Jeux de rôle, jeux de plateau, jeux de cartes, Wargames, jeux de dé, soirées entre amis

PortailAccueilÉvènementsMembresFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bienvenue dans l'univers de paranoïa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Master Of Edgerunners
Big Damn Admin
Big Damn Admin

Masculin
Vierge Nombre de messages : 4374
Date de naissance : 13/09/1971

Données Ludiques
Maîtrise: Agone, Warhammer 2nd Edition, Delta Green, Cyberpunk, Savages Worlds, Chroniques Oubliées, Paranoïa, Mega, Rêve de Dragon, Star Trek, Firefly

MessageSujet: Bienvenue dans l'univers de paranoïa   Jeu 15 Nov - 15:52

Le texte suivant est accessible à partir du niveau Infrarouge - Lisible par tous les citoyens.

Puis-je vous être utile ?

Oui, pourriez-vous m'expliquer comment fonctionne ce jeu...

Désolé, vue votre accréditation, vous n'êtes pas habilité à recevoir cette information.

Comment ça "pas habilité ?"

Et bien, vous n'êtes pas encore clarificateur ; votre accréditation est donc infrarouge. Or les règles de PARANOïA ne sont accessible qu'à partir du niveau rouge et vous n'êtes donc pas habilité à les connaitre. A part ça, à votre service...

A bon... Mais dans la plupart des jeux on commence par vous expliquer les règles. !

Pas dans PARANOÏA. Dans PARANOÏA, vous ne savez pas qui sont vos amis ; vous ne savez pas qui sont vos ennemis ; vous ne savez pas comment marche votre matériel ; vous ne connaissez même pas les règles. La seule chose que vous sachiez c'est que tout le monde est prêt à vous tomber sur le poil !
Restez sur vos gardes ! Ne faites confiance à personne ! Gardez votre laser à portée de main !
Peur et ignorance... Ignorance et peur... Voilà les mots clefs !

Au dos du livret, il est question d'un certain ordinateur...

L'ordinateur est votre ami ! Faites confiance à l'ordinateur !
Dans PARANOÏA, vous jouerez un personnage de clarificateur au service de l'ordinateur. Vous serez un agent de confiance de l'ordinateur.

Et comment serai-je parvenu à ce poste ?

Et bien, mettons que vous avez dénoncé un ami pour trahison, qu'il a été exécuté pour avoir trahi l'ordinateur et que l'ordinateur vous a récompensé de votre loyauté.

Et qu'est-ce qu'est censé faire un clarificateur ?

Votre tâche consiste à débusquer tous les traitres et à les exécuter, autrement dit, vous clarifiez les situations douteuses.

Qu'est ce qu'un traitre ?

Un traitre est une créature douteuse diaboliquement malveillante qui a trahi son ami l'ordinateur et qui cherche à détruire ce dernier, l'humanité, le complexe alpha et toutes les formes de vies connues. Les traitres doivent être démasqués et éliminés.
Tous les mutants sont des traitres. Ils sont génétiquement imparfait. Il n'y a pas de place pour eux dans ce monde utopique. Ils doivent être exterminés.
Tous les membres de sociétés secrètes sont des traitres. Ils appartiennent à des organisations qui n'ont pas été officiellement approuvées par l'ordinateur. Ils conspirent contre l'ordinateur. Ils doivent être exterminés.
A propos, vous êtes un mutant et vous appartenez à une société secrète.

Moi ! Un mutant ?...

Oui, vous. Tous les clarificateurs brulent d'impatience de démasquer le traitre que vous êtes et de l'exécuter. Vous travaillez en compagnie de nombreux Clarificateurs, tous armés de puissants engins de destruction.

Laissez moi résumer tout ça... Je suis un traitre. La trahison est passible de mort. Mon travail consiste à traquer les traitres et à les abattre Je travaille avec des collègues qui ont tous les mêmes instructions que moi. Ils veulent tous me descendre.

Pas exactement... Ils veulent tous abattre des traitres ; mais ils ne savent pas que vous êtes un traitre commie mutant... Enfin, pas encore...

Et s'ils découvrent que je suis un mutant, ils me tueront ?

Ils essaieront. Mais bien entendu, si vous arrivez à leur couper l'herbe sous le pied en prouvant qu'ils sont des traitres, ils seront exécutés et vous vous en sortirez peut-être vivant. D'un autre côté, les accusations de trahison de fantaisistes sont elles-mêmes des trahisons.

Si je comprend bien, mon but est de prouver qu'ils sont des traitres avant qu'ils ne prouvent que j'en suis un... Sinon, c'est le cercueil !

Tout juste ! Mais méfiez-vous, il y a des traitres partout !
A propos... Les traitres défunts ne peuvent pas protester de leur innocence - Pas plus que témoigner contre vous. Alors autant tirer d'abord et poser les questions ensuite.
Restez sur vos gardes ! Ne faites confiance à personne ! Gardez votre laser à portée de main !

Et vous croyez vraiment que ça va être amusant ?

Mais bien sûr citoyen ! Ce sera désopilant ! C'est l'ordinateur qui le dit et l'ordinateur est votre ami. Comment pourriez-vous mettre en doute les affirmations de l'Ordinateur ? Cela relèverait de la trahison et serait passible d'exécution sommaire !

Oh mais je n'ai pas le moindre doute ! Si l'Ordinateur dit que ce sera amusant, c'est que ce sera amusant ! Seul un traitre commie mutant pourrait en douter !

Excellent citoyen ! Je vois que vous commencez à comprendre. J'ai l'honneur de vous annoncer que vous venez d'être promu au niveau d'accréditation ROUGE.
Bienvenue dans l'univers de PARANOÏA...

http://forumtest.alldiscussion.net/forum.htm

Bienvenue dans l'univers de paranoïa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1