Jeux de rôle, jeux de plateau, jeux de cartes, Wargames, jeux de dé, soirées entre amis, région toulonnaise

PortailAccueilMembresFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bienvenue dans un futur

AuteurMessage
Master Of Edgerunners
Big Damn Admin
Big Damn Admin

Masculin
Vierge Nombre de messages : 4555
Date de naissance : 13/09/1971

Données Ludiques
Maîtrise: Agone, Warhammer 2nd Edition, Delta Green, Cyberpunk, Savages Worlds, Chroniques Oubliées, Paranoïa, Mega, Rêve de Dragon, Star Trek, Firefly

MessageSujet: Bienvenue dans un futur   Dim 13 Aoû - 19:38

Salut à tous et bienvenue à OUTLANDER.

Ce setup conçu pour le système de jeu de chroniques oubliées contemporain est un univers post apocalyptique qui prend place plus de deux cents ans après une pluie de météorites. Cette catastrophe majeure a violenté la race humaine (c'est peu de le dire) et ce que je vous propose ici, c'est de jouer des survivants face à univers qu'ils vont devoir redécouvrir.

Ce topic est destiné à regrouper toutes les informations, règles et idées qui composeront ce cadre de campagne.

Comme toujours, c'est un espace libre où chacun peut venir s'exprimer.

Bon jeu à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
http://forumtest.forumotion.com/forum.htm
Master Of Edgerunners
Big Damn Admin
Big Damn Admin

Masculin
Vierge Nombre de messages : 4555
Date de naissance : 13/09/1971

Données Ludiques
Maîtrise: Agone, Warhammer 2nd Edition, Delta Green, Cyberpunk, Savages Worlds, Chroniques Oubliées, Paranoïa, Mega, Rêve de Dragon, Star Trek, Firefly

MessageSujet: Re: Bienvenue dans un futur   Dim 14 Oct - 11:51

2079, Quelque part sur la terre...

Les sirènes d'alerte retentissent au loin. Autour de moi, c'est la panique. Les gens courent dans tous les sens depuis que les systèmes experts de gestion urbaine se sont arrêtés suivant leur protocole d'urgence. Plus rien ne fonctionne, les feux de croisement sont tous clignotants, les éclairages publiques sont inertes, seuls subsistent les balises de sécurité. Les véhicules de transport en commun se sont tous stoppés sur les aires de sécurité et les gens, déboussollés en descendent, hagards, obligés de se prendre en charge pour la suite. L'assistanat technologique a créé une société dépendante... Mon paternel avait encore raison sur ce coup !

Deux accidents de la route ont provoqué des embouteillages et des mouvements de foule incontrôlables. Les gens crient, se bousculent, se piétinent, se battent même. Les services d'urgence son bloqués alors que ce qui est à l'origine même de l'application de ce protocole d'urgence ne s'est pas encore réalisé. Le pire reste à venir...

Je ne peux pas m'empêcher de penser à ce que vivaient mes parents à l'époque. Témoins impuissants de leur époque voyant tout ce qui était bon autour d'eux devenir dangereux, cher ou interdit, ils répétaient sans cesse que nous devrions être ceux qui devraient faire changer les choses. Comme si les prisonniers d'une société cynique pouvaient engendrer autre chose que des gens cyniques ou des prisonniers (des prisonniers cyniques peut-être...)

Et pourtant.

Un jour d'avant la catastrophe, le questionnaire arriva chez moi. Au début, je crus à une arnaque commerciale mais le support utilisé m'intrigua. Du papier. Cela faisait pourtant bien longtemps que tout était passé sur support dématarialisé. Vos réponses venaient juste nourrir les bases de données des systèmes experts des corporations ou des IA afin de faciliter leur travail pour vous proposer pléthores d'offres ciblées et chaque jour, leur autoriser de plus en plus d'ingérence. Le sacrifice consentie de toutes les libertés, de toutes les discrétions. Quelque chose d'indéfinissable m'empêcha de me débarasser du questionnaire au recyclage. Je le laissais posé sur le meuble de l'entrée en me disant chaque jour que je pourrais toujours le jeter demain.

Ce n'est que quelques jours plus tard que je me décidais à y jeter un oeil. C'était vraiment déroutant... Chaque question était précédée d'une mise en situation et l'on devait choisir la réponse la plus adaptée à notre personnalité. Plus de deux cents questions... J'y passais plusieurs soirée, certaines questions nécessitant une véritable réflexion concernant la réponse à y apporter.

Sans vraiment trop savoir à quoi m'attendre, je renvoyais le questionnaire à "The Division". Le parallèle à ce vieux jeu vidéo m'intriguait sincèrement. Au fond de moi, je me demandais si je n'avais pas tout simplement répondu à une étude de marché évaluant le succès potentiel d'un nouveau jeu vidéo. L'expérience du questionnaire avait été intéressante, une distraction bienvenue dans une vie tellement "prise en charge". Je finis pas oublier cette participation et repris le cours de ma vie.

Une semaine avant la catastrophe, je reçu un courrier de la part de "The Division". Une carte magnétique et une adresse. Un simple message "Au son des sirènes, pour un nouveau départ". Sans vraiment comprendre, je gardais la carte sur moi et me rendais à l'adresse indiquée. Je n'y trouvais qu'une cabine de connexion publique au REZO. La carte n'y donna rien.

Aujord'hui, l'impact est prévu dans l'heure qui vient, les sirènes d'alertes retentissent et le message prend tout son sens. Je cours vers l'adresse indiquée sur le message en espérant que tout ceci m'offrira une chance...

http://forumtest.forumotion.com/forum.htm

Bienvenue dans un futur
Page 1 sur 1