Jeux de rôle, jeux de plateau, jeux de cartes, Wargames, jeux de dé, soirées entre amis
 
PortailAccueilÉvènementsMembresFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Scion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Ange Déçu
Modo
Modo
avatar

Balance Nombre de messages : 2254
Date de naissance : 01/10/1981
Age : 36
Localisation : Marseille
Humeur : Je suis classe c'est un fait... tout ce qui change, ce sont les critères paradigmatiques qui sont concernés
Date d'inscription : 09/09/2007

Données Ludiques
Maîtrise: 7 Wonders, Abyss, Android, Quarriors, Savage Worlds... et pour l'instant je reste dessus

MessageSujet: Scion   Sam 22 Déc - 13:09



Votre vie va changer à partir de maintenant.
Hiers vous n'étiez encore qu'un simple coursier, vendeur dans un magasin de fringue, acteur de film d'action, ou bien autre chose.... mais voilà que votre héritage vous a été révélé. En vous coule le sang des dieux...... oui des dieux. Il vous a été révélé que les anciens panthéons étaient une réalité et non de simples mythes. Le Pesedjet des dieux égyptiens, le Dodekatheon grec, l'Aesir et ses Dieux nordiques, les Aztlánti, dieux aztèques, les Amatzukami, dieux japonais et les Loas, divinités issues du vaudou peuplent le "ciel" et ont tous régné sur le monde à une époque.
Mais ce n'est pas tout. Ils ne vous ont pas rappelé d'entre les mortels pour le plaisir... non il s'est passé quelque chose. Une guerre a commencé, elle fait suite à un colossal conflit qui eut lieu il y a fort longtemps. En ce temps les Titans et les Dieux entrèrent en conflit, et ce sont ces derniers qui l'emportèrent, enfermant leurs adversaires dans l'Underworld. Mais les titans sont en train de se libérer, menaçant de lacher leurs serviteurs et autres monstres sur le monde.
Les Dieux s'étaient rétirés du monde, mais ils ne peuvent plus rester les bras croisés. Ne voulant pas perdre leur libre arbitre en étant pris dans les affres de la Destiné, ils ont décidé de vous contacter, vous leur descendant parmis les mortels. Investis de votre héritage divin, vous allez devoir lutter contre ces forces qui veulent soumettre voir détruire votre univers.... en étant vous même pris aux pièges de la Destinés. Mais peut être aurez-vous l'occasion de devenir à votre tour un DIEU!

Le système de jeu est assez simple, on lance un nombre de dés 10 égal à la somme d'un attribut et d'une compétence. Un résultat de 7 ou plus donne une réussite, un 10 en donnant 2, le but étant d'obtenir un nombre de succès supérieur à la difficulté.
Les Compétences et les caractéristiques sont normalement notées de 1 (ou 0 pour les compétences) à 5. Il existe 9 caractéristiques et environ 20 compétences.
Pour les combats, il existe une certaine originalité dans la mesure où ils ne sont pas découpés en tours de combat, mais chaque action posséde un certain coup en "ticks". Une fois le nombre de ticks nécessaire à une action écoulé, le personnage peut à nouveau agir.
En tant que qu'héritiers des dieux, les Scions ont quelques particuliarités à leurs disposition:
_des attributs exceptionnels, qui peuvent par conséquent être bien plus élevés que ceux des mortels
_les "boons" permettant de contrôler différentes formes de magies: Magie, Mystère et Prophétie, ainsi que certaines particularités liées au panthéon auquel il appartient, ou certains domaines (éléments, animaux, etc.)
_les birthrights qui sont des traits représentant des reliques, des suivants, etc.
les Scions possèdent aussi également des "Virtues" (vertus). Elles sont propres à chaque Panthéon et à la légende qui permet de définir le rapport du personnage avec son panthéon et sa destinée. Représentent le système de pensée, de croyance et de manière d'être, plus un héros développera une de ses "Virtues", plus il lui sera difficile d'aller à l'encontre d'elle. Une autre caractéristique du personnage est la Légende, qui représente le pouvoir divin du Scion et la manière dont le Destin intervient dans les aventures des personnages joueurs. Elle n'est pas sans contrepartie puisque plus la légende du Scion augmente, plus son destin est lié à la trame du monde et peut affecter des mortels.
Enfin, un principe de méta-jeu, la Destinée, est proposé et permet aux meneurs de jeu d'expliquer toutes les coïncidences bizarres qui émaillent leurs scénarios. Les Scions, en forgeant leur légende, se créent des liens, dont ils ne pourront pas se débarrasser, avec des gens. Ils auront aussi du mal à ne pas vivre, où qu'ils aillent, des aventures extraordinaires puisque le destin fait que s'ils ne vont pas à l'aventure, elle s'arrangera pour venir à eux.

Ce jeu, étalé sur trois livres de base permet de voir évoluer son personnage de simple héros au stade de dieu. Issu des studios White Wolf, ce jeu présente un univers à la fois héroïque et épique.
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/wm/4/
 
Scion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scion
» Scion à vendre
» SCION HERO
» Scion des tenebres et autres joyeusetés.
» Scion reloaded

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre-Mondes :: LUDOTHEQUE : Les étagères Antre-Mondiennes :: JEUX DE RÔLES-
Sauter vers: