L'Antre-Mondes

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Jeux de rôle, jeux de plateau, jeux de cartes, Wargames, jeux de dé, soirées entre amis, région Cuersoise

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    Présentation du jeu

    Master Of Edgerunners
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    Message par Master Of Edgerunners Lun 18 Jan - 11:23

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    Entre 1454 et 1492, l'Italie est le théâtre de rivalités, de complots et de trahisons, puis débutent les guerres d'Italie qui voient s'affronter les royaumes de France et d'Aragon et le Saint-Empire. Les cités sont prises dans la tourmente, mais c'est aussi une nouvelle ère pour les arts, la culture et la recherche. D'une bataille à l'autre, de Venise à la Sicile, de Florence à Milan, les alliances se font et se défont au rythme des saisons. Chacun tentera de s'imposer, mais aucun ne pourra triompher seul. Serez-vous capable de relever le défi et d'être la cité qui incarnera l'esprit de la Renaissance ?

    But du jeu
    Le vainqueur est le joueur ayant marqué le plus de Points de Renaissance (PR). Il devient le souverain le plus éclairé d'Italie. Pour cela, les joueurs, qui incarnent l'une des 6 cités belligérantes (Milan, Florence, Venise, Naples, Rome et Gênes), doivent réussir à contrôler des Provinces (ex. : Lombardia) à la fin de chaque tour. Pour contrôler une province, il faut contrôler toutes les villes qui la composent. Chacune des provinces rapporte 1 Point de Renaissance (1PR). La présence d'un palais abritant un artiste rapporte également 1 Point de Renaissance (1PR) et permet de valoriser ainsi les provinces que vous contrôlez. En cas d'égalité, on départage les joueurs de la manière suivante : le gagnant sera le joueur qui possède le plus de forteresses, puis celui qui contrôle le plus de remparts et enfin le joueur qui possède le plus grand nombre de ducats.

    Présentation
    Chaque joueur part à la conquête des différentes provinces en conquérant des Villes. Quand, à la fin d'un tour, toutes les villes d'une même province appartiennent au même joueur, ce joueur contrôle cette province. Les villes conquises rapportent des Ducats à leur propriétaire. Ce pécule est d'autant plus grand que le degré de Fortification de la ville est élevé.
    Les ducats permettent de construire des fortifications (Remparts et Forteresses), de construire des Palais, d'acheter des Cartes de bataille et de payer l'utilisation de certaines cartes comme les Condottiere. Les fortifications permettent de mieux défendre les territoires. Les palais permettent de gagner des ducats et des points de Renaissance supplémentaires s'ils accueillent un artiste. Les cartes de bataille permettent aux joueurs d'attaquer et de se défendre. Chaque joueur, à tour de rôle, s'étend et combat pour s'emparer de nouvelles villes.

    Le matériel
    - 1 règle du jeu
    - 1 plateau de jeu
    - 2 dés normaux
    - 2 dés "condottiere"
    - 80 cartes de bataille
    - 20 figurines de remparts
    - 10 figurines de châteaux
    - 10 figurines de palais
    - 6 tuiles de résumé (une pour chaque nation)
    - 126 pions de garnison (21 pour chaque nation)
    - 21 pions de garnison française (règles optionnelles)
    - 12 pions d'artiste
    - 10 pions de pillage
    - 6 pions de vote
    - 1 pion compte-tours
    - 1 pion état politique
    - des ducats (or, argent, bronze)

    On en parle sur Internet
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