Jeux de rôle, jeux de plateau, jeux de cartes, Wargames, jeux de dé, soirées entre amis
 
PortailAccueilÉvènementsPublicationsMembresFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Voici une petite présentation de la citée d’Everlund…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Voici une petite présentation de la citée d’Everlund…   Sam 24 Oct - 19:10

Everlund est une citée de 21388 habitants (pour moitié humain, 1/5 est composé d’Elfes de tous types, 1/6 de Demi Elfes, 10% de Halfelins pieds-légers et le reste se partage en une grande quantité de nains et autre…
Principales importations de la ville : Bière, armures, fromage, vêtements, fruit, céréales, sucre, armes et vin…
Principales exportations : ambre, charbon, meubles, fourrures, pierre, sirop, bois et minerai précieux.

Situé au sud-est de Lunargent (80 Kms), sur les rives de la Rauvin, Everlund est la deuxième plus grande ville des Marches d’Argent et l’un de ses plus actifs foyers commerciaux. Le fait que pratiquement chaque caravane marchande qui débute son périple dans les Marches d’Argent s’arrête à Everlund avant de continuer vers d’autres destinations, place la ville dans une très forte position sociale et économique. L’opinion de la cité au niveau fédéral, a un poids considérable, car toutes les autres villes ou presque dépendent à un certain niveau du rôle joué par Everlund en tant que principale halte de caravanes de la région.

La Tour LuneReflet
Construite par un maitre ingénieur nain, il y a presque 2 siècles, ce fort de pierre noire et dure est l’une des plus importantes citadelles des Ménestrels dans le Nord. Il s’élève depuis l’un des plus hauts monticules proches du centre d’Everlund et se voit depuis pratiquement n’importe quel quartier de la cité. La tour est constituée de 4 étroites tours cylindriques accolées, entourées par des douves à sec qui peuvent rapidement se remplir par le biais d’un système ingénieux de citernes et de pompes. Le toit est couronné d’une tourelle ouverte sur laquelle on a placé un miroir à signaux ayant la forme d’un croissant de lune.
La tour n’est pas conçue pour abriter un grand nombre de soldats, mais le fort est suffisamment robuste pour mettre un terme à toute attaque réalisée sans l’aide de lourdes machines de guerre ou d’une importante puissance de feu magique. La garnison est composée de 20 gardes d’élite et de 5 à 15 Ménestrels. Le seigneur de lune Eaerlraun Ombreline (un puissant rôdeur demi elfe) est le maitre de la tour.

Le Manoir des aînés
Cette construction de pierre basse et circulaire, située sur la portion est du marché de la cloche, est le siège du gouvernement d’Everlund. Les membres du conseil des aînés se rencontrent ici régulièrement. Le bâtiment est défendu par un détachement de gardes de l’armée de la vallée. 4 soldats tiennent à tout moment la garde devant l’entrée principale du manoir, et lors des périodes d’ouverture, au moins 6 autres hommes patrouillent les couloirs intérieurs.
De chaque côté du manoir, deux longues et spacieuses ailes hébergent les différents fonctionnaires et employés civils qui constituent le gouvernement d’Everlund. Les 10 autres soldats du détachement surveillent les entrées de la chambre des Registres et de la chambre Correctionnelle (ou sévissent les cours et magistrats de la cité).

Les temples importants
Les lieux de culte les plus notables sont le fort de Vigilance (Heaum, un dieu de la justice).
La maison verte (Mailikki, déesse bonne de la nature).
Le pré aux étoiles (dévoué au dieu elfe Corellon Larethian).
Et la grotte (consacrée à Shiallia, déesse de la nature, la dame des bois).
Il existe également des sanctuaires dédiés au dieu du savoir (Oghma), à Shaundakul (le dieux des voyageurs et des explorateurs) populaire chez les maîtres de convoi, et de la déesse des marchands et du commerce Waukyne…. On parle même d’un lieu de culte secret de Mask le dieu des voleurs et des larcins !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Voici une petite présentation de la citée d’Everlund…   Sam 24 Oct - 19:17

Les Aînés d’Everlund

Le conseil est dirigé par le premier Aîné, une position conférée par le vote des autre Aînés. Il s’agit actuellement du haut capitaine Kayl Marchelande (un humain noble/guerrier). Une noble personne, Loyale et bonne qui a un passé militaire dans les forces armée fédérales : La Légion d’Argent…C’est néanmoins un noble hautain qui a un sens inné de la stratégie et de la tactique. Il a tendance a favoriser les nobles de la citée aux détriments des guildes et des marchands.

Le grand prêtre de Corellon Larethian (Leader des dieux Elfes), considéré comme le guide des elfes de la cité, est l’une des Aînés. Actuellement, il s’agit d’une grande prêtresse, en la personne de Yeshelné Amrallatha (une elfe des bois). Cette noble personne, est une ancienne aventurière. Elle défend avec beaucoup de conviction le quartier Elfe de la ville pour qu’il ne soit assimilé par les autres races.

Le gardien des ponts est le représentant civil chargé de superviser la garde de la citée et de gérer les affaires commerciales de la ville. Ce poste est actuellement tenu par un humain du nom de Malvin Draga. Cet intrigant se sert de sa position privilégiée pour s’enrichir en manipulant les différentes douanes de la ville et en gérant la corruption grandissante au sein de la garde de la cité.

La position de grand Sorcier est tenue par le plus puissant des mages Elfes désireux de prendre part au conseil. C’est actuellement Vaeril Rhuiden (un Elfe du soleil) qui assure ce rôle. Il est connu pour être la voix de la raison et de la modération qui préserve la paix entre les membres les plus ombrageux du conseil. Ce N'est pas pour autant qu'il se laisse marcher sur les pieds ou bien insulter par le premier venu!!!

Le maître des guildes, un fonctionnaire représentant les marchands de la cité, est un Halfelin particulièrement obèse du nom de Borun Fendelben. C’est un marchand qui a très bien réussi, et pour cause, il ne pense qu’a s’enrichir !!! Il encourage également le développement agressif de nouvelles affaires dans les contrées alentour, en criant plus fort que tout le monde pour faire passer au second plan les précautions demandées par Yeshelné et Vaeril. Borun n’a pas de réels amis au conseil, d’autant que le gardien des ponts est son adversaire direct…

La porte parole de la ville est le dernier membre du conseil des Aînés, citoyen élu tous les 7 ans pour représenter les gens du peuple de la cité. Ce poste est actuellement occupé par Sindyl Omoghael, une humaine a la fois troubadour et conceptrice d’instruments de musique. Elle a autrefois beaucoup voyagé en tant qu’aventurière. Elle s’oppose a Malvin Draga à chaque occasion que le destin lui sert. (Une situation que Draga juge, bien sûr intolérable).
Revenir en haut Aller en bas
Master Of Edgerunners
Big Damn Admin
Big Damn Admin
avatar

Masculin
Vierge Nombre de messages : 4346
Date de naissance : 13/09/1971
Age : 45
Localisation : ANTRE MONDES
Humeur : Jusqu'ici... Tout va bien...
Date d'inscription : 04/09/2007

Données Ludiques
Maîtrise: Warhammer 2nd Edition, Delta Green, Cyberpunk, Savages Worlds, Chroniques Oubliées, Paranoïa, Mega, Rêve de Dragon, Star Trek, Firefly

MessageSujet: Re: Voici une petite présentation de la citée d’Everlund…   Sam 24 Oct - 19:21

Prochaine mission, aller tagguer le pré aux étoiles !!!

Enculés d'elfes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://forumtest.alldiscussion.net/forum.htm
Iyanden
Est un puit de science de l'éloquence...
Est un puit de science de l'éloquence...
avatar

Masculin
Scorpion Nombre de messages : 1436
Date de naissance : 31/10/1981
Age : 35
Localisation : Sollies-Ville
Humeur : Tu ne préfères pas savoir.
Date d'inscription : 05/09/2007

Données Ludiques
Maîtrise: League of adventure,Exalted, Anima, SW, Fading Suns, Keltia

MessageSujet: Re: Voici une petite présentation de la citée d’Everlund…   Dim 25 Oct - 2:08

J'sais pas lire, j'demand'rai à Gwyndil mais ça à l'air intéressant si le patron s'y intéresse!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Voici une petite présentation de la citée d’Everlund…   Dim 25 Oct - 17:57

Il n'y a rien qui puisse t'interesser, va là où va Roscoe et que la chance t'accompagne ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Voici une petite présentation de la citée d’Everlund…   Dim 25 Oct - 19:06

Tu les envois dans la merde avec une suite ininterrompu d'ennui en tout genre...
Mais c'est vous qui voyez les gars...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Voici une petite présentation de la citée d’Everlund…   Lun 26 Oct - 17:31

je ne suis pas responasble de ces personnes, personne m'a dit que je devais veiller à ce qu'ils ne fassent pas de conneries.
Revenir en haut Aller en bas
Master Of Edgerunners
Big Damn Admin
Big Damn Admin
avatar

Masculin
Vierge Nombre de messages : 4346
Date de naissance : 13/09/1971
Age : 45
Localisation : ANTRE MONDES
Humeur : Jusqu'ici... Tout va bien...
Date d'inscription : 04/09/2007

Données Ludiques
Maîtrise: Warhammer 2nd Edition, Delta Green, Cyberpunk, Savages Worlds, Chroniques Oubliées, Paranoïa, Mega, Rêve de Dragon, Star Trek, Firefly

MessageSujet: Re: Voici une petite présentation de la citée d’Everlund…   Lun 26 Oct - 18:28

Boah ! De toutes les façons, si on ne prends aucuns risques , les ennuis viennent à nous tout de même. Autant choisir sa manière de mourir, c'est aussi une expression de la liberté !!!

Les marchombres n'ont pas peur de la vie, mais souvent, l'utilise pour la retourner contre elle.
Passion...
Mouvement...
Marchombre...
Revenir en haut Aller en bas
http://forumtest.alldiscussion.net/forum.htm
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Voici une petite présentation de la citée d’Everlund…   Mar 27 Oct - 0:36

Ça peux être une bonne façon de poursuivre tes aventures!
Une vie tout en mouvement entre les Royaumes et le plan de l'Ombre!
Quoique se ne soit pas vraiment des vacances les marches des Ombres!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Voici une petite présentation de la citée d’Everlund…   Mar 27 Oct - 0:38

Note bien néanmoins qu'une dégradation, même mineur d'un temple entraine une riposte non proportionné de son clergé!
Te voila prévenue, mais Roscoe est un gars chanceux, il devrait s'en sortir sans trop de casse (ou-pas)!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Voici une petite présentation de la citée d’Everlund…   Mer 28 Oct - 13:57

heuuuuuu, moi les ombres, je dis pas top....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Voici une petite présentation de la citée d’Everlund…   Mer 28 Oct - 14:44

C'est normal, toi t'as lu les règles!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Voici une petite présentation de la citée d’Everlund…   Mer 28 Oct - 17:08

même pas........c'est seulement que..........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Voici une petite présentation de la citée d’Everlund…   

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici une petite présentation de la citée d’Everlund…
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite présentation.
» ma petite présentation
» Petite présentation :)
» Petite présentation partielle de ma piètre personne...
» Petite présentation d'ma panda air [Hécate]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre-Mondes :: La Taverne Du Blâh :: Le 10ème art : Le jeu de rôles :: Donjon et dragon 3.5-
Sauter vers: