Jeux de rôle, jeux de plateau, jeux de cartes, Wargames, jeux de dé, soirées entre amis

PortailAccueilMembresFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Des propositions pour un avenir ludique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Master Of Edgerunners
Big Damn Admin
Big Damn Admin

Masculin
Vierge Nombre de messages : 4436
Date de naissance : 13/09/1971

Données Ludiques
Maîtrise: Agone, Warhammer 2nd Edition, Delta Green, Cyberpunk, Savages Worlds, Chroniques Oubliées, Paranoïa, Mega, Rêve de Dragon, Star Trek, Firefly

MessageSujet: Des propositions pour un avenir ludique   Dim 1 Oct - 13:04

Antremondiens,

J'ai besoin de vos avis éclairés. Face à de nombreux débuts de projet qui vivotent sans vraiment se finaliser, je vais tenter de me concentrer un peu plus pour assurer un suivi plus cohérent des parties que je lance. Plusieurs choses sont sur le grill et j'en oublie probablement (Pathfinder, Outlander, Warhammer, Savage Worlds... Et j'en passe).

Au final, cela ne me satisfait pas vraiment de vivre ludiquement dans cet univers emplis de projet qui ne voient jamais de réalisation réelle ou d'aboutissement.

Je me tourne donc vers vous.

Ce qui va suivre est une liste des jeux que je vous propose au mastering, en mode compagne de longue haleine avec une rythmique de une séance par mois (au minimum).

INTERFACE ZERO (Savage Wolrds)
« Dans un futur proche, le monde a été ravagé par le réchauffement global et a subi les horreurs de la guerre nucléaire et de désastres naturels, voyant l’effondrement des plus puissantes nations et l’émergence de nouvelles entités politiques occupant l’espace laissé vide. En Asie, l’Ours et le Dragon s’affrontent pour le contrôle des richesses du continent, alors qu’une IA, seulement connue sous le nom de Charon, a déstabilisé toute l’Europe, répendant révolte et chaos comme on n’en avait plus vu depuis la Seconde Guerre Mondiale. Sur le continent Nord-Américain se dresse la tête hideuse du conflit menaçant, les bombardements terroristes d’Atlantica entrainant cette nation  au bord de la guerre contre la coalition Nord-Américaine. Est-ce encore une fois l’œuvre de Charon, ou d’autres forces sont-elles à l’œuvre ? Seul le temps le dira.

La science s'est attaqué au génome, déchiffrant les rouages de l’ADN et permettant  ainsi l’émergence de nouveaux types d’êtres humains : les hybrides génétiques, les humains 2.0 et même les simulacres – une race esclave développée dans des cuves amniotiques et en vente libre. L'évolution de la technologie Cybernétique permet à ceux qui en ont les moyens, et la volonté,  de devenir de véritables machines vivantes. L’informatique a également fait de vertigineux progrès. Surnommée « l’Interface Zéro » par ses concepteurs, le Tendril Access Processor – ou TAP – télécharge le Global DataNet et l’HyperRéalité directement dans l’esprit de billions d’utilisateurs à travers le système solaire, propulsant le monde à un niveau jamais atteint d’interconnectivité, mais également de mise en danger… En effet, des Malwares hantent le Deep, et les hackers manipulent le TAP pour y injecter des virus malveillants, voler des informations confidentielles, voire même l’identité des moins méfiants.
Voilà ce qu’est le monde en 2090, essayez seulement d’y survivre ! »

SUNDERED SKIES (Savage Worlds)
Dave Blewer n’est pas un inconnu des joueurs français puisqu’il a collaboré à la campagne "Archipels" (Oriflam) pour D&D3.5. S’il écrit aujourd’hui principalement pour Savage Worlds, il a gardé quelques idées majeures de l’univers français : des îles éloignées, difficiles d’accès, à la position changeante, qui permettent de canaliser les joueurs sur une île le temps d’un scénario et les faire changer pour le scénario suivant. Il a également gardé le principe de prendre les poncifs de D&D et de jouer avec : par exemple, les elfes, portés sur la magie, utilisent leur art pour créer des créatures mi-homme mi-animal. La rareté de la nourriture et de l’eau et les dragons sorciers nous évoquent le formidable Dark Sun. Vous l’aurez compris, Sundered Skies reprend tout ce qu’on aime un peu partout pour dresser un univers médiéval post-apocalyptique de bonne facture, où les possibilités de jeu sont larges.

Le monde de Sundered Skies a été déchiqueté en de multiples parcelles terrestres, des îles célestes qui flottent au dessus du Vide on ne sait pas bien comment mais qui permettent à la vie de continuer. Au dessus des îles, l’air glacé apporte la pluie, et sous les îles tout devient brûlant et fondant... Bref, si naviguer dans le ciel apporte une sensation de liberté, l’univers a été borné de telle manière que vous ne puissiez pas vous en écarter. Une quinzaine d’îles fédérées sous l’égide pacifiante du Concile Insulaire (Trade Council) survivent tant bien que mal, avec pour premier danger la dépendance de chaque île aux autres pour les matières premières.

Volumineux pour les standards Savage Worlds, le livre de base consacre de nombreuses pages sur l’adaptation des règles pour l’univers : vous y trouverez évidemment de nombreux nouveaux atouts et handicaps ainsi que la présentation des différentes races jouables, mais aussi les règles de combat spatial (enfin combat dans le Vide plutôt) ou le temps de voyage entre les différentes îles célestes.

Sundered Skies est également très porté sur la religion et les différents dieux. Dans la tradition D&D, la plupart sont en lutte contre d’autres, et dirigent plus ou moins les grands évènements du monde. La campagne proposée dans le livre de base vous fera justement vivre une grande bataille contre le déferlement du mal sur les îles célestes. Dans un contexte post-apocalyptique, le besoin de foi se justifie pleinement, et s’équilibre avec les deux autres pouvoirs disponibles : la Magie et la Weird Science. La suspicion est un sentiment très présent dans cet univers, car les dangers y préviennent rarement : folie du à une trop longue exposition au vide, dieux qui font tourner leurs adeptes en fous, ou encore petits dragonnets qui deviennent de puissants dragons sorciers... la liste est longue.

Un générateur d’aventures, assez célèbre dans les settings pour Savage Worlds, vous permettra de pénétrer dans ce monde façon D&D. Néanmoins, Sundered Skies rassemble des composantes formidables pour des aventures de qualité, mêlant des objectifs d’aventure, de survie, et de recherche de puissance. Les rôles à jouer sont variés, et si le monde comporte peu d’îles majeures, rien n’empêche le MJ de créer ses propres îles.

WARHAMMER (système original)

Inutile de présenter ce jeu, mais sachez que je dispose de la gamme complète en deuxième édition et qu'un retour dans les contrées du vieux monde est tout à fait envisageable !

AGONE (systeme original)
Les royaumes crépusculaires gardent toujours une place dans mon esprit et je vous invite à arpenter leurs routes avec moi.

DELTA GREEN
Ici on touche aux tentacules modernes, celles qui ourdissent de sombre projets dans une ombre indicible. J'ai matière à vous faire découvrir pas mal de choses dans ce domaine.

Voilà, je me limiterais à cela à moins que vous n'ayez une grosse envie dans un autre domaine (la SF n'a pas été abordé mais il y a de quoi faire...)

Donnez moi votre avis, vos suggestions et je vous ferais des propositions en bonnes et dues formes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://forumtest.alldiscussion.net/forum.htm
Iyanden
Est un puit de science de l'éloquence...

Masculin
Scorpion Nombre de messages : 1445
Date de naissance : 31/10/1981

Données Ludiques
Maîtrise: League of adventure,Anima, SW, Earthdawn, Barbarians of Lemuria

MessageSujet: Re: Des propositions pour un avenir ludique   Dim 1 Oct - 17:13

Sans hésitations Agone et Warhammer!

Devrait prendre un chiantos...

Masculin
Scorpion Nombre de messages : 130
Date de naissance : 20/11/1981
Humeur : Une fois l'un, une fois l'autre mais jamais les deux en même temps .....

MessageSujet: Re: Des propositions pour un avenir ludique   Lun 2 Oct - 18:31

S'il ne fallait en choisir qu'un, j'ai une préférence pour Agone 006 Bien que Warhammer ne soit pas à exclure d l'équation

Plouf

Dernière édition par Valkh le Sam 7 Oct - 10:17, édité 1 fois
Eldryth
Babilleur
Babilleur

Masculin
Taureau Nombre de messages : 24
Date de naissance : 04/05/1984

MessageSujet: Re: Des propositions pour un avenir ludique   Sam 7 Oct - 9:20

À hauteur de une à deux fois par mois je suis pour ma part prêt à m'engager dans une campagne. Faire vivre un personnage,est intéressant quand au fil des scénarios,il grandit et évolue de la même manière que nous apréhendons le système de jeu et l'univers qu'arpente notre avatar. Pour ma part,je suis d'un avis très proche de celui de Thomas,Warhammer et Agone me semble être les choix les plus évidents. Le Lore d'Agone semble excessivement riche et les interactions entre les différents protagonistes assez complexes.Au Maître de Jeu de décider si il souhaite endosser le rôle d'Eminence Grise ou si il souhaite poutrer ses joueurs à coups d'Orques, de Gobelins et d'engeances maléfiques servant Nurgle,Khorne,Slaanesh et je ne sais quel autre divinité servant les intérêts du Chaos.
Master Of Edgerunners
Big Damn Admin
Big Damn Admin

Masculin

Données Ludiques
Maîtrise: Agone, Warhammer 2nd Edition, Delta Green, Cyberpunk, Savages Worlds, Chroniques Oubliées, Paranoïa, Mega, Rêve de Dragon, Star Trek, Firefly

MessageSujet: Re: Des propositions pour un avenir ludique   Dim 8 Oct - 12:47

Voici quelques nouvelles concernant tout ceci. Après lecture de vos posts et âpres discussion avec certains Antre-Mondiens, il en ressort les choses suivantes :
- AGONE sera votre punition en Héroic Fantasy
- INTERFACE ZERO pour le cyberpunk.

Les deux jeux seront traités en mode campagne.

Nous nous concentreront sur AGONE en priorité, le fait de disposer de toute la gamme et d'avoir arpenté ses nombreux chemins me facilite la tâche. Je modifierais la création de personnages pour que la sensation d'être des personnages d'exceptions soit plus marquée. Vous serez amené à arpenter tous les royaumes crépusculaire, nous jouerons donc en cadre de Compagnie plutôt que de Domaine. Gardez ces éléments en tête pour la conception de vos personnages.

Pas d'Automnins.
Pas de Minautore ou de géants.
Pas de restrictions pour la magie.
Possibilités pour vos personnages de faire partie d'une organisation (négociation avec l'éminence grise).

Je peux fournir du matériel de background pour vous immerger si nécessaire.  

En ce qui concerne INTERFACE ZERO, cela prendra plus de temps. Basé sur le système de Savage Worlds, le décorum est en anglais. Je dispose de toute la gamme, mais la perfide Albion m'attend au tournant. L'idée de la campagne me trotte dans la tête depuis un moment et nécessitera la présence d'au moins un hacker (deux ce serais pas mal...)
Je vous donnerais plus de détail concernant la création de personnage dès que j'en aurais moi-même...

Je ferais en sorte d'assurer un suivi régulier des séances de jeu en les prévoyant largement à l'avance. Si vous êtes prêt à me suivre dans l'aventure...
L'Ange Déçu
Modo
Modo

Balance Nombre de messages : 2265
Date de naissance : 01/10/1981
Humeur : Je suis classe c'est un fait... tout ce qui change, ce sont les critères paradigmatiques qui sont concernés

Données Ludiques
Maîtrise: 7 Wonders, Abyss, Android, Quarriors, Savage Worlds... et pour l'instant je reste dessus

MessageSujet: Re: Des propositions pour un avenir ludique   Dim 8 Oct - 20:47

Alors pour moi c'est plus Interface Zero et Delta Green

https://plus.google.com/u/0/wm/4/
Poup

Masculin
Scorpion Nombre de messages : 1207
Date de naissance : 06/11/1979

Données Ludiques
Maîtrise: Les Lames du Cardinal; Cthulhu; Dégénésis; L5R; l'Anneau Unique.

MessageSujet: Re: Des propositions pour un avenir ludique   Mer 11 Oct - 6:58

Le retour en Harmonde pour moi!! 014
Même si je suis pas sur de pouvoir venir souvent. 009

Dernière édition par Poup le Jeu 12 Oct - 16:27, édité 1 fois
termi
Maîtrise les 200 mots qu'on parle
Maîtrise les 200 mots qu'on parle

Masculin
Vierge Nombre de messages : 248
Date de naissance : 26/08/1970

Données Ludiques
Maîtrise: trauma/add 1er edition/cobra/hollowearth/ les 7 cites montagnes jdra

MessageSujet: Re: Des propositions pour un avenir ludique   Mer 11 Oct - 21:01

un retour en antre monde avec agone: what else? 003
Master Of Edgerunners
Big Damn Admin
Big Damn Admin

Masculin

Données Ludiques

MessageSujet: Re: Des propositions pour un avenir ludique   Jeu 12 Oct - 20:02

Vous êtes nombreux à avoir répondu à l'appel (mais pas de Cthulhu !!!). Merci à vous tous pour l'engouement, ça fait plaisir de voir que ce jeu intéresse autant de gens.

Je résume :

- Eldrych
- Poup
- Termi
- Iyanden
- Yéli
- Valk
- Tangofox
- Guldur

Cela fait du monde, c'est clair. Un peu peur aussi, mais pas de panique. Au vu des disponibilités de chacun, j'adapterais la campagne pour que l'on puisse tous jouer. Des idées se profilent à l'horizon et c'est encourageant !

Je vous propose une soirée de création de personnage pour concevoir cette magnifique compagnie !!

Je poste cela de suite dans la section évènements ! grimace
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des propositions pour un avenir ludique   

Des propositions pour un avenir ludique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1