Jeux de rôle, jeux de plateau, jeux de cartes, Wargames, jeux de dé, soirées entre amis

PortailAccueilMembresFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Talisman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Master Of Edgerunners
Big Damn Admin
Big Damn Admin

Masculin
Vierge Nombre de messages : 4328
Date de naissance : 13/09/1971

Données Ludiques
Maîtrise: Warhammer 2nd Edition, Delta Green, Cyberpunk, Savages Worlds, Chroniques Oubliées, Paranoïa, Mega, Rêve de Dragon, Star Trek, Firefly

MessageSujet: Talisman   Mar 18 Sep - 14:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le vieux magicien est aujourd'hui lmort. Des puissances infernales cherhcesnt à détruire le pays et la terreur s'est emparée de la population. La couronne de commandement dont le magicien tirait tout son pouvoir pour gouverner le pays n'a plus de maître et nombreux sont les aventuriers qui cherhcent à se l'approprier. Magicien, guerrier, voleur, ou autres devins sont arrivés dans le pays magique pour tenter de reprendre le fameux talisman. A travers les trois régions de la contrée, tous vont se battre jusqu'à ce qu'un seul héros puisse gouverner. Celui-ci aura été le plus habile au combat et le plus rusé pour avoir su déjouer de terribles pièges et les artifices les plus fous tendus par les monstres. A force de volonté, de courage et de sagesse, peut-être serez-vous le maître du Talisman.

Le but du jeu

Le but du jeu est d'explorer les tois régions du pays magique (fortement inspiré de l'univers de Warhammer) pour découvrir le Talisman qui vous permattra d'ouvrir le portail du pouvoir et d'atteindre la vallée de feu qui permet d'atteindre la couronne de commandement.
Le plateau de jeu représente ces trois région : la région extérieure, lma région médiane et la région intérieure. Au fur et à mesure de votre progression à travers les région, la difficulté va croissante. C'est bien entedu au centre du plateau et au-delà de la région intérieure que se trouve la couronne de commandement.

Chaque joueur reçoit au hasard au début du jeu un personnage ou « héros ». Chaque personnage possède différentes capacités propres à celui-ci ainsi qu'un lieu de départ. Les personnages possèdent plusieurs caractéristiques qui évoluent pendant le jeu. Celle-ci sont : la vie, l'or, la force et l'habileté.

Il existe 6 extension pour ce jeu mythique :
* Talisman The Adventure
* Talisman City
* Talisman Timescape
* Talisman Dragon
* Talisman Dungeon
* Talisman The expansion set

Et vous savez quoi ??? Je les ai aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://forumtest.alldiscussion.net/forum.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Talisman   Mar 18 Sep - 17:58

Je me trompe ou c'est pas tout jeune?
Il me semble qu'il existait un jeu de plateau "Talisman" quand j'était gosse....
:chin:
L'Ange Déçu
Modo
Modo

Balance Nombre de messages : 2243
Date de naissance : 01/10/1981
Humeur : Je suis classe c'est un fait... tout ce qui change, ce sont les critères paradigmatiques qui sont concernés

Données Ludiques
Maîtrise: 7 Wonders, Abyss, Android, Quarriors, Savage Worlds... et pour l'instant je reste dessus

MessageSujet: Re: Talisman   Mar 18 Sep - 18:02

Ca doit pas dater d'hiers en effet BWAHAHAHAHA :excited:

Elisabeth Kübler-Ross
https://plus.google.com/u/0/wm/4/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Talisman   Mar 18 Sep - 20:13

Laplanque a écrit:
Je me trompe ou c'est pas tout jeune?
Il me semble qu'il existait un jeu de plateau "Talisman" quand j'était gosse....
:chin:
Eh papy mets tes lunettes, t'es dans la partie jeu de plateau là :bleble:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Talisman   Jeu 5 Juin - 18:58

Première partie hier soir et donc premières impressions...

C'est un jeu où la chance et l'aléatoire sont prédominant.
Le point positif c'est que du coup tout le monde à sa chance et peut s'amuser; le point négatif c'est qu'on ne maitrise pas grand chose de son évolution.

Lorsqu'on commence à connaitre les cartes existantes, les lieux et les actions possibles (après plusieurs parties je pense) alors on peut commencer à élaborer une tactique de jeu; mais là faut toujours faire face à la chance (ou la malchance, n'est ce pas Boya?).

Le déroulement de la partie aurait pu être plus sympa si je n'avais pas eu autant de c**. Du coup les autres joueurs n'ont pas vraiment pu s'amuser.

C'est donc un jeu qui semble pouvoir être sympa mais où on ne maitrise pas grand chose.

A re tester !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Talisman   

Talisman
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1