Jeux de rôle, jeux de plateau, jeux de cartes, Wargames, jeux de dé, soirées entre amis
 
PortailAccueilÉvènementsPublicationsMembresFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bokkor, l'ile du bout du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Master Of Edgerunners
Big Damn Admin
Big Damn Admin
avatar

Masculin
Vierge Nombre de messages : 4346
Date de naissance : 13/09/1971
Age : 45
Localisation : ANTRE MONDES
Humeur : Jusqu'ici... Tout va bien...
Date d'inscription : 04/09/2007

Données Ludiques
Maîtrise: Warhammer 2nd Edition, Delta Green, Cyberpunk, Savages Worlds, Chroniques Oubliées, Paranoïa, Mega, Rêve de Dragon, Star Trek, Firefly

MessageSujet: Bokkor, l'ile du bout du monde   Jeu 16 Fév - 10:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BOKKOR, l'île du bout du monde.

GEOGRAPHIE
Relief
Bokkor est une île découpée principalement couverte de jungle. Lorsque la barrière de récifs coralliens qui entoure l'île est franchie, une savane s'étend jusqu'à son extrémité sud. 11 est alors possible de distinguer, à l'ouest, une petite chaîne de basses collines au-dessus de laquelle évoluent des formes ailées.

Climat
L'île compte parmi les pays habités les plus chauds, avec des températures dépassant les 45° le jour pendant les mois les plus torrides. Au printemps, les pluies changent les terres desséchées du nord en marais boueux et fangeux. C'est un climat tropical chaud qui règne sur ce secteur insulaire.

Faune et flore
La faune et la flore sont typiques d'une île des tropiques et ressemblent à s'y méprendre au paysage de l'Enclave boucanière. Seule exception, la présence d'étranges créatures ailées à la peau squameuse, les wyverns. Elles sont élevées et utilisées comme monture par les Bokkoris. Elles peuvent également emmener une proie avec elles (jusqu'à un encombrement moyen) en la tenant dans leurs serres. La wyvern est plutôt stupide et difficile à dresser. Lorsqu'elle vole, elle oublie souvent l'objet de sa mission et tente de se poser ou d'attaquer une proie. Les cavaliers qui montent à dos de wyvern gardent un gourdin à portée de main sur la selle afin de pouvoir corriger ces erreurs dès qu'elles se présentent.

CITES ET BOURGS D'IMPORTANCE
Bokkor-la-Jeune
Cette cité portuaire est connue des Boucaniers qui pensent qu'elle est la capitale de l'île. Les marchands intrépides et audacieux se rendent dans cette ville pour y échanger des armes et des produits manufacturés contre des pennes d'autruche remplis de poussière d'or.

Bokkor-la-Vieille
Cette ville est la véritable capitale de Bokkor, Elle est fermée aux étrangers, à la fois pour des raisons religieuses et pour protéger le secret des Esprits ailés qui y résident. La cité est hérissée de hautes tours sans portes ni toits où les wyverns sont parquées. Comme ces tours ne peuvent être atteintes que par le ciel, les volatiles sont à l'abri des envahisseurs terrestres.

LES BOKKORIS
Histoire
Les guerriers noirs de Bokkor sont les rejetons d'une puissante tribu qui parcourait autrefois librement les terres continentales là où se tient maintenant le désert de Keshe. Lorsque les Bokkoris furent envahis bien avant l'époque de la Flamboyance, et repoussés au large de leurs terres, ils s'enfuirent et rallièrent une zone insulaire où se dressait une cité dévastée maintenant connue sous le nom de Bokkor-la-Vieille. Tous les peuples tenaient la région pour maudite et laissèrent le champ libre aux Bokkoris pour qu'ils puissent s'y installer et construire une nouvelle cité sur les ruines.
Pendant des siècles, les Bokkoris combattirent les wyverns géantes qui s'élançaient au-dessus de la jungle depuis leurs repaires dans les grottes d'un ensemble montagneux situé à l'est de l'île. Un héros de la tribu, Lumbeba, voyagea jusqu'aux montagnes et vola leurs œufs. Il éleva les petits et découvrit qu'ils pouvaient être dressés et sellés. Ceci permit aux Bokkoris d'étendre leur domination sur l'ensemble de l'île et de former leur royaume actuel. Lumbeba fut immédiatement porté sur le trône. Il avait un jumeau qui lui était tout dévoué. Lorsqu'il annonça une Révélation qui disait que les Bokkoris seraient désormais protégés par des jumeaux, personne ne protesta. Depuis ce jour, l'île de Bokkor a été gouvernée par des rois jumeaux sélectionnés parmi tous les jumeaux masculins du Royaume noir.

Diplomatie
Les nouveaux rois jumeaux de Bokkor sont Mbega et Tenaunir. Us sont tous deux jeunes et forts et sont très populaires parmi les citoyens de Bokkor-la-Vieille. Cependant, Tenaunir est lié à des groupes peu recommandables qui désirent prendre le pouvoir pour placer une étrange entité rebelle au visage masqué sur le trône spirituel de Bokkor.
La position de l'île rend les alliances avec les autres royaumes improbables. L'île est seulement en contact plus ou moins direct avec les Boucaniers et les saisonins ; pour le reste, elle demeure isolée.

Société
La culture des Bokkoris est conservatrice et rétive aux changements. Elle n'impose qu'un léger contrôle quotidien des peuples en dehors des deux cités. Cependant, les pouvoirs des wyverns de Bokkor-la-Vieille sont respectés avec déférence et les rébellions ouvertes ou la désobéissance sont des actes rarissimes.

Les rois jumeaux
Bokkor est gouvernée par ses rois jumeaux. Les autres classes sociales sont dans l'ordre, les prêtres, les monteurs de wyverns, les artisans, les marchands et les officiers militaires, les lanciers, les femmes et les serviteurs, les mendiants, les brigands et les esclaves.
Depuis que Lumbeba a prononcé le vœu de voir mandatés deux rois, les Bokkoris ont maintenu cette tradition. Pour éviter les conflits au sujet de la succession, il est devenu coutumier que lorsque l'un des deux meurt, l'autre est obligé de se tuer ou est emmené hors du royaume. Ensuite, les prêtres choisissent une nouvelle paire de jumeaux parmi les jeunes hommes du royaume et les intronisent

Les Esprits ailés
Les Esprits ailés sont assimilés à une cavalerie lourde de qualité exceptionnelle qui a la capacité supplémentaire de pouvoir être utilisée au cours de sièges et dans le cadre de batailles navales. Le restant de l'armée de Bokkor est composé d'une infanterie légère aguerrie armée de lances, de sagaies et de boucliers.

Artisanat et commerce
Les Bokkoris sont autosuffisants et produisent tout ce qui est nécessaire à l'épanouissement de leur civilisation insulaire. Ils s'autorisent exclusivement de rares échanges avec quelques courageux capitaines boucaniers qui s'aventurent jusque dans leurs criques isolées. Ils se procurent ainsi des miroirs ou des objets de décoration usuelle dans l'ensemble des Royaumes crépusculaires en échange de diamants aux dimensions exceptionnelles ou de poudre d'or d'une pureté inégalée.

ENCHANTEMENTS DE LA RÉGION
Les ruines de Larsha
Sur la pointe sud de l'île, un groupe de rochers chaotiques abrite un étrange champ de colonnes dressées vers le ciel comme des menhirs. Les fûts, recouverts de lichen vert et puant, sont gravés de runes délicates et sonnent creux lorsqu'on les toque. Ils ne ressemblent à rien de connu et nul ne sait d'où ils viennent et à quoi ils servent. Les soirs de tempête, on entend une sourde complainte jaillir du cœur de la terre, comme si un pianiste invisible jouait de l'orgue et que les colonnes lui servaient de sifflets. Le lieu n'est pas maudit mais force est de constater que les Bokkoris ne s'y rendent jamais. Les wyverns craignent par-dessus tout cet endroit et les Bokkoris ont adopté à leur tour cette attitude. Ils ignorent qu'une immense caverne s'ouvre sous leurs pieds à cet endroit. Celle-ci est entièrement peinte. Par la magie du Décorum, ces fresques rupestres forment une antique Œuvre déclenchant l'ouverture d'un portail qui permet de rejoindre directement l'île de l'Automne sans passer par la mer et ses périls. Seuls quelques sages saisonins en connaissent l'existence et gardent pieusement son secret intact pour jouer un rôle d'importance dans les événements qui surviendront fatalement un jour, lorsque les temps seront venus...

Revenir en haut Aller en bas
http://forumtest.alldiscussion.net/forum.htm
 
Bokkor, l'ile du bout du monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RoleP] [HRP] A l'autre bout du monde [Discussion, commentaires, questions]
» Rapport du bout du monde
» Voyage au bout du monde
» Karak dorn : la forteresse du bout du monde
» [RoleP] A l'autre bout du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre-Mondes :: La Taverne Du Blâh :: Le 10ème art : Le jeu de rôles :: Agone :: Archives Crépusculaires-
Sauter vers: