Jeux de rôle, jeux de plateau, jeux de cartes, Wargames, jeux de dé, soirées entre amis, région toulonnaise
 
PortailAccueilMembresFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La naissance du Haut Conseil Corporatif

Aller en bas 
AuteurMessage
Master Of Edgerunners
Big Damn Admin
Big Damn Admin
avatar

Masculin
Vierge Nombre de messages : 4555
Date de naissance : 13/09/1971
Age : 47
Localisation : ANTRE MONDES
Humeur : Jusqu'ici... Tout va bien...
Date d'inscription : 04/09/2007

Données Ludiques
Maîtrise: Agone, Warhammer 2nd Edition, Delta Green, Cyberpunk, Savages Worlds, Chroniques Oubliées, Paranoïa, Mega, Rêve de Dragon, Star Trek, Firefly

MessageSujet: La naissance du Haut Conseil Corporatif   Mer 24 Oct - 11:47

Les premiers tests cohabités de la fédération de Russie et de l’Europe furent exorbitants et tout le monde s’accordait à penser que ces projets relevaient de la pure science fiction au même titre que les autres projets de Big science (le successeur du Large Hadron Collider et la deuxième version du réacteur tokamak), mais ce que cette bande de "haters" ne savait pas c’est que les résultats étaient à la hauteur des espérances (et des coûts de production) : l’ascenseur spatial était viable économiquement et technologiquement parlant ; il allait enfin être possible d’envoyer de grandes quantités de matériel en orbite. La colonisation de l’espace pouvait commencer.

Cependant, les états à bout de souffle ne pouvaient financer l’idée ; la communauté internationale décida donc de vendre des concessions limitées dans le temps au marché privé afin que le travail soit entamé, que les bases soient posées. Les concessions s’arrachèrent sur les marchés financiers et les états y trouvèrent leur compte.  L’opportunité de l’exploitation minière de météorites de terres rares sans compter la possibilité de produire en gravité zéro certains matériaux qui restaient au stade théorique sur terre étaient des motivations fortes.
Chaque nation voulut sa part du grand gâteau (pas si) vide. Les États Unis construisirent la station O’Neill. L’Europe et la Russie, à court de fonds propres, mandatèrent la famille Tessier Ashpool pour ce que tout le monde appela le contrat du siècle : la construction de Lumierrante. Les Chinois, eux, ordonnèrent la construction de la station Shenzhou, une station d’habitation au même titre que O’Neill.

Des différends entre le projet euro-russe et le projet chinois ne se firent pas attendre au sujet du placement d’une balise sur un des points de La Grange. Cela prit une ampleur telle qu’à la suite d’une tentative d’annexion de Lumierrante par les forces de la Glorieuse République, une rafale d’astéroïdes de taille moyenne fut tirée et anéantie une partie de la façade orientale de la Chine, notamment les organes du Parti. L’espace venait de montrer au monde son potentiel militaire dominant en ordonnant le massacre de nombres d’innocents (dommages collatéraux selon certains).

Arriva ensuite le temps de rendre ce qui avait été si chèrement acheté : les concessions. Cependant, le peuple du monde sans gravité et ses dirigeants ne voulaient pas rendre la nation qu’ils avaient forgée et à laquelle il avait trouvé de nouvelles utilités, notamment la possibilité de synthétiser en orbite de nouveaux matériaux et substances pharmaceutiques à des coûts (relativement) raisonnables pour leurs propriétés exceptionnelles. Sans compter que l’incident chinois avait prouvé la supériorité militaire de l’espace.

Mais c’était justement ce que voulaient les états : annexer une économie prometteuse. L’espace fit valoir ses droits et ses lois (même si celles-ci étaient en désaccord avec les contrats) et l’agence spatiale européenne fit ce qu’elle put pour calmer les choses mais…

Encore une fois le ton monta et les états prévoyaient d’envoyer des troupes en orbite pour y rétablir l’ordre (selon eux), mais ils avaient oublié que leurs transmissions cryptées passaient justement par des satellites et les blocs (le nom que l’on donnait aux sièges sociaux spatiaux des corporations orbitales, nom dû à la structure même de ces lieux, de grands astéroïdes vidés et aménagés ) savaient tout ce qui se tramait.
L’ASE refusa de participer à l’envoi de troupes et confirma ainsi sa neutralité. Juste avant l’allumage des navettes arriva l’ultimatum, dernière provocation d’un état illégitime envers ses pseudos maîtres autoritaires.

La fierté, ou la bêtise, des deux parties n’eut d’égal que l’éclat des rochers traversant l’atmosphère pour s’écraser en bas du puits de gravité. Un astéroïde de taille moyenne qui s’écrase sur Terre à différents effets «néfastes », en fait à peu près les mêmes qu’une explosion nucléaire de faible ampleur mais sans la radioactivité.
Cette décision n’avait pu être prise qu’en réunissant les âmes les plus influentes du vide lors d’une session extraordinaire, fusion improbable de conseil d’administration, de conseil de guerre et de gouvernement provisoire.
Le haut conseil corporatif était né. Regroupant les dirigeants des blocs majeurs, il proposa une constitution, des lois, un système, en bref l’acte de naissance d’une nation (aussi puissante que fragile car non sevrée de la Terre).
A cause de cette dépendance et profitant du choc pour qu’un minimum d’importuns ne s’en aperçoive, le haut conseil renoua le dialogue avec la communauté internationale, dont il surnommait les membres en cachette les glaiseux. Des accords commerciaux avantageux furent même concédés, particulièrement avec l’Europe en raison de l’influence dont bénéficiait l’ASE.
Avec la fermeture des blessures vint l’ouverture d’ambassades gardées par les emblématiques chiens de guerre de l’Empire de Cristal, les alphas.

_________________
Arrogant, Désobligeant, Suffisant, M'as-tu-vu, Vain, Fat, Grossier, Odieux, Indélicat, Atrabilaire, Égoïste, Sec, Insensible, Agressif, Malveillant, Querelleur, Teigneux... J'allais oublier... SEUL !
Tout ce qu'il faut pour ne pas être Antremondiens. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://forumtest.forumotion.com/forum.htm
 
La naissance du Haut Conseil Corporatif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fan-fiction] Le très Haut Conseil BIONICLE
» conseil sur un petit jeune ^^
» Jeune Apprenti Pandawa [Cherche] conseil auprés des Maitres
» Bilans du Conseil Ducal
» Conseil pandawa air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre-Mondes :: La Taverne Du Blâh :: Le 10ème art : Le jeu de rôles :: Cyberpunk 2099 :: TOUTES LES CHOSES SOMBRES DU MONDE CYBERPUNK :: DECORUM-
Sauter vers: