler dans cette partie du monde. Au sud se situe la Bretonnie, équivalente à la France Médiévale... Au nord, Kislev, la Russie tsariste du Vieux Monde... Et, au-delà, le pays des Trolls et les Désolations du Chaos, l’antichambre de l’enfer...
Elfes, orques, gobelins et dragons sont aussi présents dans les différentes contrées de ce monde d’Heroïc-Fantasy dans lequel vous allez incarner un aventurier intrépide.

Cette deuxième édition du jeu propose quantité de nouveauté qui vont contribuer à moderniser le jeu et à le rendre encore plus attractif, aussi bien pour les débutants que pour les vieux habitués :

  • Une nouvelle maquette tout en couleur, fidèle à la nouvelle ambiance graphique du jeu de figurines Warhammer.
  • Le système de règles, toujours aussi simple et efficace et un système de carrière unique, avec plus de 100 professions détaillées pour vos aventuriers.
  • Une nouvelle gestion des règles de combat.
  • L’introduction des talents aux côtés des compétences.
  • Un tout nouveau système de magie, beaucoup plus performant avec plus d’une centaine de sorts et un passage en revue des domaines de magie et des dieux du Vieux Monde.
  • Un historique fidèle au jeu de figurines, beaucoup plus approfondi.
  • Un scénario complet “En passant par le Drakwald”.
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MessageSujet: Re: Le matos disponible   Jeu 17 Juil - 12:21

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Le livre de règles de Warhammer, le jeu de rôle, vous ouvre les portes d’un monde cruel où se déroulent de périlleuses aventures. Le Bestiaire du Vieux Monde ne fait qu’ajouter au danger en présentant les adversaires de l’humanité, des gobelins de la nuit aux orques sauvages, en passant par les vouivres et les dragons-ogres.

Ce livre indispensable détaille les créatures plus ou moins courantes du Vieux Monde.
Bourré d’informations à l’attention des joueurs et du maître de jeu, il contient :

Créatures périlleuses : précis de recherches et d’études comparées sur les créatures du Vieux Monde, un texte interdit d’Odric de Wurtbad qui dévoile des centaines de récits et autres anecdotes au sujet des monstres du Vieux Monde.

  • Des descriptions de monstres accompagnées de différents points de vue : croyances populaires, avis des érudits et dires des intéressés.
  • Les caractéristiques de jeu de spécimens-type de chaque race.
  • La puissance de chaque monstre, et un nouvel indicateur de la dangerosité des créatures au combat.
  • De nouveaux talents comme Aura démoniaque et Puissance imparable.
  • De nouvelles mutations du Chaos destinées aux démons et aux adorateurs des Puissances de la Corruption.

Parfait supplément de Warhammer, le jeu de rôle, le Bestiaire du Vieux Monde est un outil indispensable pour le maître de jeu et un guide précieux de légendes et autres superstitions pour les joueurs.
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MessageSujet: Re: Le matos disponible   Jeu 17 Juil - 12:28

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L’Empire a survécu une fois de plus à l’invasion des hordes démoniaques du Chaos. Mais le pays est détruit et les héritiers du divin Sigmar ne sont pas au bout de leur supplice. Les provinces du nord ont été ravagées par les hordes d’Archaon, les morts se comptent par dizaines de milliers, des villages et des cités entières ont été saccagés, la famine et les maladies guettent les survivants.
Dans toutes les provinces, des prophètes font leur apparition, annonçant la fin des temps pour bientôt. Démontrant leur foi à grands coups de flagellations publiques et de prêches enflammés et extatiques, ils encouragent les zélateurs à se purifier et à se repentir par le sang.
Dans les profondeurs des cités, les cultes du chaos, loin d’être affaiblis, continuent leur travail de sape de l‘ordre établi.
C’est là la triste situation de l’Empire en cette année 2522. La nation la plus vénérable du vieux monde est aussi l’une des plus vulnérables, car pendant que l’Empereur poursuit les débris de l’armée d’Archaon, qui se préoccupe de l’Ennemi Intérieur ?

Dans ce guide de l’Empire, vous trouverez :

  • L’Histoire complète de l’Empire, des premiers jours des migrations humaines jusqu’aux dernières heures sombres de la Tempête du Chaos.
  • La description de la structure sociale et politique de l’Empire comprenant un long descriptif du système judiciaire.
  • Une description complète de chaque province impériale, incluant un index géographique des principales agglomérations humaines.
  • Des informations complémentaires sur les cultes dans l’Empire.
  • 8 nouvelles carrières pour les personnages joueurs.
  • Des PNJ prêts à jouer et des accroches de scénarios.
  • Une nouvelle carte couleur de l’Empire.
  • Un scénario pour des PJ complétant leur première carrière, dans la petite ville provinciale de Bogenhafen, si chère aux joueurs de la première édition.
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MessageSujet: Re: Le matos disponible   Jeu 17 Juil - 12:32

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A vous les secrets de la magie !

Les Vents de Magie soufflent depuis les Royaumes de Sorcellerie et seuls les mages les plus habiles sont capables de les dompter. Ce volumineux ouvrage révèle des informations sans précédent sur la nature de la magie au sein de l’Empire, de l’histoire des Ordres à la vie que mènent envoûteurs et sorciers de village. Méprisés, vilipendés et souvent craints, les sorciers ont pourtant prouvé à maintes reprises qu’ils faisaient de parfaits alliés dans la lutte permanente contre le Chaos. En dévoilant tous les secrets des Collèges de Magie, ce guide constitue une documentation précieuse pour tous ceux qui cherchent à emprunter la voie de la sorcellerie, mais également pour ceux qui luttent contre les utilisateurs de magie.
Dans cet épais volume vous trouverez :

  • Des dizaines de nouveaux sorts pour chacun des Vents de Magie.
  • Un examen minutieux de tous les Collèges de Magie incluant leur histoire, leurs desseins et bien plus encore !
  • Des renseignements sur la magie noire et ses pratiquants, dont de nouvelles carrières comme l’envoûteur et le thaumaturge.
  • Des tables de Malédiction de Tzeentch avancées.
  • Les empreintes occultes des magisters des Ordres de Magie.
  • De nouvelles règles de recherche des rituels, de concoction de potions et de création de familiers.
  • De nouvelles potions comme l’amie du débauché et la potion de négation de la douleur, le tout accompagné de règles de détérioration des décoctions.
  • De nouveaux objets magiques dont le crâne noir du calife et l’anneau de Fauschlag.
  • Dès règles de magie runique incluant notamment la description de la rune majeure Brisante et de la rune majeure des Rois.
  • Une description détaillée de la nature de la magie.
  • Un aperçu historique des origines des Collèges de Magie de l’Empire.
  • Des détails sur le rôle de la magie au sein de l’Empire, dont les points de vue d’habitants du Vieux Monde issus de toutes les couches sociales.
  • Des divulgations sur les renégats et le traitement que leur réserve l’Empire.
  • Une aventure complète, Une Fin brutale, de T. S. Luikart.
  • Une nouvelle inédite, Une Proie facile, par Robert Earl !

Parfait compagnon de Warhammer, le Jeu de Rôle, les Royaumes de Sorcellerie est un guide indispensable qui s’adresse à la fois aux joueurs et aux meneurs de jeu.

Entendez-vous souffler les Vents de Magie ?
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MessageSujet: Re: Le matos disponible   Jeu 17 Juil - 12:34

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Les forces du Chaos !

Le monde se meurt, victime d’une épouvantable maladie propageant sa souillure au moyen de l’air et de l’eau, polluant la terre même. Où qu’elle frappe, elle engendre une corruption qui se manifeste par le biais de mutations et de malformations, allant jusqu’à semer les germes de la démence en raison de la malice qu’elle instille. Il s’agit là du Chaos, de l’ombre qui plane au-dessus du Vieux Monde et au-delà, de la terrifiante menace venue du Nord, susceptible d’emporter l’esprit des hommes, des elfes et des nains.

