Jeux de rôle, jeux de plateau, jeux de cartes, Wargames, jeux de dé, soirées entre amis

PortailAccueilÉvènementsPublicationsMembresFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Apocalypse, dites vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Ange Déçu
Modo
Modo

Balance Nombre de messages : 2256
Date de naissance : 01/10/1981
Humeur : Je suis classe c'est un fait... tout ce qui change, ce sont les critères paradigmatiques qui sont concernés

Données Ludiques
Maîtrise: 7 Wonders, Abyss, Android, Quarriors, Savage Worlds... et pour l'instant je reste dessus

MessageSujet: Apocalypse, dites vous?   Lun 14 Aoû - 10:44

Que voualààh une excellente question!

Bon, si je comprend les choses correctement, c'est un cadre apocalyptique/post-apocalyptique... mais quel est donc ce cadre apocalyptique?

Comme je ne suis pas certain (pour une recherche vite faite) que ce cadre existe, il est alors à déterminer.

Et là les Apocalypses sont nombreuses et fort bien différentes.

Qu'est ce donc que l'Apocalypse? Pour quelque chose de général, c'est la fin d'un âge, un effondrement d'un univers qui existait et la mort d'un cadre.

La raison de la mort est importante, mais il y a un autre élément à définir: est ce que le monde est définitivement mort ou renait-il?

Bref, voilà une petite interrogation de ma part.

Elisabeth Kübler-Ross
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/wm/4/
Master Of Edgerunners
Big Damn Admin
Big Damn Admin

Masculin
Vierge Nombre de messages : 4359
Date de naissance : 13/09/1971

Données Ludiques
Maîtrise: Warhammer 2nd Edition, Delta Green, Cyberpunk, Savages Worlds, Chroniques Oubliées, Paranoïa, Mega, Rêve de Dragon, Star Trek, Firefly

MessageSujet: Re: Apocalypse, dites vous?   Dim 20 Aoû - 18:37

En fait, il s'agit là de l'effondrement du monde tel que nous le connaissons et de la découverte de ce que les survivants en ont fait. Un univers ouvert donc qui autorise tous les délires post apocalyptique que nous pourrions croiser ou encore avoir envie de développer.

Un bac à sable en quelque sorte.

http://forumtest.alldiscussion.net/forum.htm
L'Ange Déçu
Modo
Modo

Balance Nombre de messages : 2256
Date de naissance : 01/10/1981
Humeur : Je suis classe c'est un fait... tout ce qui change, ce sont les critères paradigmatiques qui sont concernés

Données Ludiques
Maîtrise: 7 Wonders, Abyss, Android, Quarriors, Savage Worlds... et pour l'instant je reste dessus

MessageSujet: Re: Apocalypse, dites vous?   Mar 22 Aoû - 13:26

Ok. Donc je résume:

• effondrement
  • au moins une ou deux générations après (puisqu'il faut découvrir ce qu'il en a été fait, donc on n'en sort pas à peine, mais ça reste proche... en c'est ce que je crois comprendre^^)

Comme je suis plein de questions de façon régulière, je vais en rajouter une:
Quel type de d'apocalypse à eu lieu?

Biologique: pandémie qui a sévi, qu'elle soit naturelle ou non, découverte d'un vieux virus dans un endroit isolé, par fonte de la glaciation, etc., ou qu'elle a été inventée par l'homme.
  • Industrielle: là, l'homme est définitivement responsable que cela par des moyens de production ou des moyens militaires
  • Intervention externe: des éléments ex machina (extra-terrestres, démons, dieux, esprits, etc.) sont venu mettre le bordel.
  • Naturel: il y a eu une catastrophe naturel, météorites, fonte des glaces polaires, éruption volcanique, éruption solaire démesurée, etc., qui a eu lieu et a pu provoquer plein d'autres choses.
  • Social: là c'est un peu con, mais c'est juste la société globale qui s'est effondrée comme n'importe laquelle
  • Technologique: la technologie, particulièrement nucléaire que cela soit pour des raisons de guerre ou accident/terrorisme technique sur les centrales, a foiré et du coup ça a eu des effets néfastes sur l'ensemble de la planète, à tué beaucoup d'êtres vivant et rendu le monde difficile à vivre... très difficile à vivre. Mais cela peut aussi être une invention technologique comme les robots qui ont fait tout s'effondrer.
  • Zombies: pas grand chose à ajouter.

Prendre en considération ce qui a provoqué ça est en fait primordial parce que cela va déterminer un thème, les résonnements qui ont été engendrés par les évènements, ce à quoi on est confrontés, etc.

Si je dois donner mon avis, voilà de quoi il retourne:
Il serait intéressant de se pencher sur l'industriel qui ensuite aurait provoqué pas mal de choses, à savoir le social (nos société faussement préparées qui ont du mal à faire avec, elles paniquent et début de carnage), le biologique (réveil et expansion de maladie qui avaient déjà contrôlées/vaincues/oubliées/non-connues), et le naturel (fonte de glace, perturbation météorologique, amassement de nuages, refroidissement... oui oui promis les météorologues estiment facilement ça comme ça^^).

Une dernière petite question quand même: où se situerait le contexte de jeu?
Oui parce que l'apocalypse aura des conséquences mais pas les mêmes en Asie, en Afrique, en Amérique du nord, du sud, en Australie, en Europe, dans les îles, etc.

Voilà pour le moment ce que j'en pense, donnez-m'en vos avis 001
ps: pitié, pas de zombies!!!!!! bad smile

Elisabeth Kübler-Ross
https://plus.google.com/u/0/wm/4/
Master Of Edgerunners
Big Damn Admin
Big Damn Admin

Masculin
Vierge Nombre de messages : 4359
Date de naissance : 13/09/1971

Données Ludiques
Maîtrise: Warhammer 2nd Edition, Delta Green, Cyberpunk, Savages Worlds, Chroniques Oubliées, Paranoïa, Mega, Rêve de Dragon, Star Trek, Firefly

MessageSujet: Re: Apocalypse, dites vous?   Mar 22 Aoû - 20:03

Pour le moment, il s'agit d'une catastrophe naturel avec la lutte face à un géocroiseur. Manque de pot, au lieu de réussir à le détourner, ils l'ont morcelé et ont donc provoqué plusieurs impacts.

Sinon, pour le moment, on joue dans ce qui fut la France.

http://forumtest.alldiscussion.net/forum.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Apocalypse, dites vous?   

Apocalypse, dites vous?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1