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 Handicaps

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L'Ange Déçu
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Balance Nombre de messages : 2248
Date de naissance : 01/10/1981
Age : 35
Localisation : Marseille
Humeur : Je suis classe c'est un fait... tout ce qui change, ce sont les critères paradigmatiques qui sont concernés
Date d'inscription : 09/09/2007

Données Ludiques
Maîtrise: 7 Wonders, Abyss, Android, Quarriors, Savage Worlds... et pour l'instant je reste dessus

MessageSujet: Handicaps   Dim 31 Aoû - 17:08

Voici donc la liste des handicaps, nouveaux pour certains, anciens pour d’autres.
Les Handicaps présentés sans description sont ceux se trouvant dans le livre de base. A la fin de la description des autres vous sera donnée la référence de là où cela a été pris, sauf si c’est une invention personnelle.


  • Agé (Majeur)
  • Anémique (Mineur)
  • Arrogant (Majeur)
  • Aveugle (Majeur)
  • Bavard (Mineur)
  • Bizarrerie (Mineur)
  • Boiteux (Majeur)
  • Borgne (Majeur)
  • Chimères (Mineur/Majeur)
  • Couard (Majeur)
  • Code d’honneur (Majeur)
  • Cupide (Mineur/Majeur)
  • Curieux (Majeur)
  • Deux mains gauches (Mineur)
  • Dur d’Oreille (Mineur/Majeur)
  • Ennemi (Mineur/Majeur)
  • Etranger (Mineur)
  • Frêle (Majeur)
  • Gamin (Majeur)
  • Héroïque (Majeur)
  • Ignorant (Majeur)
  • Illettré (Mineur)
  • Loyal (Mineur)
  • Malchanceux (Majeur)
  • Manchot (Majeur)
  • Mauvaise Habitude (Mineur/Majeur)
  • Moche (Mineur)
  • Myope (Mineur)
  • Obèse (Mineur)
  • Pacifiste (Mineur/Majeur)
  • Phobie (Mineur/Majeur)
  • Poches Percées (Mineur)
  • Prudent (Mineur)
  • Présomptueux (Majeur)
  • Rancunier (Mineur/Majeur)
  • Recherche (Mineur/Majeur)
  • Rien à Perdre (Mineur)
  • Sale Caractère (Mineur)
  • Sanguinaire (Majeur)
  • Sceptique (Mineur)
  • Serment (Mineur/Majeur)
  • Têtu (Mineur)
  • Unijambiste (Majeur)

_________________
The Wise Man mocks the Man, The Mocked Man mocks the Mocker.
Two roads diverged in a wood, and I, I took the one less traveled by, and that made all the difference
“Lorsqu'il n'y a plus de mots, ne cherche ni à parler, ni à penser à autre chose. Le silence a sa propre éloquence. Parfois, plus précieuse que les paroles.”
Elisabeth Kübler-Ross
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L'Ange Déçu
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MessageSujet: Re: Handicaps   Dim 31 Aoû - 17:18


  • Con (Mineur)
    La plupart des gens sont honnêtes, en tout cas de votre point de vue. Vous avez tendance à croire les gens sur parole jusqu’à ce qu’ils prouvent ne pas être honnêtes. Mais même dans ce genre de situations, vous leur donnerez le bénéfice du doute.
    Cf : Schmuck, Deadlands Noir, p. 10

  • Corrompu (Mineur)
    Les morales ne sont jamais que les conclusions des contes de fées parfaites pour ces loosers. Le personnage a toujours un moyen d’améliorer sa position, et autant être corrompu, s’il le faut. Il est enclin à prendre des pots-de-vin, revendre ses clients et ses amis, et d’écrémer le sommet chaque fois que possible. Chaque fois que quelqu’un en est conscient, il gagne un malus de -2 en Charisme. Au sommet de tous ses problèmes, son comportement est du genre à ne se soucier que de lui.
    Cf : Corrupt, Deadlands Noir, p. 9

  • Fanatique (Mineur)
    Il y a certaines personnes qui croient en quelque chose, et il y en a qui ne croient que ça en pensant que tout le monde devrait partager leurs opinions et ils ne peuvent pas la fermer. Bien que ce personnage ne réalise pas qu’il est si fanatique, et qu’il puisse avoir tort, c’est bel et bien le cas. Quand il est entouré de personnes comme lui, aucun problème, mais dans la plupart des groupes, il y a des chances qu’il l’ouvre et qu’il soit si ennuyeux pour ceux qui ne sont pas aussi idéologiques, lui offrant alors un malus de -2 en Charisme. Avec ce Handicap, pour garder ses opinions pour lui-même pour le restant de la scène, il peut toujours dépenser un Jeton et n’avoir aucun problème.
    Cf. : Boston, The Broken Cradle of Liberty, p. 23

  • Grande Gueule (Mineur)
    Alors que votre personnage est convaincu d’être le maitre de l’idiotie pleine d’esprit, il n’y a pas grand monde qui partage votre point de vue. Il a l’habitude de se rendre intéressant aux mauvais moments ou de se moquer des mauvais gros bras. En plus de ça, cela lui donne un -2 de Charisme.
    Cf : Smart Mouth, Deadlands Noir, p. 10

  • Impulsif (Mineur)
    Vous croyez parfaitement dans la bonne vieille expression : ″Celui qui hésite a perdu″. Qua l’idée vous prend, ou non, c’est comme ça que vous réagissez. Vous n’êtes pas présomptueux, vous ne pensez juste pas toujours avant d’agir.
    Cf : Impulsive, Deadlands Noir, p. 10

  • Intollérence du 0-G (Majeur)
    Le personnage tombe malade lorsqu’il doit se retrouver en 0-G. Il passe son temps à vomir et à tomber malade. Il est considéré Fatigué lorsqu’il est en 0-G et ne peut pas l’empêcher.
    Cf : Zero-G Sickness, Science Fiction World Builder, p. 17

  • Mauvais Caractère (Mineur)
    Votre personnage est vraiment susceptible. Il ne peut pas vraiment se retenir longtemps, il est assez soupe au lait et perdra facilement tout son sang-froid à la moindre provocation. Comment il le fera sera évidemment laissé à votre propre jugement, mais il ne risque pas de se taire ! Il aura aussi droit à faire face à un malus de 2 pour toute tentative de résister à un test de Sarcasme lors d’un Conflit de Volonté ou Social.
    Cf : Short Temper, Deadlands Noir, p. 10

  • Obligation (Mineur/Majeur)
    Votre héros a une responsabilité qu’il ne peut pas ignorer. Cela peut juste être un travail, une obligation envers une organisation, ou cela peut tout simplement être les obligations personnelles pour protéger ou prendre soin d’un personne. Quels que soient les détails, votre personnage est légalement, éthiquement, financièrement, ou autrement, obligé de respecter ses engagements. Il peut s’attendre à ce que ses responsabilités soient occasionnellement peu pratiques, voir même dans certains cas dangereux.
    En tant qu’Handicap Mineur, ses Obligations sont généralement des contraintes pour le temps qu’il peut avoir à gérer. En tant qu’Handicap Majeur, les Obligations de votre personnage sont cruciales et peuvent le mettre en danger.
    Le fait de ne pouvoir honorer les Obligations du héros a toujours des conséquences, bien que ces dernières dépendent de la situation et du MJ.
    Cf : Deadlands Noir, p. 10

  • Pauvre (Mineur)
    Les temps sont durs, et pour votre héros, ils le sont encore plus. Votre personnage est un SDF ou alors un pauvre mec malchanceux qui a tout perdu. Il a des trous dans les mains. Il débute la partie avec rien, si ce n’est ses vêtements sur le dos. Le personnage ne peut pas prendre l’Atout [Comfortable].
    Cf : Destitute, Deadlands Noir, p. 9

  • Rebel (Mineur)
    Vous avez un problème avec ce qui symbolise l’autorité : les flics, les patrons, les videurs, pour ne pas trop en nommer d’autres. Que vous n’arrêtiez pas de l’ouvrir, que vous désobéissiez volontairement aux instructions , ou que vous restiez juste assis en fumant, votre manque de respect est parfaitement évident. De façon tout sauf étonnante, cela ne vous rend pas vraiment très populaire du côté des administrations ou des tribunaux. En plus des inconvénients évidents, votre héros a un -2 en Charisme face à toute personne en position de l’autorité.
    Cf : Rebellious, Deadlands Noir, p. 10

  • Sombre Secret (Majeur)
    Votre héros transporte derrière lui un mystère illicite qui pourrait mettre sa vie en danger, ou au moins la façon dont il sera perçu changera entièrement. La plupart du temps, il s’agit d’un crime terrible, mais parfois cela pourrait ne rien être illégal, mais tout aussi atroce. Son Charisme souffre d’un -4 face à quiconque connait ce secret. Si ce Handicap devient publiquement connu, il le perd et le remplace avec Recherché (Majeur) ou Ennemi (Majeur), en fonction de la nature de ce secret, tout en conservant le -4 en Charisme.
    Cf : Dark Secret, Deadlands Noir, p. 9

  • Terreurs Nocturnes (Majeur)
    Ce type ne dort pas très bien. En fait, Poséidon est un véritable cauchemar pour lui. Il bouge et se retourne comme un démon qui danse le swing et réussit à garder tout le monde à plus d’une dizaine de mètres de lui, conscients de son tourment nocturne. Lorsque votre héros dort toute la nuit, ou en tout cas chaque fois qu’il dort, mais juste une fois par jour, il doit réussir un test d’Âme ou alors souffrir d’un niveau de Fatigue. Heureusement pour lui, il se remet de cette fatigue la prochaine fois qu’il se couche. Malheureusement pour lui, il doit se confronter à ses cauchemars une fois encore !
    Si le MJ laisse se passer une longue période de temps, comme lors d’un voyage, ne faites qu’une fois le test au lieu de chaque soir qui aurait pu s’être passés.
    Cf : Night Terrors, Deadlands Noir, p. 10



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