Désormais, avec la parution du Tome de la Corruption, cette force est décrite avec précision. En effet, cet épais volume révèle tous les secrets du Chaos, qu’il explore dans ses moindres détails. Des nombreuses espèces de mutants et d’enfants du Chaos, aux hommes-bêtes qui hantent les profondeurs de la forêt des Ombres et de la Drakwald, en passant par les horribles démons tout droit sortis des pires cauchemars, ce guide renferme tout ce que vous avez toujours voulu savoir au sujet du Chaos sous toutes ses formes, y compris les plus troublantes.

Au sein de cet ouvrage blasphématoire, vous trouverez :

  • Plus de 150 mutations inédites visant à créer d’affreux mutants, à personnaliser en fonction de leur Dieu Sombre.
  • Des renseignements détaillés sur les cultes du Vieux Monde, comme les pervers sybarites et la Gueule Fétide.
  • Un guide de création de nouveaux cultes, ainsi que des informations détaillées permettant de créer des gourous comme l’Acolyte et le Magus.
  • Un vaste répertoire d’objets du Chaos, comme le Macabre Festin et le Catalogue de Chair.
  • Des informations complètes sur la création des hommes-bêtes développant celles qui figurent déjà dans le Bestiaire du Vieux Monde.
  • Un tas de nouveaux monstres du Chaos, comme l’amphisbène, le basilic et le jabberwock.
  • Un précis géographique abordant la Norsca, accompagné d’un guide de création de personnages norses et de gestion de campagnes norses.
  • Une description des sauvages peuplades du Chaos, dont les Kurgans et les nains du Chaos.
  • Dès règles complètes visant à jouer des serviteurs du Chaos, dont de nouvelles carrières, des récompenses et des dons du Chaos.
  • Plus de 100 armes et objets magiques du Chaos qui vous aideront à vous attirer les bonnes grâces des Dieux Sombres.
  • De nouveaux domaines du Chaos pour les noirs magisters qui vénèrent Nurgle, Slaanesh et Tzeentch, dont de nouveaux sorts incluant béatitude funeste et pantin de chair.
  • Des tables d’effets secondaires avancées à l’attention de ceux qui jouent avec la magie noire.
  • Les profils complets des démons emblématiques du Chaos, du pitoyable nurgling au terrifiant gardien des secrets.
  • De nouvelles folies et maladies.
  • Un guide détaillé des Désolations du Chaos et des lieux étranges qu’on y trouve.
  • Et bien d’autres connaissances qui pousseront vers la folie les héros les plus endurcis.
Le Tome de la Corruption est bourré d’informations traitant du Chaos et de ses serviteurs. Guide indispensable pour le meneur de jeu, il accompagne parfaitement Warhammer JDR en permettant aux personnages de servir le Chaos, leur proposant carrières, sorts, rituels, objets et détails les plus fous qui changeront à jamais la face de vos parties.

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MessageSujet: Re: Le matos disponible   Jeu 17 Juil - 12:37

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Repentez-vous !

Le Tome de la Rédemption étudie tous les aspects de la religion dans l’Empire et examine le rôle de la foi et sa fonction au sein des circonvolutions complexes de la société impériale.

Le Tome de la Rédemption est un guide de référence de grande valeur à la fois pour les joueurs et les meneurs de jeu ; les joueurs pourront s’y procurer des outils très utiles et toutes sortes d’informations pour leurs personnages portés sur la religion, tandis que les MJ y trouveront quantité d’idées à partir desquelles élaborer des aventures de leur cru. Grâce au savoir contenu dans ce volume, vous serez capable de faire face sans faiblir aux hordes du Chaos, le cœur empli de bravoure et de puissance par la grâce des dieux !

Dans cet ouvrage béni des dieux, vous trouverez :

  • Une histoire complète de la religion dans l’Empire
  • Des articles détaillés décrivant tous les dieux et l’organisation de leur clergé
  • Un panorama des diverses expressions de la foi dans le Vieux Monde
  • Des informations sur beaucoup d’autres dieux, de Khaine à Händrich, en
    passant par les dieux des orques et les divinités démentes des nains du
    Chaos
  • La description des différents festivals et des jours saints dans le Vieux Monde, accompagnée d’un calendrier impérial complet
  • Un aperçu de la vie quotidienne des différents clergés du Vieux Monde
  • De nouveaux sorts de magie commune et mineure
  • Une liste de sorts complémentaires pour les prêtres
  • De nouveaux rituels, reliques et artefacts
  • De nouvelles carrières, dont le Croisé et le Gardien du temple
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MessageSujet: Re: Le matos disponible   Lun 21 Juil - 18:40

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Dans les entrailles des Montagnes du Bord du Monde se trouvent les vestiges délabrés de Karak Izril, l’ancienne Cité des Joyaux. Dans ses couloirs perdus attendent la mort mais également de grandes richesses. Selon certains récits, le trésor abandonné du dragon Graug le Terrible est caché quelque part dans les tunnels tortueux, attendant que des aventuriers qui en ont dans les tripes viennent le chercher. Peu survivent cependant à cette quête car les profondeurs du roc du Dragon dissimulent d’innombrables horreurs…

Karak Azgal est un supplément d’aventures pour Warhammer, le Jeu de Rôle. Les meneurs de jeu y trouveront tout le matériel nécessaire pour débuter une nouvelle campagne ou adapter la leur à l’exploration de cette dangereuse cité et des ruines qu’elle abrite. Karak Azgal est un haut lieu d’aventure, quel que soit votre style de jeu. Que vous désiriez jouer au sein d’une ville de cahutes où la trahison est à chaque coin de rue, ou que vous souhaitiez mener une aventure épique où les héros arpenteront des tunnels sans fin et affronteront les habitants des profondeurs pour de l’or, des gemmes ou de la magie, ce guide est fait pour vous !

Affûtez votre lame, préparez votre matériel d’escalade et n’oubliez pas d’allumer votre lanterne, car de nombreux dangers vous attendent à Karak Azgal.
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MessageSujet: Re: Le matos disponible   Lun 21 Juil - 18:43

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Les skavens n’existent pas !

Du moins, c’est ce que l’Empire essaye de vous faire croire… Souvent pris pour des hommes-bêtes, les skavens ne constituent pas une horde d’animaux décérébrés, mais une force de l’ombre tramant la chute de l’Empire. Entre les épidémies fabriquées de toutes pièces, la technologie de la malepierre et les monstruosités mutantes qui arpentent les tunnels de l’Empire Souterrain, la menace d’une invasion skaven n’a jamais été aussi tangible. Le guide des Fils du Rat Cornu dévoile le monde secret des répugnants hommes-rats et fait loi en matière de skavens. En parcourant ce livre passionnant, vous découvrirez tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur eux et plus encore :

  • Bien des informations sur la façon dont les skavens sont perçus au sein de l’Empire et du reste du Vieux Monde, dont plusieurs mythes et légendes.
  • Un aperçu physiologique des skavens accompagné de notes détaillées sur les diverses espèces d’hommes-rats.
  • L’histoire précise des skavens et leurs exploits.
  • Un exposé complet de leur société décrivant comment réagissent et pensent les hommes-rats, mais également comment ils se voient entre eux et considèrent les autres races.
  • Un examen des clans majeurs et des clans guerriers.
  • La description détaillée de communautés skavens dont un exemple de terrier, Sub-Delberz.
  • De nouvelles armes skavens comme les lames caudales et les globes de vent toxique.
  • Des règles complètes sur la magie skaven dont un tas de nouveaux sorts comme destin crépitant et évasion, mais également des règles de création et d’utilisation de technologie skaven.
  • Tout le nécessaire pour jouer des personnages skavens dont une vingtaine de carrières comme le Prophète gris et le Technomage.
  • Plusieurs monstres nouveaux comme le charogneur et la mère-rate.
  • Et une toute nouvelle aventure signée Chris Pramas !
Guide parfait pour toute partie de jeu de rôle se déroulant dans le Vieux Monde, Les Fils du Rat Cornu dévoile l’un des plus grands dangers qui menacent l’Empire. Ne croyez pas les mensonges qu’on vous raconte ; les skavens existent bel et bien, et ils feront de nous tous leurs esclaves !

Les hommes-rats sont parmi nous !
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MessageSujet: Re: Le matos disponible   Sam 23 Aoû - 14:15

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Bienvenue au pays des dames et des chevaliers, une contrée dévouée à la puissance et à la majesté de la Fée Enchanteresse. Connus dans tout le Vieux Monde, les chevaliers du Graal de cette terre verdoyante comptent parmi les plus grands guerriers.

Mais ce royaume ne se résume pas à ses chevaliers de la Quête et à ses demoiselles en détresse. La Bretonnie cultive son lot de noirs secrets, de dangers et d’aventures. Les Chevaliers du Graal est le supplément indispensable de la Bretonnie.

La Bretonnie est un formidable royaume du monde de Warhammer, le Jeu de Rôle. Grâce à ce supplément, vous pourrez jouer hors des frontières de l’Empire, pour explorer un monde toujours plus périlleux.

POUR LA BRETONNIE !!!
Dans ce supplément, on trouve :
- De nombreuses informations sur le pays et ses habitants
- Une histoire détaillée du royaume, de sa naissance à ses exploits face aux orques, aux morts-vivants, voire pire encore...
- Un regard complet sur la vie en Bretonnie.
- Une mine de renseignements sur la structure politique et sociale de la nation, dont les lois, les crimes et les peines, ainsi que le rôle et les desseins des hors-la-loi.
- De nouvelles information sur la religion dans le pays et une foule de détails sur la Dame du Lac.
- La description minutieuse de chaque duché incluant expressions, opinions répandues, nouveaux PNJS, idée d'intrigues et monstres, comme la déréliche et le Sanglier de l'Arténois.
- 14 nouvelles carrières, dont le chevalier de la quête et le pélerin du graal.
- Une nouvelle carte de bretonnie
- L'anguille sous roche, une aventure prévue pour des personnages débutants ou expérimentés.
POUR LA DAME
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MessageSujet: Re: Le matos disponible   Sam 23 Aoû - 14:16

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Le Kit du Meneur de Jeu contient un écran impressionnant d’1 mètre de long reprenant les plus belles illustrations de Warhammer ainsi que l’ensemble des tableaux nécessaires pour jouer.

Le second élément du Kit du Meneur de Jeu est un livret de 32 pages. La première moitié de celui-ci renferme une aventure, Les Jolies Choses, écrite par Alfred Nuñez Jr. Il s’agit d’un scénario d’introduction qui peut être joué avant ou à la place de En passant par la Drakwald (l’aventure qui figure à la fin du livre de règles).

Les Jolies Choses ne se déroule à aucune époque précise, si bien qu’un Meneur de Jeu n’aura aucun mal à l’intégrer à sa campagne. Cette aventure propose également quatre personnages pré-tirés pour que les jeunes joueurs puissent commencer à jouer immédiatement.

Le livret abrite également Bâtiments du Vieux Monde, qui propose un aperçu d’édifices impériaux courants et un exemple de village du Reikland. Chaque bâtiment est accompagné d’un plan, fort utile pour ceux qui n’ont pas le temps d’en tracer un.
Le reste du livret inclut diverses tables et aides de jeu. Le Meneur y trouvera un résumé des Sombres savoirs de magie, les autres étant repris dans le Kit de l’Aventurier. Il y a également une feuille de PNJ qui se révélera bien pratique lorsqu’il faudra constituer une aventure.

En outre, une fiche de combat aidera encore le Meneur pour gérer ses combats. Cette fiche lui permettra de garder une trace de l’initiative de chaque protagoniste et de notez l’état des PNJ. Enfin, ce fascicule abrite L’échoppe, qui reprend les diverses tables d’équipement du Chapitre 5 du livre de règles.
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