La Guerre!
Citoyens de la United Citizens' Federation, nous sommes en guerre!
Voulez vous en savoir plus?
Nous voilà aux prises avec des adversaires de taille. En effet, la civilisation insectoïde connu sous le nom d'Arachnide nous a attaqué sans aucune sommation. La Federation ne laissera pas ces extra-terrestres sans être punis!
Toutes nos forces sont en alerte et prêtes à l'action. Le Sky Marshal vient d'annoncer le départ de forces expéditionnaires sur le monde natal des Arachnides: Klendathu.
La Federation et l'humanité a besoin de vous! Engagez vous!
Voulez-vous en savoir plus?
Rejoignez nous dans la lute et intégrez notre armée!
Avec de nombreux choix de carrière s'offrant à vous, que cela soit en tant que simple soldat, spécialiste de la communication, de la démolition, en tant qu'ingénieur, que médecin, conducteur de Marauder, maitre neodog ou sniper, il y a une place pour tous ceux qui osent risquer leur vie et défendre les valeurs de notre civilisation.
Après votre temps de service et de campagne vous deviendrez alors citoyens de la Federation à part entière. Citoyenneté garantie!
Voulez vous en savoir plus?
Le système de jeu est basé sur sur le d20 system, sous OGL. Une seule classe de base est proposée : le Mobile Infantry Trooper (le fantassin). Plusieurs spécialités sont offertes, qui tiennent lieu de classes de prestige à la manière de DD3 :
- Comms Technician : spécialiste en télécommunication
- Engineer : technicien, en charge de la maintenance du matériel et des explosifs
- Field Medic : l'infirmier qui accompagne les troupes sur le terrain
- Marauder Driver : pilote de combinaison de combat
- Neodog Handler : dresseur de chien amélioré
- Officer Cadet : aspirant officier
- Sniper : tireur d'élite
- Veteran : fantassin ne s'étant jamais spécialisé, mais ayant une grande expérience.
Ces spécialités ont toutes trois niveaux, sauf Veteran qui en a dix. Il est également possible de jouer éventuellement un personnage civil, un officier de la flotte, ou un membre des services spéciaux. Ceux-ci, outre leurs capacités psychiques hors du commun, ont quatre spécialités possibles :
- Senser : ils utilisent leurs dons pour repérer des lieux à distance
- Telepath : ils peuvent communiquer par téléphathie et même combattre par ce biais
- Memory Man : leur cerveau est une machine incroyable, et ils peuvent même deviner le passé d'un objet
- Lucky Man : ils maîtrisent pleinement les probabilités, au point de les influencer
Le système de jeu offre quelques originalités par rapport au d20 system. Outre les classes de personnages, il est possible d'utiliser des points d'action, tout comme dans Spycraft, pour des actions héroïques. Les points de prestige représentent les éventuelles décorations reçues par le personnage. Les points de vie correspondent au score de constitution au départ du jeu, et augmentent de 1 à 3 points par niveau ultérieur. En outre, les compétences ont été remaniées pour être en adéquation avec l'univers futuriste du jeu.
Ne vous demandez plus ce que votre patrie peut faire pour vous, mais plutôt ce que vous pouvez faire pour elle!