Jeux de rôle, jeux de plateau, jeux de cartes, Wargames, jeux de dé, soirées entre amis, région toulonnaise
 
PortailAccueilMembresFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La guerre Indo-Paskitanaise

Aller en bas 
AuteurMessage
Master Of Edgerunners
Big Damn Admin
Big Damn Admin
avatar

Masculin
Vierge Nombre de messages : 4555
Date de naissance : 13/09/1971
Age : 47
Localisation : ANTRE MONDES
Humeur : Jusqu'ici... Tout va bien...
Date d'inscription : 04/09/2007

Données Ludiques
Maîtrise: Agone, Warhammer 2nd Edition, Delta Green, Cyberpunk, Savages Worlds, Chroniques Oubliées, Paranoïa, Mega, Rêve de Dragon, Star Trek, Firefly

MessageSujet: La guerre Indo-Paskitanaise   Mar 23 Oct - 12:03

Une des conséquences les plus dramatiques de cette chute (mais peut-on vraiment en désigner une qui sorte du lot ?) est le conflit indo-pakistanais. Cette guerre qui se profilait depuis trop longtemps a changé à jamais le climat géopolitique international. Pendant les années noires, les deux pays comptabilisaient une population colossale, aussi furent-ils des victimes faciles pour une crise globale. La contestation populaire enfla des deux cotés de la frontière, toujours catalysée autour du Cachemire dont les ressources naturelles auraient pu aider l’une des deux nations.
Et l’histoire se répéta...

Devinez qui est élu en période de crise ? J’ai cru entendre : un extrémiste… Dans ce cas, bravo, et en l’occurrence il y en avait un de chaque coté.

Et que font des extrémistes disposant chacun d’un arsenal nucléaire ? Encore une fois la réponse est facile, ils font comme deux blaireaux courant après la même jolie fille : ils jouent à qui a la plus grosse (en géopolitique ça veut dire procéder à des essais nucléaires grandeur nature le plus près possible l’un de l’autre). Dans ce duel, l’Inde avait un avantage technologique, une armée plus moderne mais peut être moins fanatique ainsi que des « soucis» de sécurité intérieure : depuis de trop longues années une guérilla marxiste minait le pays.
C’est par elle que vint le malheur : lorsque les autorités indiennes découvrirent que les fonds et les armes venaient de leurs voisins pakistanais, ils décrétèrent la loi martiale accompagnée de la mobilisation générale des forces armées indiennes, des réservistes, ainsi que des divisions expérimentales de forces robotiques semi-intelligentes.
Et comme les deux blaireaux de tout à l’heure, quand l’un des deux sait faire quelque chose, l’autre doit montrer qu’il en est aussi capable.
Passons les détails : les champignons atomiques, la pluie noire, les colonnes de réfugiés sans fin, les enfants en feu, les prières qui n’arrivèrent jamais à un quelconque dieu, surement arrêtées par la poussière d’uranium.
Mais le projet SHIVA ne s’arrêtait pas à un conflit entre deux pays, les pertes côté indien étaient prévues et calculées mais l’Inde voulait avant tout faire un exemple, et les missiles remplies d’ogives capables d’affoler les compteurs Geiger pour des siècles touchèrent les sites saints de l’islam. Désolé pour la Kabba.
Un effet secondaire (prévisible) fut l’indignation, pour ne pas parler de haine totale, du monde arabe et notamment de l’Iran qui décida de déclarer le Jihad.

L’Inde étant depuis un moment déjà un ilot de stabilité dans la région, le laisser tomber était inacceptable pour les grandes puissances en cette période de crise, d’autant plus que la Turquie menaçait de prendre partie.
Celles-ci ont donc déployé des unités de contre-insurrection (rien d’officiel donc, sauf pour la Chine qui voulut s’imposer en envoyant de grands contingents de troupes) pour déstabiliser le monde arabe et l’empêcher de faire front.

Beaucoup moururent en ne faisant qu’essayer d’accéder à l’Inde par les territoires contaminés.
L’Inde n’eut donc qu’à défendre ses frontières avec ses unités mécanisées.
Et pour ceux qui se demandent comment les territoires peuvent être encore si contaminés après des années, c’est simple, certains missiles ont étés interceptés, d’autres sont tombés sur des institutions civiles et militaires.

Cette pollution là est durable.

_________________
Arrogant, Désobligeant, Suffisant, M'as-tu-vu, Vain, Fat, Grossier, Odieux, Indélicat, Atrabilaire, Égoïste, Sec, Insensible, Agressif, Malveillant, Querelleur, Teigneux... J'allais oublier... SEUL !
Tout ce qu'il faut pour ne pas être Antremondiens. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://forumtest.forumotion.com/forum.htm
 
La guerre Indo-Paskitanaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gagner la guerre (Jean-Philippe Jaworski)
» WAB Guerre de 100 ans, Règles spéciales et listes d'armées
» Petites histoires de sous marins de la 2 nd guerre mondiale
» Litterature guerre sous-marine
» PROJET Warhammer historique : GUERRE de 100 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre-Mondes :: La Taverne Du Blâh :: Le 10ème art : Le jeu de rôles :: Cyberpunk 2099 :: TOUTES LES CHOSES SOMBRES DU MONDE CYBERPUNK :: DECORUM-
Sauter vers: