Jeux de rôle, jeux de plateau, jeux de cartes, Wargames, jeux de dé, soirées entre amis, région toulonnaise
 
PortailAccueilMembresFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Crise économique et pollution

Aller en bas 
AuteurMessage
Master Of Edgerunners
Big Damn Admin
Big Damn Admin
avatar

Masculin
Vierge Nombre de messages : 4555
Date de naissance : 13/09/1971
Age : 47
Localisation : ANTRE MONDES
Humeur : Jusqu'ici... Tout va bien...
Date d'inscription : 04/09/2007

Données Ludiques
Maîtrise: Agone, Warhammer 2nd Edition, Delta Green, Cyberpunk, Savages Worlds, Chroniques Oubliées, Paranoïa, Mega, Rêve de Dragon, Star Trek, Firefly

MessageSujet: Crise économique et pollution   Lun 22 Oct - 14:49

CRISE ÉCONOMIQUE ET POLLUTION

Le dérèglement climatique continue avec des conséquences toujours plus catastrophiques. Qu'il s'agisse de typhons d'ouragans, d'inondations, de déluges, de sécheresses ou de punitions divine : la nature semble en vouloir à la totalité de l’espèce humaine. La théorie Gaïa prend tout son sens durant cette période. Ce mouvement, qualifié de "New Age" pendant longtemps connait un nouvel essor et influence de nombreux esprit.

Trois années de très mauvaises récoltes dues à des conditions climatiques complètement déréglées (sécheresse puis inondations et montée des eaux) s'aggravèrent du retour des terribles agro-maladies du 20ème siècle : le mildiou, la rouille ainsi que diverses maladies du maïs et du bétail. Les traitements classiques restèrent sans effet puisque ces maladies avaient développées des résistances imprévues. Cela ruina rapidement l’approvisionnement alimentaire de populations désormais trop urbanisées et dépendantes pour subsister par elles mêmes.

Le "système" encaissa le choc de la première année, même si les plus "fragiles" furent touchés de plein fouet. Les prix s'enflammèrent sur certaines denrées, plusieurs matières premières firent s'envoler le prix des denrées les plus essentielles comme la farine ou le lait par exemple. Les stocks fondirent comme neige au soleil. Les gens apprirent à de passer du superflu. Les marchés financiers accusèrent le coup. Déjà, quelques sociétés agro-alimentaires mirent la clef sous la porte.
La deuxième année, le choc fut plus violent. Les plus pauvres n'arrivèrent plus à survivre, les associations d'aide alimentaires finirent pas disparaitre faute de dons. Les premère émeutes de la faim éclatèrent à travers le globe. La troisième année vit l'effondrement du système dans son ensemble. Tout le monde connu la faim (sauf les plus nantis). Dans cet état de siège alimentaire, l’arsenal législatif n’était pas suffisant ; le marché s’était étouffé dans sa propre folie, les peuples étaient dans la rue entre manifestations, émeutes et guerre civile ; des têtes tombèrent,
littéralement.

La panique gagna la finance tout autour du globe et les multiples bulles spéculatives éclatèrent les unes à la suite des autres sans en laisser une seule sortir du lot. Des entreprises jusque-là considérées comme leaders tombèrent, des PDG firent la manche et des héritières, le trottoir. Mais le marché étant ce qu’il est, à l’image de l’homme, plein de ressources, l’argent et le pouvoir, le vrai, ne tombent jamais vraiment et les grandes familles, les clans et autres organisations présentant des capitaux dont l’existence même les placent surement au hit parade de la fraude fiscale réinvestirent, à leurs conditions…

Certains états tombèrent, d’autres durent faire des concessions, mais le peuple qui aurait pu changer de modèle choisit la sécurité et de nouveaux « héros », au prix d’une société fragilisée dont une grande partie des services publiques étaient aussi morts que les spéculateurs tant haïs.

Voyons désormais en détail ce qui s’est passé pendant et depuis.

_________________
Arrogant, Désobligeant, Suffisant, M'as-tu-vu, Vain, Fat, Grossier, Odieux, Indélicat, Atrabilaire, Égoïste, Sec, Insensible, Agressif, Malveillant, Querelleur, Teigneux... J'allais oublier... SEUL !
Tout ce qu'il faut pour ne pas être Antremondiens. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://forumtest.forumotion.com/forum.htm
 
Crise économique et pollution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Caduc] 1457 - Décret du plan de mesures de sécurité en cas de crise
» Avant-première "La Crise Ecarlate" le 28/02/09
» sillon38.com : Point de la cellule de veille économique en préfecture
» Crise politique en Pologne-Lituanie (février 1718)
» Le travail...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre-Mondes :: La Taverne Du Blâh :: Le 10ème art : Le jeu de rôles :: Cyberpunk 2099 :: TOUTES LES CHOSES SOMBRES DU MONDE CYBERPUNK :: DECORUM-
Sauter vers: