Jeux de rôle, jeux de plateau, jeux de cartes, Wargames, jeux de dé, soirées entre amis

PortailAccueilÉvènementsPublicationsMembresFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Interrogatoire chez les Li Halan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poup
Est un puit de science de l'éloquence...
Est un puit de science de l'éloquence...

Masculin
Scorpion Nombre de messages : 1200
Date de naissance : 06/11/1979

Données Ludiques
Maîtrise: Capharnaüm; Les Lames du Cardinal; Cthulhu; Nephilim; Yggdrasill...

MessageSujet: Interrogatoire chez les Li Halan   Dim 16 Oct - 13:53

"Voilà, j'ai fait ce que j'ai pu avec ce que je me souvenais, plus un petit côté perso"

"...et nous nous sommes écrasé sur cette lune.

-Pardon, mais pouvez vous reprendre, votre témoignage manque de précisions! Quand êtes vous parti de Ligueheim?"

L'interrogateur Li Halan qui m'interroge n'était pas désagréable, même plutôt accueillant avant qu'il commence à vouloir toujours plus de détails. Comme si moi j'étais un orateur, j'ai bien mieux à faire que répondre à ses questions, mais ce n'est malheureusement pas son avis. je ne peux réprimé un rictus de contrariété.
-Nous avons quitté Ligueheim il y a 26 jours pour mener une cargaison sur une planête de votre secteur, pour les détails, voyez avec Les autres, ce genre de choses m'indifférent, et le contenu de la cargaison encore plus.
-Et quels sont vos intéréts alors? A n'en pas doutés vu votre équipements vous êtes plutôt du genre "martial"
-C'est vrai que c'est la seule chose que je me souviens savoir faire.
-Souviens?
-Je garderais ma vie privée pour moi, nous ne sommes pas là pour autre chose que l'événement qui c'est produit sur cette lune, non?!
L'interrogateur approuve.
- Nous nous sommes arrêté sur une station, maintenant détruite comme vous le savez, c'est là qu'une collision avec un vaisseau sorti de nul part détruit celle-ci et causa des avaries qui nous forcérent à un atterissage.
-Il est surprenant que vous ayez eu le temps de quitter la station?
-De la chance, Il m'a semblé que le temps me laissait du temps.
-C'est rare, lui qui est si avare.
-J'arréterais là les rimes et je n'ai pas d'explication sur ça.
-Et vous vous êtes donc retrouvé à deux passager seulement? Les autres étaient dans la station?
-Oui, on ne pouvait pas les attendre sans causer notre perte..."L'éternité leur appartient"
-Qu'avez vous dit?
-Qu'on ne pouvait pas les attendre...
-Non à la fin, "l'éternité leur appartient"
-Ca m'est venu comme ça! Ca me semble sans importance.
-humhum!
L'interrogateur prend des notes avec sa tablette, c'est la première fois qu'l fait ça, juste pour cette phrase? Je le tuerais bien tout d'un coup.
-Continuez, dit il
-Pourquoi avoir pris des notes?
-C'est pour le rapport
-Non, pourquoi maintenant, pourquoi cette phrase, qu'a t'elle de si étrange?
-Vous ne savez pas?
-Non.
Il prend encore des notes, la colére me monte mais ce serait me condamner si je le menaçais. Il doit savoir des choses, des liens avec mon passé.
-Reprenez
Je me calme en inspirant calmement.
-Sur la lune, le vaisseau qui avait percuté la station se cracha à son tour. J'entrepris d'aller l'inspecter aprés qu'un diagnostique négatif du notre nous convainc de notre immobilisation.
C'est là que je vis des créatures insectoïdes avec un exosquelette plus que résistant qui me fit comprendre que je ne pourrais pas passer seul ses créatures hostiles.
De retour au vaisseau nous avons vu le crash d'un autre petit transporteur qui tomba non loin sur la plage. A son bord deux passagers qui se joignirent à nous pour la réparation du vaisseau.
Pendant les réparations nous avons entendu une détonation et un nuage vert commença à recouvrir la surface. Nous avons tot fait de comprendre que ce gaz était mortel et c'est seulement en plongeant dans l'eau que nous avons survécu.
Puis nous vîmes descendre un vaisseau pyramidal gigantesque qui se posa plus au sud, probablement les responsables de tout cela, mais pourquoi? nous ne savions pas.
Ensuite nous avons été attaqué par des drônes puis enfin réussit à redécoller pour tenter de quitter cette planéte; sans succés encore une fois. Avant de sortir de son attraction, un programme à prit le contrôle du pilote automatique qui nous ramena directement vers la planête et cette pyramide.
Li Pao réussi à reprendre le contrôle des systémes mais trop tard, nous atterimes sur un sol totalement modifié comme du métal liquide qui emprisonna notre vaisseau, nous clouant au sol.
Vu qu'autour de nous il n'y avait plus que cette pyramide, nous nous sommes dirigés vers elle, nous avons réussi à pénétrer à l'intérieur par un sas de hangar. La conception était aussi étrange que la substance qui recouvraient la planéte, et nous avons du empruter des conduits circulaire pour arriver dans d'autres salles.
Nous avons fini par découvrir une salle empli de caissons de stase, des centaines, voir des milliers contenant des individus de races différentes voir inconnus de nous. Nous avons cherché à savoir qui ils étaient, nous en avons libéré plusieurs, ceux qui sont arrivés avec nous ici comme vous le savez.
Un des habitants du vaisseau nous est tombé dessus, une sorte de créature arachnomorphe de 2.5m de haut couverte de métal. Tombée sous nos assauts et ne connaissant pas ses créatures, j'ai proposé de l'ouvrir, histoire de connaitre son anatomie et donc ses points faibles. Et quelle surprise quand nous avons vu une autre créature à l'intérieur. Li Pao pourra vous donner les détails qu'il a pu récolter sur le corps de la créature. Aprés ça nous avons envisager de nous échapper par l'élévateur central. Nous avons décidé de monter au sommet trouver le poste de commande et un plan du vaisseau. Nous étions préparé à nous battre mais le poste de contrôle était vide, étrange! Nous avons pu comprendre que cela était lié à des alertes dans le vaisseau. Nous avons repéré un niveau de hangar, y sommes retourné grace à l'élévateur.
Il s'y trouvé un seul vaisseau cargo, celui que vous connaissez et dont le pilote à reprit le contrôle rapidement, nous avons ouvert le sas grâce à un cou de canon et nous avons décollé. Ensuite nous avons vu votre flotte et vous avons contacté; fin de l'histoire.
-Bien, tout me semble complet, maintenant, si nous passions à vous;
-Ca n'a aucun intérét!
-C'est à moi d'en décidé, et puis parlé un peu de votre passé ne doit pas vous mettre mal à l'aise.

-Je n'ai pas de passé, car il est mort; mon futur n'est pas car il sera; juste mon présent pour accomplir ma tâche.

-Interressant!
"Bon sang! mais d'ou me viennent ces mots!?
Revenir en haut Aller en bas
CaskFlask
Fait des histoires avec des phrases...
Fait des histoires avec des phrases...

Masculin
Verseau Nombre de messages : 788
Date de naissance : 14/02/1976

MessageSujet: Re: Interrogatoire chez les Li Halan   Dim 16 Oct - 15:57

Voici la déposition de Cyrus Vance, aventurier galactique, escroc et roublard, amateur de bonne chair, et, faut-il le préciser... menteur comme un arracheur de dents...

[Officier Inquisiteur] Bon, commençons, capitaine. Quelle part avez-vous prise dans la destruction de la lune de métal qui était en route de collision avec Midian?

[Cyrus Vance] (l'air légèrement hésitant) Euh, pardon, officier. Mais pourquoi m'appelez-vous « capitaine »?

[OI] (d'un air dégagé) Et, bien, ne vous êtes-vous pas présenté comme le « capitaine Cyrus Vance » sur les ondes subsaptiales lorsque vous avez ordonné à notre flotte orbitale, sur un fréquence interdite, le bombardement intensif d'un secteur précis du planétoïde d'acier?

[CV] Oui, je vous ai indiqué la localisation de la pyramide Xéno qui avait pris le contrôle de la lune. Ce bombardement a permis la destruction de la lune avant son entrée en collision avec votre planète mère. Inutile de me remercier. Mais je ne me souviens pas m'être présenté comme « capitaine »? Vous êtes sûr? Cela aurait été malhonnête de ma part de vouloir abuser de vos officiers en pleine opération de bombardement... Vous devez vous tromper, certainement... Dans le feu de l'action, vos officiers ont du mal me comprendre.

[OI] Nous avons des enregistrements audio très clairs...

[CV] Ha bon, alors c'est moi qui aies du me laisser emporter dans le feu de l'action... Non, non, je vous rassure, je ne suis pas « capitaine ». Je suis juste joueur professionnel et je vais vous expliquer...

[OI] (en se redressant sur sa chaise) Dans ces conditions, je me permets de vous interrompre, monsieur Vance. Nos banques de données nous ont signalé l'existence d'un certain Cyrus Vance, détenu dans la colonie pénitentiaire d'Endura Prime, dans le quadran XII. Il s'agit d'un joueur de psychopoker condamné à 20 ans de réclusion pour acte de trahison. Vous connaissez cet homme?

[CV] (Très gêné, légèrement bafouillant) Non, non... Absolument pas, non.. Ce n'est même pas un parent. Jamais entendu parler de lui. Il me fait l'effet d'un sale individu.. D'ailleurs, je ne sais pas jouer au psychopoker : mes ondes alpha sont beaucoup trop facile à percer à jour!

[OI] (Ton menaçant et énigmatique) C'est exact, Monsieur Vance.

[CV] (après avoir difficilement avalé sa salive) Ha bon... Hum, bon. Ou en étions-nous, déjà, officier?

[OI] Vous alliez m'expliquer, Monsieur Vance, comment vous êtes arrivé sur la lune d'acier?

[CV] Ça, c'est très simple! Il y a de cela plusieurs semaines, j'aidai à récolter des fonds pour la restauration de l'Astronastère de Sainte Amélia dans le secteur XXVII. J'aime aider les nécessiteux. Je cherchai des donateurs dans un quartier sensible de Bobanna IX quand j'ai été assommé, dépouillé et enlevé par de sinistres individus... Je me suis réveillé il y a quelques jours quand le caisson cryogénique dans lequel ils m'avaient enfermé -n'allez pas me demander pourquoi ils avaient fait ça...- a cessé de fonctionner.

[OI] Quel rapport avec votre arrivée sur la lune d'acier?

[CV] Et bien, c'est juste que mon caisson a cessé de fonctionner quand le cargo qui le transportait s'est craché sur le planétoïde d'acier. J'ai été sauvé par mes deux compagnons, que vous avez également interrogés : Sin, un Urukaï taciture, et Jah, un mécano tranquille. Leur vaisseau s'était également crashé sur la lune. Je pense que la pyramide Xéno était déjà en train de transformer la lune en planétoïde d'acier et que ces changements provoquaient d'importantes perturbations magnétiques. Celles-ci ont provoqué des crashs en série sur les vaisseaux croisant à proximité.

[OI] Oui, nous savons tout cela. Dites-moi ce que vous avez trouvé dans cette pyramide Xéno?

[CV] Une espèce de peuple arachnoïde belliqueux, vivant en colonie. Ces créatures, de prêt de 3 mètres de haut, étaient engoncées dans des exosquelettes d'acier et utilisaient une technologie très avancée à base de métal liquide. La pyramide était pour ces Xéno une sorte de fourmilière et de temple où ils collectionnaient et étudiaient, visiblement depuis des milliers d'années, des exemplaires des peuples qu'ils avaient croisés.

[OI] Qu'avez-vous fait, vous et vos compagnons dans la pyramide d'acier?

[CV] Nous voulions quitter la planète, d'autant plus que celle-ci s'était mise en mouvement! Nos vaisseaux étaient foutus, crachés ou fusionnés avec le nouveau sol d'acier liquide de la lune. Nous avons donc libéré une quarantaine d'individus de leur cylindres à Bacta pour prendre le contrôle d'un vaisseau que nous avions trouvé dans l'un des hangars de la pyramide. A ce propos, Sin a éventré, à coup de sabre, l'une des araignées pour protéger la fuite des rescapés. C'est un héros!

[OI] Pourquoi avez-vous essentiellement délivré des femmes, plutôt joliment charpentées à ce que l'on ma' rapporté?

[CV] A vraiment?... Je n'avais pas remarqué... Nous avons choisi complètement au hasard... Ha au fait, avant de nous enfuir, Jah a introduit un morphovirus dans l'ordinateur central de la pyramide. Ça a foutu un gros boxon qui nous a permis de nous enfuir et de rejoindre votre flotte, juste pendant votre assaut orbital. Jah est un héros, également!

[OI] Très bien monsieur Vance. Jah et Sin sont des héros, c'est entendu. Mais vous même avait été blessé non?

[CV] C'est vrai officier. Mais pas en combattant, je n'aime pas les armes ni la violence. Je me suis juste cassé la gueule dans l’ascenseur principal de la pyramide. Deux fois...

[OI] (avec un sourire de dépit) Vous avez tout de même sauvé Midian et délivré un véritable harem exotique que mes officiers supérieurs ont été ravis d'accueillir à leur bord.

[CV] C'est vrai que vu sous cet angle...

[OI] Alors, Monsieur Vance, Cyrus... Êtes vous un héros modeste ou un escroc en fuite?

[CV] (après un bref moment d'hésitation) Je suis juste un type tranquille qui ne veut d'ennuis à personne. Je n'aime ni la gloire, ni les geôles... Je pense que le sauvetage de Midian est essentiellement du à l'efficacité exemplaire de sa flotte spatiale dont vous me semblez être un représentant émérite.

[OI] Très bien, Cyrus. Mes supérieurs apprécieront. Je vous remercie pour votre collaboration.
Master Of Edgerunners
Big Damn Admin
Big Damn Admin

Masculin
Vierge Nombre de messages : 4344
Date de naissance : 13/09/1971

Données Ludiques
Maîtrise: Warhammer 2nd Edition, Delta Green, Cyberpunk, Savages Worlds, Chroniques Oubliées, Paranoïa, Mega, Rêve de Dragon, Star Trek, Firefly

MessageSujet: Re: Interrogatoire chez les Li Halan   Dim 30 Oct - 12:18

NOTE MENTALE DE JAH

Gloire à JAH !
C'était une putain d'hallu de qualité première ! Jah est grand !
Comment c'était trop JAH'DCORE. JAH pas tout compris hein !? Mais, je pense qu'en Hydro j'ai atteint mon but, elle est vraiment excellente... Du pur mélange de Hobbit !

Le dernier truc de ouf avec la planète qui bouge et tout.. C'était incroyable !!

Si j'ai des trucs à rajouter ??? Ben non, c'était l'instant et il est passé. Fallait être là pour en ressentir toute la magie.

http://forumtest.alldiscussion.net/forum.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interrogatoire chez les Li Halan   

Interrogatoire chez les Li Halan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1