Jeux de rôle, jeux de plateau, jeux de cartes, Wargames, jeux de dé, soirées entre amis
 
PortailAccueilÉvènementsPublicationsMembresFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Présentation du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Master Of Edgerunners
Big Damn Admin
Big Damn Admin
avatar

Masculin
Vierge Nombre de messages : 4350
Date de naissance : 13/09/1971
Age : 45
Localisation : ANTRE MONDES
Humeur : Jusqu'ici... Tout va bien...
Date d'inscription : 04/09/2007

Données Ludiques
Maîtrise: Warhammer 2nd Edition, Delta Green, Cyberpunk, Savages Worlds, Chroniques Oubliées, Paranoïa, Mega, Rêve de Dragon, Star Trek, Firefly

MessageSujet: Présentation du jeu   Mar 18 Sep - 13:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1949. La guerre dure depuis trente-cinq ans lorsque les fouilles archéologiques de l’Obscura Korps mettent à jour une relique révélant l’emplacement de l’un des quatre points cardinaux obscurs du globe.

Véritable porte des enfers , ce lieu maudit se trouve enfoui dans les cryptes séculaires d’une forteresse située au cœur de l’Europe Centrale. C’est là que la Treizième Division Occulte du Reich, dirigée par le marquis-général Hermann Von Heïzinger, s’apprête à invoquer les Cohortes du chaos pour asservir le monde…
Parachutée loin derrières les lignes ennemies, une poignée d’hommes se dresse contre cette menace. Commandos surentraînés de l’Union, armés d'une technologie encore expérimentale, le 42 Marine Special Forces va devoir faire face à la plus terrible menace ayant jamais pesé sur l'humanité...

Un système de jeu révolutionnaire
Tannhäuser est un jeu de plateau convivial. Son système de jeu riche et intuitif plonge les joueurs au cœur de l’action grâce à son concept original « Pathfinding ». Le Pathfinding est caractérisé par l’utilisation de cases de couleur intégrées au plateau de jeu. Elles indiquent le champ de vision et les zones d’action des personnages. Terminé les lignes de vues qui prêtent à confusion, les tirs hasardeux sur un personnage semi camouflé ou les éternels désaccords sur les déplacements…

Deux camps, deux manières de jouer
Le 42 Marine Special Forces est composé de commandos d’élite de l’Union. Revenue victorieuse de toutes les missions suicides qui lui furent confiées, cette unité possède à ce jour le plus important nombre de citations pour hauts faits de guerre.
Le Reich et son Obscura korps font régner la terreur sur les champs de bataille. L’aristocratie militaire et ses généraux ont pactisé avec les créatures des Mondes Inférieurs pour s’octroyer leurs terrifiants pouvoirs, transformant leurs troupes de choc en « Stosstruppen », mi hommes, mi démons !

Des graphismes immersifs
Doté d’une qualité graphique jamais atteinte pour un jeu de plateau, la richesse des décors et l’abondance de détails immergent les joueurs au cœur des batailles où se jouera le sort du monde libre !

Des personnages évolutifs
Tannhäuser ne propose pas de personnages préfabriqués mais donne la possibilité de d’équiper 10 héros charismatiques selon la tactique de chacun.
Garantissant une grande diversité stratégique, plus de 70 pions, magnifiquement illustrés représentent fidèlement les différentes armes, médailles, grades et autres équipements et pouvoirs. Chaque héros possède sa propre fiche de personnage. Véritable support interactif, ses pions curseur comptabilisent les points de vie, les compétences ainsi que les équipements choisis.

Une approche du jeu de plateau totalement nouvelle
S’apparentant aux meilleurs jeux vidéo comme « Return to Castle Wolfenstein », « Commandos », « Metal Gear » ou « Medal of Honor », Tannhäuser propose plusieurs niveaux de difficulté. Ils permettent de s’amuser en conservant un plaisir de jeu constant tout en progressant tactiquement.
Quatre modes de jeux sont également présents afin que les parties s’enchainent mais ne se ressemblent pas. Citons le Mode Story, le Mode Domination, Deathmatch ou encore le célèbre « Catch The Flag ».
Tannhäuser tire son inspiration de films comme, « Il faut sauver le soldat Ryan », « Stalingrad », « Indiana Jones », « Band of Brothers », ou encore « Hell Boy ». Fusillades effrénées, duels à l’arme blanche, pouvoirs démoniaques et autres combats épiques entre soldats d’élite sont au rendez-vous !

Un univers travaillé
Chaque détail de l’univers a été peaufiné afin que l’immersion dans l’uchronique de Tannhäuser soit totale.
Une uchronie est un monde semblable au nôtre, mais qui à partir d'un point de divergence historique, va basculer dans une réalité alternative. Un monde si proche du nôtre qu'il en est troublant et si lointain qu'il en est envoûtant...

Une gamme évolutive
Tannhäuser s’enrichira de suppléments avec de nouveaux personnages et équipements à collectionner.
Citons la Police Scientifique russe, la Division de Fer, la 5eme Colonne Paranormale du Reich, la société secrète du Golden Globe ou les revenants de la Compagnie Odin. Des plans de jeu et des missions inédites renouveleront le plaisir visuel et l’intérêt tactique. Les joueurs seront emmenés dans les laboratoires secrets sibériens, sur Guadalcanal, dans les ruines de Stalingrad, du labyrinthe de Minos, aux bunkers du mur de l’Atlantique ou sur Bloody Mary, la périlleuse plage du débarquement …

10 superbes figurines de jeu
Chaque personnage est représenté par une figurine de jeu. Entre références historiques et réalité alternative, les amateurs de figurines seront comblés par la finesse et la beauté de ces pièces.

Publics
Tannhäuser est un jeu de plateau qui s’adresse à tous. Les passionnés de seconde guerre mondiale et de mondes parallèles ainsi que les amoureux de jeux de figurines, jeux de rôles ou jeux vidéo retrouveront tout ce qu’ils apprécient dans un jeu: l’aventure, le suspens et l’action.

Points clés
Un système de jeu unique et novateur nommé : Pathfinding.
Une game évolutive, située dans un univers uchronique.
Une finesse graphique jamais atteinte pour un jeu de plateau.
Un jeu dédié aux joueurs éclairés comme aux joueurs débutants.
Dix superbes figurines représentant fidèlement chaque personnages.
Des missions variées, aux de nombreux modes de jeu et niveaux de difficulté.
Des héros évolutifs avec plus de 70 pions équipements différents.

Contenu de la boite
- 1 plateau de jeu recto-verso
- 1 livret de règles en couleur
- 2 dés à 10 faces
- 10 fiches de personnages
- 10 figurines superbement peintes
- 162 pions

Informations diverses
Environ 60 minutes de jeu par partie
De 2 à 10 joueurs
À partir de 11 ans.

On en parle sur Internet
Tric-Trac
Le site de l'éditeur
Figouz.net


Dernière édition par Master Of Edgerunners le Dim 25 Nov - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forumtest.alldiscussion.net/forum.htm
 
Présentation du jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de certaines personnes !
» Présentation de la guilde sur JoL.
» Message de présentation & de recrutement
» [Blog] Présentation de Ackross (perso R.P.G)
» Présentation des perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre-Mondes :: La Taverne Du Blâh :: Jeux de cartes, jeux de plateau :: Les étagères Antremondiennes :: Tannhaüser-
Sauter vers: