L'Antre-Mondes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Antre-Mondes

Jeux de rôle, jeux de plateau, jeux de cartes, Wargames, jeux de dé, soirées entre amis, région Cuersoise


    Changeling: The Lost

    L'Ange Déçu
    L'Ange Déçu
    Modo
    Modo


    Balance Nombre de messages : 2277
    Date de naissance : 01/10/1981
    Age : 42
    Localisation : Marseille
    Humeur : Je suis classe c'est un fait... tout ce qui change, ce sont les critères paradigmatiques qui sont concernés
    Date d'inscription : 09/09/2007

    Changeling: The Lost Empty Changeling: The Lost

    Message par L'Ange Déçu Sam 29 Sep - 11:13

    Changeling: The Lost ChangelingTheLost




    Un bébé pris au berceau, une beauté dans un village irlandais, un bottier de talent, un peintre au pinceau agile, un automobiliste malchanceux, un garde forestier passionné, un chasseur de fées inconscient.................. que peuvent avoir toutes ces personnes en commun? Une seule chose, d'avoir attirer l'attention de créatures improbables: les Fées.
    Enlevés à leur monde, leurs familles, leurs avenirs, ils ont tous été ramené en Arcadia, aussi connu sous le nom de Faerie.
    Soumis à leurs lois, leur volonté, leur moindre désirs, ces êtres humains ont perdu peu à peu leurs rêves, leurs espoirs et leurs identités pour ne devenir que des objets de jeux, souvent cruels et sans but, des serviteurs et des esclaves, parfois traités avec douceur pour n'être ensuite que traité avec une horrible cruauté. Tout ce qui leur restait étaient quelques souvenirs confus et les visages de leurs proches, de leurs familles. Le temps passait et rien ne semblait devoir mettre fin à leur calvaire.
    Peu à peu sans s'en rendre compte, ils commençaient à ressembler à leurs tortionnaires, prenant leur apparence, voir leur comportement. À mesure que le temps passe, leurs doigts se déforment, leur taille et leur carrure changent, leur peau se couvre de pierre, de mousse, de fleurs, de fourrure, leurs yeux deviennent bleus, noirs, pourpres, leurs jambes s'allongent, se voient dotées de sabots, de griffes, de poils, des queues, des ailes, des bois leurs poussent.............. ils devinrent des Changelings, ni tout à fait humains, ni entièrement Fées.
    Et puis le jour arrive enfin!
    Leurs maîtres ont laissé une porte entrouverte, leur donnant l'occasion de s'enfuir.....il leur a fallu tout leur courage, leur imagination, leur volonté, et leur force pour échapper à l'attention de leurs bourreaux, les tromper, et atteindre les limites séparant leur nouveau monde et leur ancienne demeure, la Barrière. Là ils ont erré, terrifiés par ce qui s'y trouvait. Et les épreuves par lesquelles ils sont passés n'étaient pas encore terminées.......
    Soulagé de constater que personne ne voyait ce qu'ils étaient devenu, l'horreur absolue vint lorsqu'ils constatèrent qu'ils ne manquaient à personne! Leurs ravisseurs étaient allé jusqu'à les remplacer par des doubles, les Fetchs. Dotés de la même personnalité et des mêmes souvenirs, ils ont menés la vie des changelings pendant leur absence........ qui ne fut pas aussi longue ou aussi courte que ces derniers le crurent. En effet pour certains ayant eu l'impression de ne rester que quelques mois, ce furent quelques années qui s'écoulèrent dans leur monde d'origine, d'autres y restèrent des dizaines d'années............... alors que ne s'écoulèrent tout au plus que cinq ou six ans.
    Abandonnés par le monde même, ayant changés au-delà de l'imaginable, à la merci de créatures en voulant à ce qui fait d'eux ce qu'ils sont, l'essence de Fée, la Glamour, les Changelings ont créé une société propre, en marge du monde des mortels, dans le seul but de survivre et peut être aussi de protéger les hommes contre ces êtres de cauchemar que sont les Fées.



    Fonctionnant sous le système du Monde des Ténèbres 2, Changeling the Lost est le dernier née de cet univers. Bien plus sombre que son prédécesseur, Changeling the Dreaming, Changeling the Lost possède, comme les autres jeux de la série, un développement bénéficiant de plus de maturité et de plus de souplesse, dans la mesure où il est laissé plus de place au master pour faire ce qu'il veut, autant au niveau des règles que du monde.


    Dernière édition par le Mar 16 Oct - 20:44, édité 1 fois

    L'Ange Déçu
    L'Ange Déçu
    Modo
    Modo


    Balance Nombre de messages : 2277
    Date de naissance : 01/10/1981
    Age : 42
    Localisation : Marseille
    Humeur : Je suis classe c'est un fait... tout ce qui change, ce sont les critères paradigmatiques qui sont concernés
    Date d'inscription : 09/09/2007

    Changeling: The Lost Empty Re: Changeling: The Lost

    Message par L'Ange Déçu Mar 16 Oct - 13:44

    Les Fées et les changelings voient le monde sous la forme d'un ensemble de relations existant entre les individus, les éléments et autres concepts. C'est ainsi que le feu réchauffe celui qui aura fait un pact avec lui, et qu'un cours d'eau étanchera la soif de celui qui lui aura donné quelque chose en échange.
    C'est de cette manière que les choses fonctionnent en Faerie...... et que les pouvoirs des changelings (et des Fées) marchent.
    En réalité les pouvoirs que possèdent les changelings sont appelés des Contrats car il ne s'agit ni plus ni moins que de contrats passés entre les Fées (et par conséquent les changelings) ou les changelings et ces "forces naturelles". Celui qui est capable de se cacher dans les ombres a donc un de ses contrats passés avec la dite ombre. De même celui qui se transforme en un loup est liés au loup par un contrat. Et ainsi de suite.
    Un autre aspect de la vie des changelings est régi par les Serments. Les serments sont des "promesses" faites entre un changeling et un mortel, un élément de la nature, un concept etc. Tout individu faisant un serment n'aura d'autre choix que de le respecter s'il ne veut pas subir de lourdes conséquences. Pour un mortel, faire un serment n'engage que sa parole et sa crédibilité... et en un sens il en va de même pour les changelings, sauf que...... sauf que ce ne sont pas des êtres normaux, leur parole est bien plus importante et à un sens plus lourd que pour n'importe qui d'autre. De ce fait, ils en retirent des pouvoirs, des capacités surnaturelles supplémentaires, mais le coût est également plus important.

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 12:52