Jeux de rôle, jeux de plateau, jeux de cartes, Wargames, jeux de dé, soirées entre amis
 
PortailAccueilÉvènementsPublicationsMembresFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Oniros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Master Of Edgerunners
Big Damn Admin
Big Damn Admin
avatar

Masculin
Vierge Nombre de messages : 4346
Date de naissance : 13/09/1971
Age : 45
Localisation : ANTRE MONDES
Humeur : Jusqu'ici... Tout va bien...
Date d'inscription : 04/09/2007

Données Ludiques
Maîtrise: Warhammer 2nd Edition, Delta Green, Cyberpunk, Savages Worlds, Chroniques Oubliées, Paranoïa, Mega, Rêve de Dragon, Star Trek, Firefly

MessageSujet: Oniros   Mar 20 Nov - 18:33

Imaginez un monde fantastique de vastes forêts peuplées d'animaux bizarres, de désolations hantées par des créatures inquiétantes, de sombres châteaux pleins de secrets, de cités grouillant d'une foule bigarrée d'aventuriers, de bourgeois, de gardes, de voleurs peut-être, parmi les échoppes et les tavernes pleines de rires et de cris. Un monde où l'aventure est reine, où Ton se déplace à pied ou à cheval, où l'on se bat à l'épée, où l'on rencontre d'autres espèces non humaines, des gnomes, des géants, un monde où la magie existe.
Puis imaginez qu'un tel monde ne soit finalement qu'un rêve, rêvé par des Grands Rêveurs endormis quelque part dans une autre dimension. Imaginez cela et vous serez dans le monde de Rêve de Dragon. Car telle est sa réalité : quoique bien réel pour les créatures qui y vivent, ce monde n'est qu'un rêve et ses Grands Rêveurs sont les Dragons.

En vérité, nul ne sait vraiment qui sont les Dragons ni à quoi ils ressemblent, mais c'est sans importance. L'important est qu'ils dorment et que leur sommeil soit tranquille. Imaginez en effet ce qui se passerait s'ils se réveillaient tous brusquement ? Plus de rêve, plus de monde. Plus rien.
Or, malheureusement, les Dragons font aussi des cauchemars et quand ceux-ci deviennent trop pesants, ils se réveillent. Que pourraient-ils faire d'autre ? Connaissez-vous un autre moyen d'échapper à un cauchemar sinon en vous réveillant ?
Les Dragons se sont déjà réveillés massivement par deux fois, leur réveil entraînant une véritable apocalypse. Puis ils se sont rendormis. On nomme Age la période s'écoulant entre deux grands réveils des Dragons, II y a déjà eu le Premier Age, puis le Second ; nous sommes maintenant au début du Troisième Âge, c'est là que vont se situer toutes les aventures.

Or les Dragons ne rêvent pas qu'un seul rêve, Ils en rêvent une multitude, comme autant de mondes parallèles. Autrefois, ces rêves étaient bien séparés. Maintenant, au début du Troisième Age, où les Dragons viennent tout juste de se rendormir d'un sommeil agité, c'est encore le chaos qui prédomine, et les rêves s'entremêlent. On peut passer de l'un à l'autre par ce qu'on appelle les déchirures du rêve. L'inconvénient, c'est que ces passages ne se font que dans un sens : on ne peut jamais revenir en arrière. Pire encore, par certaines déchirures, des créatures monstrueuses qui étaient autrefois rêvées dans des rêves séparés, n'arrêtent pas de déferler, comme des hordes d'envahisseurs.

Tel est maintenant le monde de Rêve de Dragon. Un monde bouleversé, redevenu sauvage, plein de ruines et de périls, mais également plein de légendes, de souvenirs d'autrefois, de secrets à redécouvrir, datant d'avant le dernier grand réveil des Dragons.
Dans cet univers, à la fois tout neuf et très ancien, II y a les voyageurs. Qui sont-ils ? Ce sont généralement des gens jeunes, hommes ou femmes. Ils ont un jour quitté le lieu de leur naissance pour partir à la découverte de leur environnement immédiat, se promettant de revenir dans quelques jours ou dans quelques semaines. Et puis, le plus souvent à leur insu, ils ont franchi une déchirure du rêve. S'étant retrouvés ailleurs, ayant compris qu'ils ne pourraient plus jamais rentrer à la maison, comme si leur pays d'origine n'avait désormais pas plus d'existence qu'un rêve enfui, ils sont devenus des voyageurs. Le voyage est devenu leur raison d'être, leur but, leur vie. Voyager sans cesse, découvrir de nouveaux horizons, des secrets oubliés, des légendes anciennes, des trésors enfouis. N'étant plus chez eux nulle part, les voyageurs sont chez eux partout, le monde leur appartient.

Telle est l'aventure que vous allez vivre dans le monde de Rêve de Dragon. Qu'ils soient magiciens, troubadours ou guerriers entraînés, vos personnages seront avant tout des voyageurs,
Et leur voyage n'aura jamais de fin, car même la mort n'est qu'un songe dans le monde de Rêve de Dragon. Quand elle survient, tout se passe comme si l'on se réveillait d'un cauchemar, comme si tout n'avait finalement été qu'un rêve. On n'est plus au même endroit, on vient probablement de se réveiller dans son lit, mais on conserve une partie de ses souvenirs, et l'essentiel, n'est-ce pas, c'est qu'on soit toujours vivant.
On peut alors reprendre la route. Et c'est ainsi que le voyage acquiert une signification encore plus importante : la quête de soi-même, la quête de tous les souvenirs de ses vies antérieures. C'est une quête immense, mais le voyageur n'est pas pressé : tant que durera le rêve des Dragons, il sait qu'il sera toujours immortel.

_________________
Arrogant, Désobligeant, Suffisant, M'as-tu-vu, Vain, Fat, Grossier, Odieux, Indélicat, Atrabilaire, Égoïste, Sec, Insensible, Agressif, Malveillant, Querelleur, Teigneux... J'allais oublier... SEUL !
Tout ce qu'il faut pour ne pas être Antremondiens. baffle
Revenir en haut Aller en bas
http://forumtest.alldiscussion.net/forum.htm
 
Oniros
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre-Mondes :: La Taverne Du Blâh :: Le 10ème art : Le jeu de rôles :: Rêve de Dragons :: A propos-
Sauter vers: