Jeux de rôle, jeux de plateau, jeux de cartes, Wargames, jeux de dé, soirées entre amis

PortailAccueilMembresFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Modus operandi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poup
Est un puit de science de l'éloquence...

Masculin
Scorpion Nombre de messages : 1191
Date de naissance : 06/11/1979

Données Ludiques
Maîtrise: Capharnaüm; Les Lames du Cardinal; Cthulhu; Nephilim; Yggdrasill...

MessageSujet: Modus operandi?   Dim 22 Avr - 13:17

Alors voilà; j'ai relu les MdN, j'ai pensé aux dernières parties et je me suis dis que le scénar était quand même vachemet dirigiste. "Vous voyez des centaines de sectateurs, vous intervenez; vous êtes morts!
Vous attendez! Vous voyez un sphinx noir! Vous êtes fou!!"
Moi qui aime les histoires de "héros" je dois avouer que ça m'a un peu dégouté même si finir dans un bac à sangsue pour certain avait quelque chose de "charmant" 006
Je pense donc franchement rafraichir le scénario et lui donner le coup de Pulp qu'il lui manque et donc attendez vous à voir des tirs dans tous les sens. "point trop n'en faut"
Les points de trempe pourront vous sauver la vie, mais si vous êtes fou, vous êtes fou!
Cthulhu MdN sera toujours mortel si vous faîtes des conneries, mais vus aurez aussi plus de chance de voir votre perso arriver à la fin si vous faîtes ce qu'il faut!

Voilà; bien sur le côté "investigation" propre à Cthulhu sera toujours présent mais si vous pouvez vous armer contre le mal c'est mieux! histoire d'éviter les morts à répétition, ou les endormissements! 006

Ce serait sympa de me dire ce que vous avez envie aussi, histoire d'ajouter le petit plus cher à chacun...

la parole est à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Master Of Edgerunners
Big Damn Admin
Big Damn Admin

Masculin
Vierge Nombre de messages : 4328
Date de naissance : 13/09/1971

Données Ludiques
Maîtrise: Warhammer 2nd Edition, Delta Green, Cyberpunk, Savages Worlds, Chroniques Oubliées, Paranoïa, Mega, Rêve de Dragon, Star Trek, Firefly

MessageSujet: Re: Modus operandi?   Dim 22 Avr - 19:15

Alors en ce qui me concerne, je vais surtout travailler sur la qualité de mon sommeil pour éviter de vous imposer un type qui s'endort à la table. Un travail sur moi même si vous voulez. J'ai du mal avec la gestion de la fatigue en ce moment, mais j'y travaille...

Sinon, en ce qui concerne ce qui se passe à la table, je ne vois rien à y redire, mais pour une fois, je suis du mauvais côté de l'écran. Donc, du point de vue du MJ, la campagne est peut-être un peu dirigiste mais cela ne se sens pas nécessairement de notre côté.

Plus de Pulp, ça doit être bien donc je suis pour !!!

J'ai rien d'autre à ajouter !

http://forumtest.alldiscussion.net/forum.htm
CaskFlask
Fait des histoires avec des phrases...
Fait des histoires avec des phrases...

Masculin
Verseau Nombre de messages : 788
Date de naissance : 14/02/1976

MessageSujet: Re: Modus operandi?   Dim 22 Avr - 20:51

Voici mon avis (l'avis d'un mec qui a bien aimé la fin de son personnage, médium de renom, balancé vivant mais complètement fou dans un bac à sangsues!) :

1- J'apprécie particulièrement la façon dont tu mènes la campagne, Poup. Mention très bien, en particulier, aux descriptions des lieux que nos investigateurs visitent (la vie au Cair, les usages à Londres...) et des cérémonies auxquelles ils assistent. Oui, ils deviennent fous, mais l'expérience en vaut la chandelle! Mort dans un bac à sangsues quand même, ça n'arrive pas tous les jours!!! shocked Donc, je pense que ces aspects sont à conserver pour la suite.

2 - Je suis tout à fait favorable à l'ajout de plus de pulp dans la suite de la campagne. Déjà rien que pour voir la différence! Ensuite, cela devrait donner plus de champ d'action aux personnages (en leur autorisant plus de façons d'arriver à leurs fins) et accélérer à la fois les phases d'investigations (à conserver!) et d'explorations de temples en ruines (à conserver!). Bref, donner plus de rythme et de fun à la campagne. Je me demande toutefois, si cela ne va pas te demander un gros travail d'adaptation...

3 - Je me demande si cela na vaudrait pas le coup de développer le volet magie/pouvoir chez les investigateurs. Afin, au prix de précieux points de santé mentale, de permettre aux investigateurs de reprendre la main et de sa battre à "armes égales" avec les sectaires de tous poils. Par exemple, un médium avec de "vrais pouvoirs de précognition", un bibliothécaire un brin sorcier, adepte de la chevauchée de Byakhee, voire pourquoi pas, mais là on va peut être loin dans le pulp, un espion loup garou (aux instincts difficilement contrôlables pour rester dans l'horreur propre à Cthulhu).

Enfin bref, je suis 100% d'accord ton idée d'introduire plus de Pulp dans les MdN! Mon nouveau personnage aura d'ailleurs toujours un maillot de bain sur lui, juste au cas où il croiserait à nouveau la route d'un bac à sangsues... grimace
Iyanden

Masculin
Scorpion Nombre de messages : 1433
Date de naissance : 31/10/1981

Données Ludiques
Maîtrise: League of adventure,Exalted, Anima, SW, Fading Suns, Keltia

MessageSujet: Re: Modus operandi?   Lun 23 Avr - 15:46

Pour ma part rien a changer :) Plus de pulp serait bien sympa je pense, mais comme j'ai rté pas mal de scenarios j'avoue etre un peu largué sur ce qui se présente a nous.

Masculin
Scorpion Nombre de messages : 1191
Date de naissance : 06/11/1979

Données Ludiques
Maîtrise: Capharnaüm; Les Lames du Cardinal; Cthulhu; Nephilim; Yggdrasill...

MessageSujet: Re: Modus operandi?   Mar 24 Avr - 11:44

C'est noté! 018
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Modus operandi?   

Modus operandi?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1