Jeux de rôle, jeux de plateau, jeux de cartes, Wargames, jeux de dé, soirées entre amis
 
PortailAccueilÉvènementsPublicationsMembresFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Polaris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Ange Déçu
Modo
Modo
avatar

Balance Nombre de messages : 2248
Date de naissance : 01/10/1981
Age : 35
Localisation : Marseille
Humeur : Je suis classe c'est un fait... tout ce qui change, ce sont les critères paradigmatiques qui sont concernés
Date d'inscription : 09/09/2007

Données Ludiques
Maîtrise: 7 Wonders, Abyss, Android, Quarriors, Savage Worlds... et pour l'instant je reste dessus

MessageSujet: Polaris   Ven 21 Mar - 22:43

:metal030: POLARIS :metal030:



Je profite de cette nouvelle (Polaris va être réédité, voir le post plus bas) que je viens tout juste d'apprendre pour poster un petit quelque chose:


Le monde de la surface est devenu invivable pour l'Humanité qui s'est réfugiée sous les mers. Les raisons exactes du cataclysme sont inconnues, seuls les Généticiens et leurs merveilles technologiques ont permis à l'humanité de survivre. Ces Généticiens ont disparus, laissant l'Homme seul aux prises avec les dangers des profondeurs.

Après bien des guerres, la situation géopolitique s'est relativement stabilisée. 5 grandes puissances sont nées : l'Hégémonie qui, comme son nom l'indique (et sa situation géographique, les USA), se verrait bien dominer le monde, la Ligue Rouge qui a les mêmes ambitions, la mystérieuse Alliance Polaire, la République du Corail, qui semble être la plus tranquille, et enfin le Culte du Trident, détenteurs de la Force Polaris, qui avec l'aide des Veilleurs joue les médiateurs entre les puissances.

Plusieurs problèmes se posent à tout ce petit monde : le fait qu'ils ne s'aiment pas plus que ça, et les effets de la dégénérescence : la plupart de l'Humanité est stérile, ce qui incite chaque nation à garder jalousement le peu de personnes capables d'enfanter. Mais le citoyen moyen a d'autres préoccupations, comme trouver de l'oxygène ou du Fluide (rappelez-vous Abyss), un peu d'espace dans les cités confinées et noires de monde, de l'eau potable, ou comment vivre autrement qu'en forçat dans une mine quelconque.

Naturellement les joueurs sont appelés à interpréter des êtres hors du commun. Il est possible de jouer des ressortissants des grandes nations (à part l'Alliance, qui manque de précision et reste mystérieuse), des pirates, des contrebandiers, des prêtres du Trident "polarisés", des soldats (chaque Nation en a), des barmans... Il est aussi possible d'incarner des êtres modifiés génétiquement capables de respirer sous l'eau. Les personnages seront fatalement amenés à fréquenter Equinoxe, port franc sous le contrôle du Culte. C'est un repaire de malandrins de toutes sortes (pirates, marchants de corps, assassins, diplomates...), l'endroit idéal pour avoir des ennuis, pour espionner son voisin et amasser beaucoup de matériel à troquer.

Les règles sont à base de pourcentages, de seuils (qui ajoutent ou enlèvent 5% au Talent concerné), et ardues. La création de personnage n'est pas rapide (mais il existe des archétypes), celle des vaisseaux est difficile, les règles de combat sont très pointilleuses (4 jets de dés pour lancer une torpille) et mourir est d'une facilité déconcertante.*


*Résumé du GROG

_________________
The Wise Man mocks the Man, The Mocked Man mocks the Mocker.
Two roads diverged in a wood, and I, I took the one less traveled by, and that made all the difference
“Lorsqu'il n'y a plus de mots, ne cherche ni à parler, ni à penser à autre chose. Le silence a sa propre éloquence. Parfois, plus précieuse que les paroles.”
Elisabeth Kübler-Ross


Dernière édition par L'Ange Déçu le Ven 21 Mar - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/wm/4/
L'Ange Déçu
Modo
Modo
avatar

Balance Nombre de messages : 2248
Date de naissance : 01/10/1981
Age : 35
Localisation : Marseille
Humeur : Je suis classe c'est un fait... tout ce qui change, ce sont les critères paradigmatiques qui sont concernés
Date d'inscription : 09/09/2007

Données Ludiques
Maîtrise: 7 Wonders, Abyss, Android, Quarriors, Savage Worlds... et pour l'instant je reste dessus

MessageSujet: Re: Polaris   Ven 21 Mar - 22:55

Alors voilà, oui ce jeu va être réédité et cette fois par Black Book Edition, et il semblerai que la nouvelle mouture ait bénéficié d'une révision (notamment de quelques allègements de règles qui étaient probablement nécessaires!):

Polaris est un jeu de rôle de science-fiction à succès dont la 1ère édition remonte à la fin des années 90. Il vous invite à découvrir un monde où l'homme lutte pour la survie autant que pour la domination des fonds marins...

Cette Troisième édition intègre un tout nouveau système de jeu, plus fluide et plus souple. Les règles de base, accessibles et intuitives, peuvent être complétées en fonction des besoin par de nombreuses règles optionnelles.

Les premiers livres publiés compileront et clarifieront toutes les informations de contexte des précédentes éditions de Polaris. La gamme s'étoffera ensuite de suppléments inédits (La République du Corail, les Généticiens, etc.).*



Voici une présentation du futur livre de la 3ème édition à sortir en théorie fin avril 2008:

Polaris, le livre de base
Voici la troisième édition de Polaris, le célèbre jeu de rôle de Philippe Tessier, un univers sombre et violent dans lequel une humanité mourante s’est réfugiée sous les mers pour échapper à la destruction. Dans cet univers futuriste riche et inventif se mêlent action, espionnage, exploration, guerres sous-marines, monstres des profondeurs, mystères et survie…

Rompant avec le passé, cette nouvelle édition intègre un tout nouveau système de jeu, plus fluide et plus souple. Les règles de base, accessibles et intuitives peuvent être complétées en fonction des besoin par de nombreuses règles optionnelles.

Vous trouverez dans ce livre :

  • toutes les informations de background nécessaires pour développer vos propres aventures.
  • la description complète d'Equinoxe, la station appartenant au culte du Trident.
  • toutes les règles de jeu, optionnelles et avancées.
  • un système fluide de gestion des combats sous-marins (en armure ou en vaisseau).
  • tous les pouvoirs de la mystérieuse force Polaris.
  • deux cartes en couleur des fonds marins.




*annonce faite sur le site officiel de Black Book Edition

_________________
The Wise Man mocks the Man, The Mocked Man mocks the Mocker.
Two roads diverged in a wood, and I, I took the one less traveled by, and that made all the difference
“Lorsqu'il n'y a plus de mots, ne cherche ni à parler, ni à penser à autre chose. Le silence a sa propre éloquence. Parfois, plus précieuse que les paroles.”
Elisabeth Kübler-Ross
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/wm/4/
 
Polaris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau site officiel de Polaris
» Polaris
» Deep-Water : campagne Polaris
» [ Polaris V3 ] WolfHound Chronicles
» Polaris / Mercredi 4 Juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre-Mondes :: LUDOTHEQUE : Les étagères Antre-Mondiennes :: JEUX DE RÔLES-
Sauter vers: