Jeux de rôle, jeux de plateau, jeux de cartes, Wargames, jeux de dé, soirées entre amis, région toulonnaise

PortailAccueilMembresFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Introduction

AuteurMessage
Master Of Edgerunners
Big Damn Admin
Big Damn Admin

Masculin
Vierge Nombre de messages : 4555
Date de naissance : 13/09/1971

Données Ludiques
Maîtrise: Agone, Warhammer 2nd Edition, Delta Green, Cyberpunk, Savages Worlds, Chroniques Oubliées, Paranoïa, Mega, Rêve de Dragon, Star Trek, Firefly

MessageSujet: Introduction   Mar 23 Oct - 12:37

OUTLANDER, futur possible…
Fruit d’une envie d’explorer tous les standards des univers post apocalyptique, voici OUTLANDER, un cadre de jeu alimenté par le système Fun, Fast and Furious de SAVAGE WORLDS.
Ce qui suit n’est que quelques idées destinées à satisfaire les appétits ludiques de ma progéniture. Si vous y trouvez votre bonheur, bienvenue à vous.

ELEMENTS
Pour la mise en place de cet univers « bac à sable » je suis parti de quelques éléments permettant de justifier une fin du monde tel que nous le connaissons. Il s’agit d’un exposé de différentes catastrophes, chacune d’entre elle pouvant être une explication possible de ce qui est arrivé. Du coup, c'est long, rempli d'explications probables et scientifiques... Immangeable... L’histoire étant écrite par les vainqueurs, en l’occurrence, elle sera rédigée par les survivants. Compte tenue du bordel de l’après catastrophe et des nouvelles priorités occupant les petits veinards ayant survécus, la vérité reste inconnue à ce jour. Chaque groupe y allant de son explication scientifique, pseudo scientifique, théologique ou encore carrément loufoque et improbable.

En parlant des survivants, on en trouve de différents type dans OUTLANDER. Tous les clichés sont possibles et peuvent être récupérés dans tous les domaines (BD, COMICS, MANGA, ROMANS, FILMS, SÉRIES….)

Néanmoins, deux groupes ont été créés spécifiquement pour ce cadre de jeu. Il s’agit de THE DIVISION et du DOMINION. Ils seront développés plus précisément dans ce qui va suivre mais dans les grandes lignes, j’ai imaginé ce que deux groupes financiers puissants mais avec des points de vus radicalement différents sur l’avenir de la race humaine auraient pu mettre en place pour assurer un avenir à un groupe de survivants. Ces deux groupes seront bien évidemment antagonistes (le bien, le mal et toutes ces choses) et si vous décidez de développer votre campagne dans ce sens, ils vous donneront de nombreuses source de scénario.

Je me suis permis aussi d’imaginer la présence d’une IA dans cet aire de jeu. Très limitée pour le moment en raison de l’état des infrastructures informatiques d’une terre de l’après mais qui perdure cependant dans certaines enclaves automatisées. Je suis intéressé de savoir comment ce facteur inconnu qui fait couler beaucoup d’encre de nos jours pourrait être envisagé dans un futur apocalyptique…

Pour finir, et j’en reviendrais à ma première phrase, c’est un univers « bac à sable » dans lequel tout peut être exploité ou développer. Un univers à découvrir, à explorer, à dominer…

Décidément, c’est fou tout ce que l’on peut faire avec le JDR !!!

http://forumtest.forumotion.com/forum.htm

Introduction
Page 1 sur 1